L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

« UNE IDEE GENIALE » …pour quelqu’un qui de génial n’a pas grand-chose !

UNE IDEE GENIALE théâtre Michel

Une idée géniale est la dernière création originale de Sébastien Castro. Pendant 1h30, il campe plusieurs personnages (une mise en scène très soignée assure le passage de l’un à l’autre de façon intelligente et imperceptible) pour culminer avec deux surprises que je ne dévoilerai pas…et qui valent le détour par le théâtre Michel où se produit le spectacle jusqu’au 31 décembre.

Le Pitch de la pièce

L’idée était pourtant simple : Arnaud aime Marion, qui tombe sous le charme de Cédric, qui ressemble comme deux goutes d’eau à Thomas, qu’Arnaud rencontre par hasard dans le RER et auquel il propose le plan machiavélique de faire dégouter l’agent immobilier (Cédric) à sa compagne (Marion).

Et pour pigmenter cette soirée qui aurait été trop tranquille, Thomas a un frère jumeau, Jules ! Et voilà qu’arrive la gentille voisine Catherine (qui a tout de même une petite chose à se faire pardonner par sa tatie aimée) pour rajouter encore de la confusion…Vous suivez ? J’espère que oui, car là tout se gâte ! Pour le pur bonheur de l’assistance venue assister au spectacle.

Cela semblait pourtant bien parti : tous les éléments étaient réunis pour que la stratégie imaginée par Arnaud réussisse, mais c’était sans compter sur Thomas, l’acteur amateur qui va révéler toute sa gaucherie…et ce très rapidement.

Pourquoi on adore ?

Les quiproquos débutent et s’enchainent dans un tourbillon de malentendus qui ne sont pas sans rappeler ceux de Le diner de cons, dans une comédie où Thomas n’a rien à envier à François Pignon. La bonne humeur s’installe parmi les spectateurs qui se délectent des répliques de Thomas/Cédric/Jules dans cette comédie de boulevard qui obtient les fous rires du public.

Une Idée géniale, De Sébastien Castro Mise en scène : José Paul & Agnès Boury Avec : Sébastien Castro, José Paul, Laurence Porteil et Agnès Boury Assistant à la mise en scène : Guillaume Rubeaud Décor : Jean Haas Costumes : Juliette Chanaud Lumières : Laurent Béal Filage du mercredi 22 juin 2022 au Théâtre Michel Photographe : ©Emilie Brouchon

Marion, Arnaud et Cédric. Mais Thomas et Jules ne sont pas bien loin…

Un cadeau que je vous fais : vous voulez savoir quel personnage habite Sébastien Castro parmi Thomas, Cédric ou Jules ? Un indice : évoquez le Père Aymeric… vous verrez bien !

La voisine Catherine redécouvre une nouvelle jeunesse avec Cédric. Ou s’agit-il de Thomas ? Mais serait-ce pas plutôt Jules ?

Vous pouvez vous offrir les services de Thomas pour 600€ pour une soirée où vous ne vous ennuierez pas ou simplement assister au spectacle (pour beaucoup moins cher !).


Infos et résa : www.theatre-michel.fr


Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *