L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

7 raisons de passer par des ventes privées pour refaire son dressing

ventes privées pour refaire son dressing

Le phénomène des ventes privées a pris beaucoup d’ampleur ces dernières années. D’ailleurs, il en existe pour tout ou presque : électroménager, mode, art de la table, meubles, canapé et même pour des voyages. Pourquoi les ventes privées ont-elles tant de succès ? Comment cela fonctionne-t-il ? Pourquoi choisir de passer par des ventes privées pour faire ses achats en ligne ? Autant de questions auxquelles nous allons répondre.

Si vous lisez cet article, c’est que vous n’avez pas encore tenté l’aventure des ventes privées et vous avez visiblement besoin d’être convaincu avant de faire votre shopping sur une application ou un site de ventes privées comme Bazarchic.

7 raisons de guetter les ventes privées pour refaire son dressing

C’est au début des années 2000 que le phénomène des ventes privées a débarqué en ligne en France. Comment ça fonctionne ? Rien de plus simple : le site de ventes privées négocie avec des grandes marques des stocks de produits invendus qu’il rachète à prix cassé. Ensuite, il utilise sa puissance de communication auprès de sa communauté d’acheteurs et adeptes des bons plans sur le web. Résultat : la marque liquide ses stocks et les consommateurs bénéficient de rabais particulièrement intéressants (de 30 à 70%) sur des milliers de produits de grandes marques.

Ces fins de séries sont écoulées en masse sur une période limitée dans le temps. Les prix sont d’autant plus attractifs grâce à l’effet volume. Les ventes privées sont donc créées sous forme d’événements relativement confidentiels car dédiées aux membres d’une communauté. Par exemple, sur internet, vous ne pouvez pas accéder à une vente privée si vous n’êtes pas déjà membre de la plateforme ou client de la marque qui organise la vente privée sur son site.

Faire des économies non-négligeables

Je trouve que les ventes privées sont particulièrement adaptées à l’univers de la mode. C’est vraiment l’occasion de dénicher des petites pépites pour des prix défiant toute concurrence. Pourquoi payer le prix fort quand on peut profiter de ventes privées ?

Trouver des pièces qui ont disparu des boutiques

La fast fashion fait son œuvre et est malheureusement rythmée par des collections. Elles se suivent, et ont une durée de vie limitée. Une collection chassant une autre, les produits non vendus sont rapidement retirés des portants et stockés dans des grands hangars. Si vous passez à côté d’une collection d’une marque particulière, vous pourrez sûrement vous rattraper quelques semaines plus tard grâce à un site de ventes privées.

Dénicher des vêtements de grandes marques à petits prix

Si vous êtes adeptes des chemises et chaussures de luxe mais que vous n’avez pas le salaire qui va avec, les ventes privées sont faites pour vous.

De tout et pour toute la famille

Les ventes privées Mode ne sont pas exclusivement dédiées au vestiaire féminin. Non, bien au contraire, des ventes privées sont organisées pour tous types de produits et accessoires de mode (manteaux, pantalons, jeans, vestes, tops, robes, jupes, pulls, lingerie) et pour toute la famille (homme, femme, enfant, bébé).

Une offre de bienvenue pour tous les nouveaux membres

En général, lors de votre inscription sur un site de ventes privées, vous recevez déjà une récompense : par exemple 10€ en bon d’achat à valoir sur votre prochaine commande. Ça commence plutôt bien !

Satisfait ou remboursé

Les sites de ventes privées mode fonctionnent comme les boutiques traditionnelles. En tant que client, vous avez le droit de renvoyer les produits et de vous faire rembourser s’ils ne vous conviennent pas. Donc pas de stress au moment de l’achat : vous avez toujours la possibilité de faire machine arrière.

Faire partie d’une communauté

Comme son nom l’indique, les ventes sont privées donc exclusives en quelques sortes. Cela procure un sentiment d’appartenance et de supériorité qui n’est pas désagréable. On a l’impression d’être privilégiés et de bénéficier d’avantages destinés à une minorité de chanceux. C’est cool ça aussi !

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *