jeudi, décembre 12, 2019
L'HOMME TENDANCE

10 conseils pour sa demande en mariage – Mode d’emploi

comment-shabiller-mariage

L’Homme tendance a parfois envie de se marier, mais moderne qu’il est, il en oublie parfois les coutumes qui accompagnent sa demande en mariage. Voici 10 conseils pour éviter les impairs et qu’elle ne puisse rien faire d’autre que de succomber à votre charme ravageur.

10 conseils pour sa demande en mariage : 

  1. Préparez le terrain, sans en parler ouvertement essayez quand même de savoir quelle est son opinion sur le mariage et si elle semble disposée à vous épouser, dans le cas contraire il va falloir être sacrément convainquant !
  2. Ne confondez pas la bague de fiançailles – qui sert à mettre un genou (et le portefeuille) à terre et à demander votre belle en mariage – et les alliances de mariage – qui sont les anneaux que vous vous échangerez le jour du mariage si tout s’est bien passé.
  3. Un conseil pour la bague ? “Diamonds are a girl’s best friends” chantait Marilyn Monroe dans les années 50, et il semblerait que ça soit toujours le cas. Aussi peu vénale soit-elle, un beau diamant ça fait toujours son effet et ça augmente quand même de beaucoup les chances qu’elle vous dise OUI.
  4. Trouvez sa taille de doigt l’air de rien. Emmenez la à l’occasion d’une balade du samedi dans une boutique en prétextant que cette bague en plastique est du plus bel effet sur elle et profitez-en pour récupérer l’information de la taille de son annulaire gauche (vous pouvez également lui subtiliser une bague et aller la faire mesurer dans une bijouterie)
  5. Planifiez un minimum, ce genre de chose s’organise si vous voulez que la surprise soit réussie : prévision du week-end, choix du lieu, restaurant & chandelles, etc..Un grand jour dans la vie d'un Homme Tendance
  6. Offrez-lui une belle histoire, quand ses 3 meilleures amies et plus tard peut être ses enfants lui demanderont comment ça s’est passé, il y a des chances qu’elle préfère raconter une histoire autre que : “et là j’ai croqué dans mon big mac, j’ai failli perdre une dent !
  7. Évitez de lui mettre l’affiche dans un lieu public en faisant venir 10 mariachis et en vous mettant à hurler une chanson d’amour, d’autant que si elle panique vous risquez de vous retrouver à vous prendre le plus gros vent de votre vie amoureuse
  8. Soyez irrésistible cela va sans dire, impossible de dire non à un homme tendance au sommet de son art
  9. Détendez-vous, souvenez-vous de votre première déclaration d’amour au collège où vous aviez bafouillé lamentablement que vous étiez séduit et respirez, maintenant vous êtes prêt et sur de vous (en tout cas il va falloir lui faire croire)
  10. Préparez-vous à une année d’organisation avant le mariage, les listes d’invités, les faire-part, le traiteur, la salle, la playlist, le choix du costume et les mille détails qui vont avec !

Avec ces conseils vous devriez avoir toutes les cartes en main pour que ça se passe sans accroc, à vous de jouer !

Un mariage au top !

Un mariage au top !

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Leave A Response