L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Où aller lors d’un week-end pour homme en Suisse ?

week-end pour homme en Suisse

Pays montagneux d’Europe, la Suisse propose une multitude d’aventures à faire dans une ambiance urbaine et un paysage naturel unique. Comptez-vous voyager le temps d’un week-end en Suisse avec vos amis ? Vous pouvez découvrir la beauté, la diversité et les aventures proposées par ce pays riche en nature époustouflante.

Avec ses grands sites historiques, ses villes animées comme Berne, Zurich et Genève, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Voici quelques idées de lieux à visiter et d’activités qui vous offrent une expérience inoubliable pendant votre visite de la Suisse entre hommes.

Partir en excursion dans les vignobles en terrasse de Lavaux

Faites-vous partie des amateurs de vin ? La Suisse est riche en vignobles. Parmi les plus sollicités pour une visite en Suisse, il y a les terrasses de Lavaux. Dotés d’une beauté exceptionnelle, ces vignobles sont de parfaits endroits pour les amoureux du vin.

Les Vignobles du Lavaux en Suisse
Les Vignobles du Lavaux

Que ce soit pour une simple visite de découverte ou pour un contrat à passer avec les terrasses de Lavaux, vous pouvez vous rendre sur la plantation de vignes et comprendre le fonctionnement d’un vignoble. En effet, la terrasse de Lavaux vous promet une découverte des vignobles en vous proposant une balade entre les vignes.

Vous avez la possibilité de vous rendre dans une cave à vin de renom pour déguster les produits des terrasses de Lavaux. Activité unique pour les hommes, cette visite s’achève ensuite par une dégustation de vins aux côtés des vignerons producteurs. Souhaitez-vous en savoir davantage sur cette activité ? Des vignerons experts se feront un plaisir de répondre à chacune de vos questions tout le long de cette excursion.

Comptez-vous conduire pendant votre week-end en Suisse ? Vous devez  avoir La Vignette

Si vous voulez vous rendre dans un endroit accessible à partir des semi-autoroutes ou des autoroutes suisses, vous devez avoir cette vignette à votre disposition même pour circuler le temps d’un week-end. En effet à partir d’ août 2023 vous devez avoir à votre disposition une vignette suisse ou acheter sur Vignetteswitzerland.com. L’acquisition de cette vignette devient plus facile avec le service en ligne.

Faire du ski à la Pointe Dufour

Avez-vous planifié votre séjour entre hommes en Suisse ? Si vous avez prévu de faire du ski en Suisse pour votre week-end, n’hésitez pas à vous rendre à la Pointe Dufour. Site de renom en Suisse, la Pointe Dufour vous permet de faire du ski de randonnée avec une montée de 1749 m et une descente de 3017 m.

Homme qui fait du ski en Suisse
Faire du ski en Suisse

Sommet le plus élevé en Suisse, la Pointe Dufour est le site de randonnée à ski le plus choisi par les adeptes de sports d’adrénaline. Vous prévoyez de participer à cette activité ludique entre hommes ? Pensez à partir le matin avant le lever du soleil. Même si vous allez vivre un raide dès le début, cette escalade et cette descente sur la neige sont parfaites pour tester vos limites.

Que vous soyez un alpiniste professionnel avec des expériences ou en quête d’un nouveau programme pour passer un week-end d’exception en Suisse, ce géant des Alpes est votre refuge pour vivre des moments à couper le souffle.

Opter pour une randonnée dans le Mönch

Faites-vous partie des amateurs de randonnée à la recherche de moyens de dépasser vos limites ? Partir en randonnée dans le Mönch est un réel privilège que vous pouvez vous offrir pendant votre séjour en Suisse. Activité à faire entre hommes, la randonnée dans le Mönch est idéale pour profiter d’une flexibilité illimitée.

Niché sur un sommet faisant plus de 4107 mètres d’altitude, le Mönch se localise entre la Jungfrau et l’Eiger. Si vous êtes de passage proche de ces endroits, vous ne devez pas hésiter à organiser votre randonnée entre hommes et gravir la montagne du Mönch.

Genève, la ville emblématique de la Suisse

Si vous êtes de passage en Suisse pour un week-end, vous ne devez pas manquer la ville de Genève. Que vous soyez entre hommes, la ville de Genève vous permet de découvrir un endroit cosmopolite en plein cœur de nombreux monuments et divers parcs.

Visite de Genève
Genève et son lac Léman

Vieille ville Suisse, Genève dispose de plusieurs librairies, restaurants, horlogerie, antiquaires et des bijouteries capables de vous proposer des pièces uniques pour compléter votre collection. Ville remarquable, Genève nous rappelle la Rome protestante avec son labyrinthe de ruelles pavées et les fameux chants nostalgiques qui proviennent du vieux manège en bois.

Nous pouvons dire que Genève est une ville qui a su conserver son histoire. Pour un week-end entre hommes en Suisse, vous ne devez pas rater un passage à Genève.

Découvrir les chutes du Rhin

Faisant 150 mètres de large avec une hauteur de 23 mètres, les chutes du Rhin sont classées dans la liste des plus grandes d’Europe. Endroit à voir absolument pendant votre week-end en Suisse, les chutes du Rhin vous permettent de vivre une nouvelle expérience inédite et surtout un magnifique spectacle.

chutes du Rhin
Chutes du Rhin

Bien que les Alpes suisses soient les plus connues dans ce pays, il regorge aussi d’autres trésors naturels incontournables comme les chutes du Rhin. Visite à organiser au départ de Zurich, celle des chutes du Rhin vous offre un spectacle exceptionnel.

Si vous voulez profiter des meilleurs aspects de ces chutes, pensez à un week-end entre le mois de juillet à août. Par ailleurs, vous avez la possibilité de combiner la visite de la ville de Zurich et celle des chutes du Rhin. Vous pourrez y découvrir :

  • le plus grand cadran d’Europe ;
  • l’église Saint-Pierre ;
  • la Limmat et d’autres endroits dans la ville de Zurich avant de vous rendre aux chutes du Rhin.

Bon séjour !

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *