L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Vietnam, destination de rêve et dépaysante

Vietnam

Le Vietnam est un pays haut en couleur, mais surtout, une destination de plus en plus prisée des Européens, et plus particulièrement des Français. Quels sont les sites, lieux ou monuments à programmer lors de son séjour ? Quelles formalités ?

Les 3 lieux à voir au Vietnam

La République socialiste du Viêt Nam est un pays qui a longtemps été sous le joug de la France. Aujourd’hui indépendant, ce pays est une destination dépaysante et originale de plus en plus prisée des touristes français.

Outre la capitale Hanoï ou encore Hô-Chi-Minh-Ville, il y a bien des merveilles et curiosités à découvrir. Parmi celles-ci :

La cité impériale Hué (Huế) qui est au Vietnam ce que la Cité interdite est à la République populaire de Chine. Edifiée en 1805 sur les rives de la rivière des Parfums, elle fut la demeure de la famille royale pendant des décennies. Une partie des bâtiments a depuis disparu sous le feu des Américains en 1968. Le reste de cette magnifique cité est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Vietnam - Cité Impériale Hué
Vietnam – Cité Impériale Hué
Vietnam - Hué
Vietnam – Hué

Les tunnels de Cu chi : initialement creusé par le Viet Minh sous l’Indochine française, le réseau de tunnels souterrains a considérablement été développé lors du conflit opposant les Etats-Unis au Vietcong. Habillement camouflés, ceux-ci permettaient aux combattants de se déplacer derrière les lignes ennemies.

Le delta du Mékong : véritable grenier à grain du pays car assurant à lui seul 40% de la production alimentaire du pays, il est un lieu foisonnant de vie et de couleur. On y trouve un nombre incroyable d’embarcations de toutes formes et colorées, mais également une nature riche d’une grande variété, aussi bien végétale qu’animale.

Vietnam - Marché flottant sur le Delta du Mékong
Vietnam – Marché flottant sur le Delta du Mékong

Les formalités

Pour se renseigner davantage sur les formalités d’entrée au Vietnam et, de manière plus générale, sur ce pays, il est conseillé de se rendre sur ce site.

En effet, comme pour les Etats-Unis ou la Russie par exemple, un visa est obligatoire pour se rendre en République socialiste du Viêt Nam, tout du moins si votre séjour sur place excède 15 jours. En plus de la possibilité de se procurer le précieux sésame directement auprès de l’ambassade située dans la capitale française, la demande peut être effectuée en ligne depuis le 1er février 2017 sur immigration.gov.vn. Sa délivrance se fait ensuite dans les trois jours ouvrés et sa validité est limitée à trente jours dès lors que vous passez la frontière.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *