mercredi, novembre 13, 2019
L'Homme Tendance

Tout savoir sur la marque Patek Philippe

montre-patek-philippe

La marque Patek Philippe fait partie des références en matière d’horlogerie de luxe, au même titre que Rolex. Avec pas moins de 70 brevets à son actif, cette marque Suisse conçoit de nombreux modèles de montres rendus célèbres par leur style, leur rareté et leur raffinement. Il s’agit de la seule marque dont la cote des montres augmente avec le temps !

Découvrez les montres Patek Philippe

Pour expliquer un tel succès, nous vous détaillons l’histoire de cette marque, ce qui fait son originalité et ses modèles les plus mythiques.

Historique de la marque Patek Philippe

tout-savoir-sur-la-marque-patek-philippe (1)

Cette entreprise est née en 1839 lorsque l’horloger polonais Antoine Robert de Patek crée Patek, Czapek & Co dans la ville de Genève en collaboration avec François Czapek. L’entreprise devient Patek & Co en 1845 lorsque Czapek se retire et laisse la place Jean Adrien Philippe, un horloger français, qui occupera alors la fonction de Directeur technique. Ce n’est finalement qu’en 1851 que la marque Patek Philippe voit le jour.

Entre autres, la marque déposera un brevet pour le mécanisme du quantième perpétuel en 1889, et créera la montre la plus compliquée du monde avec 24 complications pour un riche banquier new-yorkais : Henry Graves. Elle portera d’ailleurs le nom évocateur de Henry Graves Supercomplication.

Les modèles les plus célèbres de la marque Patek Philippe

Vous voulez posséder une montre de prestige, qui prend de la valeur avec le temps et se revend avec une plus-value ? Trouvez votre Patek Philippe chez Vendôme Monte-Carlo ! Acquérir une montre de luxe est un véritable investissement : entre le savoir-faire de la marque, la rareté des modèles et les collections en série limitée, le marché de l’occasion est florissant pourvu que l’objet dispose de tous ses papiers officiels, certificats et de tous ses accessoires. Acheter une montre Patek Philippe, c’est bien plus que se faire plaisir, c’est faire un investissement qui rapporte vraiment !

Pour vous guider dans votre choix et investir sur le bon modèle de montre de luxe, nous vous listons quelques pièces emblématiques de la marque. Certains modèles vintage se revendent extrêmement cher !

Patek Philippe Grandmaster Chime 5175

Il s’agit d’une montre de qualité dotée d’un double-barillet avec une autonomie de 30 heures pour la sonnerie et la répétition minute. Cette petite merveille de technologie dispose en effet d’une sonnerie par triples coups pour chaque quart d’heure, d’une réserve de marche et de barillets autonomes pour son mouvement. Pour ce qui est du design, cette montre très haut de gamme dispose d’un boîtier en or jaune de 18 carats de 47 mm et d’une double-face.

montre-patek-philippe-grandmaster-chime-5175

Patek Philippe 5396R-014

Cette montre de luxe est un quantième annuel d’une jolie couleur bleu vif. Dotée d’une phase lunaire, elle indique les 24 heures, la date, et le jour, ainsi que le mois. Ce petit bijou est également équipé d’index et d’aiguilles en or, avec un splendide boîtier en or rose de 38,5 mm.

montre-patek-philippe-grandmaster-5396R-monochrome-watches

Crédit photo : Monochrome Watches

Patek Philippe Nautilus 5712

La Nautilus 5712 fait partie des modèles emblématiques de la marque. Cette montre à complications indique la réserve de marche, le jour, les phases de la lune ainsi que les petites secondes. D’un diamètre de 42 mm, son boîtier de luxe est ultra élégant, tandis que son bracelet lui, est composé de 25 maillons avec un système de fixation à rivets.

montre-patek-philippe-nautilus-5712


About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme