dimanche, août 25, 2019
L'Homme Tendance

Le top 4 des marques de mode allemandes pour homme à connaître

Les marques de mode allemandes à connaître

Le 22 janvier 2019, se déroulera la journée franco-allemande, une opportunité pour nous de connaître les coutumes de notre voisin. C’est pourquoi, je souhaite, à travers cet article, vous présenter quelques marques allemandes de prêt à porter que j’affectionne tout particulièrement.

L’Allemagne : un foyer de marque de modes réputées mondialement

Outre une économie et un système de soins rondement menés, l’Allemagne est le foyer de marques de mode à la portée internationale.

Marques allemandes connues

Marques allemandes connues

Adidas, 2e équipementier sportif mondial

La marque Adidas est fondée par Adolf Dassler en 1949 et se spécialise dans la fabrication de chaussures de sport, puis d’articles de sport. L’appellation « Adidas » viendrait de son surnom « Adi » et de la première syllabe de son nom « Das ».  La marque est également surnommée « la marque à trois bandes », elle est aujourd’hui en 2e position du marché de l’équipement sportif juste derrière le leader Nike.

Hugo Boss, le prêt-à-porter de luxe allemand

C’est en 1920 que Hugo Ferdinand Boss, fonda Hugo Boss se spécialisant dans le prêt-à-porter masculin. La marque se lie rapidement au Parti nazi (1931) et contribue à la production des uniformes militaires jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, la marque est l’une des plus célèbres marques de mode allemandes, vendant un costume sur six dans le monde !

Puma, la marque au félin allemand

En 1948, Rudolf Dassler (frère d’Adolf Dassler) fonde la marque Puma et se spécialise, lui aussi, dans la production de chaussures de sport.  Également connu sous « la marque au félin bondissant », elle est aujourd’hui le troisième équipementier sportif mondial derrière Nike et Adidas. La marque se développe notamment grâce à son image et aux soutiens de sportifs célèbres comme Maradona, Cruyff, Pelé ou encore Griezmann.

La mode Allemande

Je ne sais pas si vous le saviez, mais l’Allemagne n’a pas toujours été un pionnier dans la mode. C’est dans les années 90 que beaucoup de marque se sont développées dans des stratégies d’innovation, afin de changer l’image du pays encore stigmatisé par son passé. La fashion week de Berlin ainsi que le Bread & Butter sont des événements qui rassemblent autour de l’univers de la mode et sont des preuves de la volonté de s’imposer sur la scène mondiale.

Je vais à travers cette liste, non exhaustive, vous faire découvrir mes coups de cœur sur les marques de mode allemandes.

Boulezar : le luxe moderne

Boulezar : marque de mode allemande décontractée

Boulezar : marque de mode allemande décontractée

Fondée en 2011 par Sebastian Kaiser, la marque se veut de qualité tout en restant décontractée. Elle associe une qualité de couture haut gamme et style allemand contemporain pour un look discret. Les produits sont fabriqués exclusivement en Allemagne.

Site : http://www.boulezar.com/

Mulinu : des sacs et bonnets de qualité

"<yoastmark

L’enseigne propose des sacs et des bonnets personnalisables, fondée en 2012, elle est basée à Berlin. La société propose des sacs et bonnets au design plutôt sobre et élégant. Ce qui fait la différence, c’est que vous pouvez personnaliser votre article à l’infini (taille des pièces, couleurs…). Les produits sont de qualité, faits à la main et la marque mise également sur la satisfaction client.

Site : http://www.mulinu.com

Tazzio fashion

Tazzio fashion : marque sportwear célèbre en Allemagne

Tazzio fashion : marque sportwear célèbre en Allemagne

Fondée en 1983, la marque a connu le succès grâce à ses chemises coupe Slim fit, c’est-à-dire cintré. Aujourd’hui, la marque propose des vêtements de qualité avec un design un peu extravagant selon les articles mais reste la plupart du temps sobre. La marque se veut de plus en plus sportwear.

Site : http://www.tazzio-fashion.com/

Wemoto : l’élégance du streetwear

Wemoto : la marque streetwear de plus en plus recherchée en Allemagne

Wemoto : la marque streetwear de plus en plus recherchée en Allemagne

La marque de prêt à porter basé sur le streetwear et le workwear a été fondée en 2003. L’entreprise propose des pièces de qualité avec un design surprenant tout en restant vraiment classe et passe partout. La société est inspirante et sans prétention, elle ira parfaitement pour les tenues les plus désinvoltes.

Site : http://www.wemotoclothing.com

Sachez que Berlin devient une ville de plus en plus attractive en ce qui concerne la mode. N’hésitez pas à utiliser ce guide qui recense toutes les bonnes adresses de la ville.

Berlin City Guide - 7ed
4 Commentaires
Berlin City Guide - 7ed
  • Lonely Planet LONELY PLANET
  • Éditeur: Lonely Planet
  • Édition no. 7 (03/16/2017)

Guide Un Grand Week-end à Berlin 2018
5 Commentaires
Guide Un Grand Week-end à Berlin 2018
  • Collectif
  • Éditeur: Hachette Tourisme
  • Édition no. 2018 (10/25/2017)

Et vous, connaissez vous d’autres marques de ce type ? N’hésitez pas à réagir dans les commentaires !

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Nouveau rédacteur au sein de l'Homme Tendance, passionné de sport, lifestyle et objets high tech. J'explore pour vous les dernières tendances masculine et vous livre, sur ce blog, mes coups de cœur. Etant attiré par la mode masculine, je vous dévoile mes conseils et astuces au travers de mes articles !

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme