L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Voiture 0 km : comment trouver la perle rare ?

voiture

Vous n’avez pas suffisamment de budget pour investir dans une voiture neuve ? Vous n’aimez pas l’idée des voitures d’occasion ? Une auto intermédiaire entre ces deux modes d’achat existe pourtant et constitue une alternative très intéressante. Il s’agit des voitures 0 km dont les avantages sont nombreux. Pour en profiter, vous devez appliquer les stratégies nécessaires pour dénicher la voiture 0 km adaptée pour vous.

Les voitures 0 km à l’honneur

Il est important de faire la différence entre une voiture d’occasion et une voiture 0 km. Il ne s’agit pas des mêmes types de véhicules et ce n’est pas un expert dans la vente de voitures 0 km qui vous dira le contraire si vous cherchez votre perle rare. Il est certes possible d’avoir les mêmes marques de voiture dans les deux cas de figure, mais les ressemblances s’arrêtent là.

De quoi parle-t-on quand on évoque les voitures 0 km ?

La voiture 0 km est une auto qui affiche 0 km au compteur ou alors moins de 100 km. Il s’agit le plus souvent de voitures n’ayant pas plus de 6 mois et qui n’ont que peu ou pas du tout roulé. Le compteur indique en général les manipulations depuis le lieu de réception à l’adresse du concessionnaire. Ce sont des voitures qui n’ont pas encore été vendues. Ces autos bénéficient toujours de la garantie constructeur et n’ont rien à envier aux voitures neuves. La principale différence entre les deux réside dans le prix. La 0 km est bien moins chère que la neuve.

On parle aussi de voiture fiscalement neuve et qui a déjà fait l’objet d’une première immatriculation. Cette immatriculation est parfois imposée aux concessionnaires par les constructeurs afin d’atteindre des objectifs de vente précis. D’un point de vue légal, une voiture immatriculée perd son titre de voiture neuve.

En ce qui concerne l’aspect physique, elles correspondent en tous points aux voitures neuves avec la même qualité des composants et le même confort d’utilisation. Pour ce qui est de l’historique du véhicule, il est simplement nul. Vous avez aussi la certitude que le compteur n’a pas été trafiqué.

Quels sont les avantages d’une voiture 0 km ?

Le prix constitue tout d’abord un avantage. Optez pour une auto 0 km revient à s’offrir une voiture quasiment neuve pour un prix d’achat plus réduit. De plus, avec l’historique inexistant, il s’agit d’une voiture de plus en plus recherchée. D’un autre côté, cette auto presque neuve nécessite moins d’entretien ou de remise à neuf que s’il s’agissait d’une auto d’occasion. Par ailleurs, vous bénéficiez de la garantie constructeur.

Cette dernière reste valable pendant 24 mois environ auprès de tous les concessionnaires qui commercialisent cette marque de véhicule. Les autos 0 km sont le plus souvent conformes aux dernières normes en vigueur en matière de voiture écologique. En plus d’être économiques, elles sont également écologiques, de quoi vous offrir une vignette Crit’Air privilégiée.

Quels sont les modèles de voiture 0 km qu’on peut retrouver ?

Pour les modèles, vous aurez l’embarras du choix. Toutes les marques se retrouvent facilement parmi les véhicules 0 km. Il n’y a en réalité aucune restriction en ce qui concerne la transformation d’une auto neuve en auto 0 km. Vous en avez ainsi de toutes les gammes, couleurs et modèles, des berlines aux citadines, en passant par les SUV. Absolument tous les types de voitures sont disponibles en version 0 km et sont immédiatement accessibles.

Il est d’ailleurs possible de restreindre sa recherche sur la marque de voiture en faisant des comparatifs sélectifs sur les sites spécialisés. Si vous vous demandez ce qu’il en est du moteur, soyez rassuré que les modèles essence, hybride ou encore diesel fassent tous partie de la sélection.

La Peugeot 2008, l’incontournable en voiture d’occasion

Juste après les voitures 0 km, il y a les voitures d’occasion qui deviennent de plus en plus plébiscitées en raison du prix bas. Parmi ces voitures de seconde main tant recherchées se trouve la Peugeot 2008, une véritable star du marché auto.

Longtemps laissée à la traîne au niveau des ventes, la Peugeot 2008 a récemment bénéficié d’un nouveau style qui l’a conduit dans les meilleures places en matière d’achat. Aussi bien en neuf qu’en occasion, la Peugeot 2008 séduit tout le monde avec son nouveau design et ses nouvelles performances. Dans sa catégorie, il s’agit de la plus agréable voiture à conduire avec des suspensions adaptées.

Rien que l’extérieur donne l’aspect d’une voiture solide, compacte avec un gabarit assorti à sa puissance. Cette nouvelle conception tend à rapprocher la 2008 de son homologue Peugeot 3008. Ce véhicule a une présentation assez moderne et la qualité des finitions est exquise. C’est un modèle très pratique avec assez d’espace pour rester à l’arrière sans être étouffé par les sièges avant.

L’intérieur doté de l’i-cockpit se veut plus confortable que jamais avec des matériaux flatteurs et son dessin original. Il y a désormais un radar de recul intégré sans oublier la caméra multifonction à 360 °. En matière de sécurité, les alertes de sécurité et de sortie de voie demeurent présentes. Côté moteur, la voiture se compose de blocs modernes sobres et performants. Le tout à un prix intéressant.

Peugeot 2008 voiture 0 km
Peugeot 2008 voiture 0 km

Quelques astuces pour dénicher la voiture 0 km idéale

Il est vrai que le coût d’une voiture 0 km est relativement bas, mais ce n’est pas une raison pour ne pas faire aussi quelques économies. En plus, avant de bénéficier des avantages qu’offre une telle voiture tout comme celle d’occasion, vous devez choisir celle qui vous convient.

Quelle voiture 0 km choisir ?

C’est pour vous la première étape afin d’établir les caractéristiques exactes de la voiture que vous recherchez. Selon l’utilisation que vous en ferez et votre budget, vous devez trouver le compromis idéal entre qualité et prix au même titre que pour une voiture d’occasion. Ne perdez pas de vue également les frais liés à l’entretien de votre voiture, des visites techniques aux réparations en passant par l’assurance. Le reste des procédures se déroulent comme s’il s’agit d’une voiture neuve.

Où trouver sa voiture 0 km ?

Pour vous procurer une auto quasi neuve, vous avez le choix entre plusieurs possibilités. Vous pouvez vous rendre chez un concessionnaire, opter pour un mandataire automobile ou consulter un site spécialisé de voiture 0 km et d’occasion. Quel que soit le cas, il est d’ailleurs possible de vous faire aider par l’un d’entre eux pour certaines formalités (assurance, vignette, etc.). Le meilleur choix reste de consulter un expert des voitures 0 km et d’occasion, car celui-ci sera le plus à même de vous proposer le modèle le mieux adapté à vos besoins et à votre budget.

Pour une voiture d’occasion, il déterminera avec vous vos critères d’utilisation du véhicule ainsi qu’un budget adapté. Il en fera de même pour une voiture 0 km qui pourrait offrir plus d’avantages au même prix.

Si vous passez par un concessionnaire, vous achèterez votre voiture en totale sécurité en suivant les procédures judiciaires requises. Vous avez aussi la possibilité de tester la voiture avant de conclure la vente et, si elle ne vous convient pas, vous êtes en droit de changer votre choix. Malheureusement, les concessionnaires ne disposent que d’un même type de voiture.

Pour ce qui est des mandataires, vous bénéficiez d’une auto sur mesure conformément à vos exigences à des tarifs plus avantageux. Le seul risque est que les mandataires sont parfois peu fiables.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *