jeudi, janvier 17, 2019
L'Homme Tendance

YAKMY: des pulls pour homme pas comme les autres

Collection de pull en laine de Yak pour homme

Il y a 6 mois nous avions découvert la marque YAKMY. Sa caractéristique: la production de Pulls en laine de yak pour hommes et femmes. Intrigués par cette matières très peu utilisée pour la fabrication de vêtements (pour le moins en Europe), nous avons voulu en savoir davantage en rencontrant le représentant de la marque. Voici le détail de notre entretien.

Pull homme en laine de Yak

Pull homme en laine de Yak


Entretien avec YAKMI: les pulls en laine de YAK

Bonjour et merci de nous recevoir

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots la marque YAKMY ?

YAKMY est la première marque de mode et d’accessoires garantis 100 % yak. Pourquoi le Yak me direz-vous ? Simplement parce qu’il s’agit d’une matière exceptionnelle encore trop méconnue !

Des pulls en laine de Yak, ce n’est pas courant, comment est né ce projet ?

En développant cette marque, nous nous sommes lancés un pari, car il est vrai que lorsqu’on évoque le yak, on n’imagine pas tout de suite que cet animal puisse produire une laine aussi douce et qualitative ! Et pourtant …

Un Yak dans les montagnes de Mongolie

Un Yak dans les montagnes du Tibet

Comment comptez-vous convaincre les futurs clients de porter de la laine de Yak ?

Quels sont les avantages de la laine de Yak vs cachemire ou vs de la laine ou du coton ?

La laine que nous utilisons chez YAKMY ne nécessite aucun traitement chimique, pour la simple raison que le climat tibétain ne permet pas à l’animal de sécréter du suint. La laine de yak est donc exempte de tout traitement rendant habituellement la laine rêche et revêche !

Ajoutez à cela que la laine de yak est aussi douce et chaude que le cachemire, qu’elle est naturellement hypoallergénique et vous aurez tout compris !

Sa rareté, sa qualité et ses propriétés en font un produit d’exception, très agréable à travailler et à porter.

Pull pour homme en laine de yak

Pull pour homme en laine de yak

D’où vient la matière première ? Où sont fabriqués vos produits ?

La laine que nous utilisons, le Khullu, est issue du poitrail du Yak, zone où elle est la plus douce et la plus pure. Sa récolte, son tissage et son filage sont confiés aux artisans des hauts plateaux tibétains. Les pulls sont ensuite tricotés et confectionnés dans nos ateliers du Nord de la France.

D’où vient le savoir-faire de la marque ?

Avec YAKMY, nous avons  la volonté d’unir une matière noble et un savoir-faire séculier, à un style 100% parisien. Nous développons 2 collections par an, constitués de basiques revisités comme de modèles plus « mode », correspondants aux tendances du moment.

Pull pour homme en laine de yak de Mongolie

Pull pour homme en laine de yak du Tibet

Vos produits semblent être haut de gamme, comment justifiez-vous un prix moyen de 170€ pour un pull en laine de Yak ?

Saviez-vous que la laine de yak a longtemps été réservée aux empereurs de la Chine impériale ? Encore aujourd’hui, la laine de yak reste relativement rare et précieuse car les troupeaux sont encore peu nombreux. Naturellement anti-allergène, aussi douce et légère que les meilleurs cachemires, nous estimons que cette fibre si précieuse doit être traitée avec les plus grands égards.

Notre exigence dans ces procédés de fabrication vous garantit un produit irréprochable, plus chaud que le mérinos, et plus résistant que le cachemire.

LES HOMMES ET LA LAINE DE YAK

Comment convaincre un homme de porter un pull en laine de Yak ?

Il suffit de porter, ou simplement de toucher un pull YAKMY pour en être convaincu ! L’essayer, c’est l’adopter ! Craquez pour un peu de douceur dans ce monde de brutes, et laissez-vous séduire par notre large gamme de coloris !

Collection de pull en laine de Yak pour homme

Collection de pull en laine de Yak pour homme

Quel type d’homme est fait pour porter vos produits?

Nous avons des modèles adaptés à chaque type d’homme, du plus classique au plus trendy. Faites un tour sur notre site et vous trouverez votre bonheur, nous en sommes persuadés.

1 conseil aux hommes pour entretenir un pull en laine de Yak ?

Rien de plus simple : lavage en machine, cycle court à basse température avec peu d’essorage. Les programmes « laine et délicat » des machines les plus récentes font parfaitement l’affaire.

De plus, lorsque vous commandez un pull YAKMY, vous recevez les conseils d’entretien adaptés à chaque modèle.

Au-delà des pulls, proposez-vous des accessoires pour hommes ?

Absolument ! Nous avons développé toute une gamme d’accessoires (écharpes, bonnets, gants en poils de YAK) pour homme et femme.

Écharpes en laine de Yak pour homme et femme

Écharpes en laine de Yak pour homme et femme

LA MODE HOMME EN GENERAL

Un homme peut-il être élégant en pull-over ?

Qu’il porte un pull à col v porté à même la peau qui laisse entrevoir la naissance des clavicules … Un pull à col roulé pour mettre en valeur son torse et ses épaules… Un pull à col marin boutonné ou un cardigan aux couleurs audacieuses… Définitivement, un homme est très élégant en pull !

Quelle est la tendance mode homme qui vous laisse le plus perplexe ?

Porter un bonnet en été … et aussi porter une chemise boutonnée au col et ouverte sur le bas.

Quelle est pour vous la pire faute de goût en termes de mode homme ?

Être (beaucoup) trop parfumé.

Quel est pour vous l’accessoire mode qui fait la différence sur un homme ?

Une belle montre

Quelle est votre définition de L’HommeTendance ?

L’homme tendance est un homme qui sait ce qu’il veut, et surtout ce qui lui va. L’homme tendance sait habillement marier les basiques de la garde-robe masculine à des imprimés ou des coloris tendance, sans en faire trop. En bref, l’homme tendance reste élégant à chaque circonstance..

Pour en savoir plus sur la marque Yakmi et ses produits en laine de Yak

  • Voir le site internet >>>
  • Facebook Yakmy >>>
  • Instagram Yakmy >>>

YAKMY: pulls en laine de YAK

YAKMY: pulls en laine de YAK





YAKMY: des pulls pour homme pas comme les autres
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Comments are closed.