L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Vacances en Tanzanie : comment obtenir un visa rapidement ?

Vacances en Tanzanie

Pays d’Afrique de l’Est, la Tanzanie abrite le point le plus culminant d’Afrique, de magnifiques parcs nationaux, et surtout Zanzibar. Ces atouts ainsi que les nombreuses et diverses activités touristiques qu’elle propose en font une destination privilégiée pour des vacances bien méritées dans un climat tropical.

Si vous décidez de vous y rendre, vous ne serez nullement déçu. Il vous faudra néanmoins obtenir au préalable un visa qui, heureusement, peut s’acquérir en ligne. Par quel moyen l’obtenir le plus rapidement possible ?

Où faire sa demande de visa et quel délai pour l’obtenir ?

L’entrée sur le territoire tanzanien pour un étranger est soumise à la présentation d’un visa, sauf pour les ressortissants de pays ayant passé un accord de suppression de visa avec la Tanzanie. Les visas sur passeport ne sont plus délivrés depuis le 11 novembre 2018 et ont été remplacés par les e-visas. Vous pouvez vous adresser à l’ambassade pour plus d’informations sur le visa pour la Tanzanie ainsi que les dispositions à l’arrivée notamment par rapport au covid-19.

Pour plus de sécurité et afin de s’y prendre correctement, les demandes de visas doivent s’effectuer via des sites fiables ayant reçu un agrément. Tout naturellement, les demandes de visas sont possibles sur le site de l’ambassade de la Tanzanie qui constitue la référence en la matière. Ce dernier étant en anglais il peut s’avérer difficile de s’y retrouver.

Par ailleurs, vous devrez attendre 5 jours en moyenne pour entrer en possession du visa après sa demande. Ce délai peut varier en fonction des conditions locales tanzaniennes (congés administratifs, jours fériés, etc.). Dans l’urgence, tournez-vous vers les agences agréées qui facilitent grandement la tâche en sécurisant la demande, mais aussi en raccourcissant le délai d’obtention à 3-4 jours maximum.

vacances tanzanie, visa
vacances tanzanie, visa

Quels sont la durée de validité du visa et les différents types de visas disponibles ?

Le visa pour la Tanzanie une fois obtenu est valable pour une durée de 90 jours. C’est-à-dire que vous pouvez partir pour votre destination dans un délai de 90 jours après sa délivrance. En effet, le ministère de l’Émigration accorde souvent un séjour de 30 jours pour chaque visa délivré, que vous l’ayez acquis auprès de l’ambassade de la Tanzanie ou plutôt dans une agence. Le délai de validité du visa peut être prolongé à 60 voire 90 jours.

Le choix vous est donné entre plusieurs types de visas selon vos objectifs de voyage :

  • visa pour une entrée unique,
  • visa pour entrées multiples,
  • visa d’affaires,
  • visa de transit.

Le visa pour entrée unique est un visa ordinaire, ou touristique, qui permet l’entrée sur le territoire tanzanien une seule fois pour des raisons de tourisme principalement. Quant au visa pour entrées multiples, comme son nom l’indique, il octroie à son détenteur l’autorisation d’entrer sur le territoire tanzanien autant de fois que possible. Ceci durant la période de validité du visa.

Le visa d’affaires est celui attribué à ceux qui effectuent le voyage dans le pays pour des raisons professionnelles. Enfin, le visa de transit confère le droit de passer par la Tanzanie pour une autre destination.

Quels sont les papiers à fournir pour une demande de visa ?

Pour obtenir votre visa (visa touristique) en ligne, il suffit de fournir les documents ci-après et de soumettre votre demande :

  • copie du passeport,
  • formulaire de demande dûment rempli,
  • deux photos d’identité,
  • reçu de paiement du visa,
  • photocopie du billet d’avion,
  • photocopie de votre réservation dans un hôtel du pays ou auprès d’une agence touristique.

Vous avez maintenant en votre possession toutes les cartes pour acquérir votre visa pour la Tanzanie en un tour de main !

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.