lundi, décembre 17, 2018
L'Homme Tendance

Top accessoires pour une journée à la plage réussie

TOP ACCESSOIRES POUR UNE JOURNÉE À LA PLAGE RÉUSSIE

En couple ou en famille, une virée au bord de mer c’est toujours un peu l’expédition. Avant que vous ne partiez tous en vacances, je vous propose une sélection des tops produits et accessoires pour une journée réussie à la plage.

Les accessoires tendances pour une belle journée à la plage

1. Maillot de bain fruité ou fleuris ?

Maillot de bain homme VENDREDI

Maillot de bain homme VENDREDI

Sans maillot de bain, rien n’est possible. Surtout pas la baignade rafraîchissante. Que vous soyez short de bain, boxer ou slip, il faut assumer votre choix en apportant un soin tout particulier pour choisir votre compagnon de baignade. Surtout, merci de ne pas utiliser votre slip de piscine pour la plage! Autant la piscine est un lieu sportif, autant la plage est un endroit détente où il n’est pas nécessaire d’exposer ses burnes aux yeux de tous. J’en vois tellement en ce moment avec l’étiquette décathlon, le ficelle qui pendouille et le pénis compactée…bref ce n’est pas beau, ce n’est pas élégant. Mis à part quelques mecs ultra bien gaulés, super épilés qui portent le tout dernier slip de plage à la mode, je conseille à tous les autres de porter un petit short de bain. Si vous n’est pas certain du style, prenez un short qui arrive au-dessus du genou avec une couleur unie: du bleu marine passe-partout ça fera l’affaire. Sinon, les motifs fruité et fleuris sont à la mode. Des couleurs acidulées sont les bienvenues. Attention à ne pas tomber dans le kitch avec des shorts jaune, rose ou orange fluos svp.   

En effet, les fruits et les couleurs acidulées sont à la mode cette année

Maillot de bain vert d'eau avec motif flamant, 100% polyester, traitement anti-UV

Maillot de bain HAPPY DUCK vert d’eau avec motif flamant, 100% polyester, traitement anti-UV

Maillot de bain bleu ciel motifs citron découpé

Maillot de bain HAPPY DUCK bleu ciel motifs citron découpé

Maillot de bain homme Chateau-Landon

Maillot de bain homme Chateau-Landon

Lire également notre guide ultime du maillot de bain 2017 ici >>

2. Serviette ou fouta ?

Finies les grosses serviettes de plage épaisses et lourdes. Aujourd’hui c’est le fouta qui est tendance. En effet, sa finesse et donc sa capacité à sécher rapidement est un plus. Cette serviette initialement utilisée pour le hammam fait aujourd’hui un carton sur les plages d’Europe. Facile à transporter et souvent bien plus stylé, le fouta est désormais votre meilleur ami! Après pour les plus minimalistes il existe les serviettes éponges de chez Décathlon qui prennent très peu de place et sèche très rapidement. C’est moins classe mais c’est efficace !

Disponible ici à partir de 23€ >>

Fouta serviette de plage

Fouta serviette de plage

3. Chapeau ou casquette ?

La casquette pour un style plus sportswear ou le chapeau pour un look plus élégant ? A chacun son style évidemment, le plus important est de bien se protéger du soleil et des éventuels coups de chaud ou insolation qui peuvent vite gâcher les vacances.  

Casquette Trucker + look Gant x Le Mans 24h + Short Bogoobie + Montre Oxygen

Casquette Trucker + look Gant x Le Mans 24h + Short Bogoobie + Montre Oxygen

Côté casquette, j’ai décidé d’opter pour les modèles camionneur ou plutôt « Trucker », vous savez, avec le filet derrière. Je trouve que cela donne un style sympa, un peu biker, un peu baroudeur, un peu cool. Bref c’est juste une question de feeling mais je trouve que ça va bien avec ma grosse barbe et un t-shirt de rider avec une tête de mort. En même temps cela permet de changer un peu avec la sempiternelle casquette de baseball New York Yankees que tout le monde porte. C’est un peu comme les Stan Smith: au bout d’un moment cela n’est plus vraiment stylé si tout le monde en porte. 

Côté chapeau, j’ai l’impression qu’il revient tranquillement à la mode car nous les hommes cherchons à avoir un peu plus de style et d’élégance même pendant les vacances ou les week-end à la mer. C’est tant mieux! Après, attention, car un faux pas est si vite arrivé si l’on porte un chapeau ringard qui ne va pas du tout avec la forme de son visage et le reste de sa tenue. Je vous invite à faire un tour sur le shop de la marque Herman Headwear car vous y trouverez des chapeaux pour toutes les têtes et tous les styles mais aussi pour toutes les bourses: eshop.herman-headwear.com

Chapeau Herman headwear et chemise GANT x Le Mans 24h

Chapeau Herman headwear et chemise GANT x Le Mans 24h

4. Lunettes de soleil

Que ce soit pour protéger vos yeux ou pour mater sans être grillé, les lunettes de soleil sont indispensables sur la plage. Pas facile de trouver une paire à sa taille et à son goût avant les vacances. Certains se rabattent sur les contrefaçons de bords de mer. Honnêtement, je vous conseille vivement de vous munir d’une bonne paire car les rayons du soleil sont traîtres pour nos yeux. Voici quelques conseils pour choisir la bonne paire de lunettes de soleil en fonction de la morphologie de votre visage.

comment choisir ses lunettes de soleil homme

comment choisir ses lunettes de soleil homme

Quelles marques de lunettes de soleil ? 

Si comme moi vous voulez changer un peu des sempiternelles Ray Ban, Persol ou Hugo Boss, je vous invite à vous diriger vers de petits créateurs français. En effet, notre pays regorge de talents et de créations incroyables que nous devons soutenir. Pour ma part, cette année, j’ai eu un coup de cœur pour ces 2 marques: 

REZIN, Wooden Eyewear

REZIN, créateurs de solaires

REZIN, créateurs de solaires

J’aime le concept des lunettes conçues en partie en bois issu de plantation éco-responsable et qui favorise le développement durable. De même, à chaque vente, REZIN s’engage à replanter un arbre dans une forêt indienne. Au delà du concept, je trouve les design vraiment cool, modernes, jeunes, tendances, fins et élégants…Bref, j’ai bien, ça donne un coup de fraîcheur au mode de l’optique.

A découvrir ici >>

REZIN Instagram

REZIN Instagram

BAARS eyewear

Guillaume et Marc-Antoine conçoivent des lunettes qui font preuve d’une grande fiabilité grâce à leur charnière magnétique novatrice dont le brevet a été déposé. Les lunettes ne se cassent plus ! 

A découvrir ici >>

Baars, innovation française

Baars, innovation française

BAARS lunettes françaises

BAARS lunettes françaises

5. Bouée ou Matelas gonflable?

On le voit partout cette année, le flamand rose est à la mode! Que ce soit sur vos shorts et t-shirts ou même sur vos espadrilles le flamand va frapper un grand coup cet été. Pour être plus tendance que jamais, voici le flamand rose gonflable. Cette bouée rose aussi bien pratique et style pour la piscine et la plage vous comblera de bonheur j’en suis certain.

En vente sur Amazon à partir de 17€ ici >>

6. Tongs, claquettes ou espadrilles ?

Pour aller à la plage, il faut des chaussures de plage. Non, les claquettes de piscine ne sont pas destinées à être utilisées pour la plage car ce sont des claquettes de « PISCINE ». En plus c’est ultra moche, d’autant plus si vous les portez avec les chaussettes de sport blanche à l’Allemande. Bref, le plus simple est d’opter pour les tongs Havaianas. Le choix de couleurs et motifs est sans fin, elles sont robustes, confortables et pas chères.

Tongs Havaianas

Tongs Havaianas, une valeur sûre

7. Smartphone Waterproof ou pas ? 

Nous n’avons pas tous le tout dernier téléphone waterproof. Le nôtre, il faut que nous le protégions contre une éventuelle noyade mais également contre une chute voir un enfouissement dans le sable. Pour ce faire plusieurs possibilités:

  1. Laissez-le au frais à la maison, après tout, les vacances sont faites pour déconnecter. 
  2. Mettez-le dans une petite pochette que vous mettrez ensuite au fond du sac à dos.
  3. Utilisez un étui de protection spécial smartphone et ainsi lui éviter tous les désagréments liés à l’eau, au sable  et à la crème solaire. J’ai personnellement testé l’étui Voyager Wave de la marque Cellularline et j’avoue ne plus pouvoir m’en passer quand je vais à la plage ou même chez un pote qui a une piscine. Ce qui est vraiment cool avec cet étui, c’est que je peux continuer à utiliser mon téléphone même s’il est dans la pochette. Le plastique de protection a été conçu pour laisser à son propriétaire la possibilité d’utiliser son téléphone sans problème. La fonction digitale est toujours active. Même dans l’eau, je peux donc prendre des photos, des vidéos ou appeler des amis en Facetime 🙂

Achetez ce produit sur Amazon au meilleur prix >>

Etui smartphone pour la plage

Etui smartphone pour la plage

étuis smartphone pour la plage

étuis smartphone pour la plage

8. Écrevisse à la biafine ou  Langoustine mayo ? 

Tous les jours, je vois des mecs complètement rouges après une exposition trop longue au soleil et en plus sans crème. La suite des vacances va être compliquée pour eux. Clairement entre le risque de choper des coups de soleil et celui d’attraper une insolation le jeu n’en vaut pas la chandelle. Si vous voulez profiter pleinement de vos vacances, préférez des expositions courtes toujours avec crème solaire, et chapeau.

J’ai trouvé des crèmes solaires vraiment pas mal avant les vacances. Si comme moi vous n’aimez pas trop glander sur la serviette, les produits Lancaster de la gamme Sun Sport sont conçus pour protéger la peau à tout moment. C’est à dire dans l’eau, sur le sable, pendant la partie de raquettes de plage, bref, sous forme de brumisateur, la crème est facile à appliquer et elle sèche vite! Ces produits sont en vite sur Comptoir de l’Homme ici >>

Soins solaires Lancaster

Soins solaires Lancaster

Top accessoires pour une journée à la plage réussie
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme