lundi, août 19, 2019
L'Homme Tendance

10 conseils pour devenir un parfait gentleman

accorder-chaussures-costumes-conseils

C’est une question que l’on se pose beaucoup : comment faire pour être un parfait gentleman et assurer totalement auprès des autres. Il y a plusieurs choses à savoir pour être un gentleman tant au niveau de l’attitude que de la tenue. Voici nos 10 conseils pour ne pas faire d’erreur en société. 

Comment être un parfait gentleman en 10 points ?

Vous avez toujours voulu savoir en condensé comment être un gentleman auprès des personnes qui vous entourent, alors, nous avons listé les 10 points principaux qui feront de vous cette personne élégante et sophistiquée. 

S’habiller élégamment 

Quand on arbore une attitude de gentleman, on doit également en avoir l’allure. On vous conseille donc un look qui sera en accord. On privilégie les jolies pièces, on préfère les chemises aux vieux t-shirts, on choisit une jolie veste à laquelle on ajoute une pochette. Inutile d’aller jusqu’à la cravate non plus. Trouvez le look qui vous convient tout en restant élégant même en basket. Les détails feront la différence. N’hésitez pas à regarder nos idées de looks pour hommes

Eviter le multi-couleur et les mélanges de motifs

Règle de base mais règle essentielle pour être un parfait gentleman. On évite absolument le mélange de plusieurs couleurs. On accorde avec goût nos accessoires et notre tenue. Côté couleurs : pas plus de 3 à la fois. Cela, ça va sans dire mais on évite absolument les hauts à fleur si vous portez un pantalon à carreaux…

Faire la différence avec les accessoires

Optez pour des accessoires qui vous rendront élégants et sophistiqués. Ce sont réellement les accessoires qui permettent de faire la différence et de terminer correctement une tenue. On aime ajouter une pochette à une veste, on choisit une jolie ceinture de qualité pour habiller un pantalon, n’hésitez pas à porter des chaussettes de couleurs (mais pas de motifs!) pour égayer certains looks et le principal : arborer une belle montre. 

A éviter : les boutons de manchettes « Ma-tu-vu » comme les cartes de jeux ou autres, la cravate classique qui vous donnera un look ringard. 

10-conseils-devenir-gentleman-accessoires

Les accessoires permettent de terminer une tenue et d’avoir un look de gentleman

Prendre soin de soi

Il est également nécessaire de prendre soin de soi en entretenant sa peau et son allure extérieure. Si vous êtes barbu, comme moi, procédez bien à l’entretien de votre barbe de façon quotidienne. Entretenez votre peau avec un nettoyant, un exfoliant et une crème hydratante. Pour faire la différence, pensez à utiliser un parfum homme comme le parfum yves saint laurent qui a une odeur particulièrement raffinée. 

Tenir une certaine posture

Quand on souhaite être un gentleman, nous devons tenir une certaine posture. On se tient donc bien droit debout comme assis et on évite de s’affaler sur le canapé ou sur sa chaise notamment en public. L’élégance passe par ce genre de position. 

Ne pas rigoler/parler trop fort

Une personne qui parle de façon particulièrement forte ou rigole à outrance sans retenue est qualifiée de beaucoup de choses sauf d’être un homme élégant. On évite donc de crier, de hausser la voix sans nécessité et quand il est besoin de rigoler, on le fait en se contenant un peu si vous ne voulez pas passer pour le beauf de service. Le camping, ce n’est pas ici ! 

S’intéresser aux conversations 

Le parfait gentleman montre un intérêt particulier par les différentes conversations qui peuvent avoir lieu. Même si vous entendez l’histoire pour la 11ème fois, faites comme si c’était la première fois que vous l’entendez et forcez vous à rigoler tout en élégance encore une fois. Le sujet ne vous intéresse pas ? Montrez le contraire et si vraiment le sujet vous déplaît, évitez tout simplement de relancer et amener avec délicatesse un autre sujet qui pourra plaire à la personne en face de vous. 

10-conseils-devenir-gentleman-posture

Etre un gentleman, c’est également en avoir la posture

Avoir une poignée de main parfaite

Beaucoup de messages et de caractéristiques sur votre personnalité passe par la poignée de main. Il vous faut donc trouver celle qui sera parfaite pour un gentleman. Elle est doit efficace, ni trop longue, ni trop courte. On évitera également une poignée de main trop ferme et bien évidemment trop molle. 

Rester poli en toute circonstance

Vous avez affaire à un malotru (joli mot n’est-ce pas ?), on garde son calme et on reste poli. Vous vous rendrez vite compte que face à certaines personnes, s’énerver ne sert strictement à rien. Attention à ne pas devenir totalement hautain non plus ! 

Tenir la porte

Cela vous parait vieux jeu ? Pourtant les femmes et même les plus féministes d’entre elles, apprécient ce petit geste assez gentleman. Vous sortez avec votre dulcinée, ouvrez lui la porte. Elle saura apprécier votre goût et votre finesse, on peut vous l’assurer ! 


The Italian Gentleman: The Master Tailors of Italian Men's Fashion
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme