L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

10 sites de rencontres insolites pour trouver et/ou faire l’amour

10 sites de rencontres insolites pour trouver et/ou faire l’amour

Grâce aux nouvelles technologies, tout le monde dit que c’est facile de faire des rencontres. Pourtant la réalité n’est pas toujours aussi simple. Pourquoi ? D’abord, nous cherchons des profils bien particuliers, ceux avec qui on pense avoir plus d’affinité, et ça, ça ne se trouve pas toujours au coin de la rue. Ensuite, nous n’avons pas tous la même capacité à communiquer en ligne : pas évident de faire connaissance au travers d’un site ou une application de rencontre.

Enfin, nous ne cherchons pas tous le grand Amour : certains cherchent des rencontres plus légères, plus exotiques, insolites, voir même plus amicales qu’autre chose. A vrai dire, il existe une variété de besoins différents de rencontres. Pour les satisfaire, une multitude de services a vu les jour ces dernières années pour nous offrir toutes les possibilités de rencontres imaginables et parfois même inavouables.

Les 10 types de sites de rencontres insolites pour trouver et/ou faire l’amour

Vous trouverez ci-dessous un détail des typologies de sites de rencontre que l’on peut trouver sur le web ou en version application mobile. Il y a en a pour tous les goûts !

Site de rencontre par affinité

C’est ce qui se fait le plus en matière de rencontres en ligne. Objectif affiché : trouver l’Amour avec un grand A. Comment ? En nous proposant des profils qui correspondent à nos critères de recherches, nos critères physiques et nos différents centres d’intérêt sans oublier la localisation. Pour des milliers de personnes, c’est un réservoir de potentielles âmes sœurs dans lequel on peut tomber sur celle qui deviendra notre moitié.

Pour ça marche ? Ce type de sites attire par leur sérieux, le sérieux de leurs membres et leur système de mise en relation. C’est à dire les algorithmes qui trient, sélectionnent et propose des profils de célibataires. C’est notamment le cas de DoYouKiss.com qui est un site de rencontres amoureuses sérieuses. 

Visitez ce site >>

Pourtant ces sites et applis dit « généralistes » ne font pas mouches à tous les coups. Alors, les déçus se tournent vers des offres plus spécialisées proposant des ciblages plus précis et parfois plus atypiques.

Site de rencontre sélectif

Au départ, les sites de rencontre sélectifs ont fait « scandale ». Je pense notamment aux sites uniquement pour les gens beaux et riches qui acceptent de nouveaux membres sur ces simples critères. D’ailleurs, ce sont souvent les membres eux-mêmes qui sélectionnent les nouveaux membres. On surfe ici sur des sites de communautés relativement fermées et privées. Est-ce que cela fonctionne mieux pour trouver l’amour ou un compagnon de voyage sensuel ? Je ne suis pas convaincu : on peut être beau et riche et pourtant être con comme un balai non ?

Site de rencontre extra-conjugale

Ce type de service aussi a beaucoup fait parler au départ. Pourtant aujourd’hui cela ne choque presque plus personne. En effet une plateforme comme 5a7.com est un site et une application mobile pour faire des rencontres adultères en toute discrétion. Le concept est assumé et les membres ont pleinement conscience de ce qu’ils cherchent : des aventures sexuelles en dehors de leur vie de couple.

5a7.com site de rencontres extra-conjugales
5a7.com site de rencontres extra-conjugales – visitez ce site discrètement >>

Pourquoi ça marche ? De nombreuses raisons expliquent l’engouement pour les sites de rencontre extra-conjugales :

  • Un besoin de liberté soudain sans pour autant quitter son foyer
  • Casser la routine d’un couple qui a perdu l’insouciance des premières années
  • Satisfaire des besoins sexuels qui ne peuvent plus être comblés à la maison
  • Retrouver des plaisirs charnels sans pour autant devoir divorcer de la personne qu’on aime
  • Vivre ses fantasmes sans pour autant faire de mal à son conjoint
  • Retrouver une vie sexuelle active sans pour autant divorcer
  • Les membres ne recherchent pas l’amour mais plus de la tendresse

Site de rencontre par thématique

Vous aimez la pâtisserie : il y a un app de rencontre pour les amateurs ! Vous aimez les animaux, il y a aussi un site dédié pour les pet lovers … Le dernier en date sur lequel je suis tombé, c’est un site pour rencontrer uniquement des hommes barbus … Il en existe même pour les Gothics ! Bref, il y en a pour tous les goûts : je vous laisse taper dans Google « site de rencontre + votre passion ».

Site de rencontre pour faire l’amour

Ce n’est pas ce qui manque sur le web à ce niveau-là. Pourtant, il est vivement recommandé de se méfier des sites qui n’ont pas une grosse notoriété. Pour faire simple, je vous invite à utiliser les sites et application les + connues et celles qui ont de nombreux avis favorables. D’ailleurs quand je parle de faire l’amour, ce n’est pas obligatoirement réellement, cela peut très bien se faire virtuellement, c’est-à-dire par ordinateurs interposés. Oui, tout est possible aujourd’hui avec internet 🙂

Visitez ce site >>

Site de rencontre par orientation sexuelle

Même si on retrouve ce critère de recherche sur les sites et app généralistes, certains ont souhaité se démarquer et proposer un service spécialement dédié aux lesbiennes ou aux gays ou aux bisexuels ou aux transgenres. Est-ce plus simple ainsi pour faire de belles rencontres ? En tous cas, certaines applications connaissent un succès fou !

Site de rencontre par tranche d’âge

Est-il possible de retrouver l’amour après 60 ans ? Oui c’est tout à fait possible par l’intermédiaire de sites de rencontre dédiés aux séniors … c’est pour toi mamie !!!! Dans un esprit différent, il existe aussi des sites dédiés aux cougars (les femmes matures qui aiment les jeunes hommes).

Site de rencontres amicales

Quand on parle de sites de rencontre on pense tout de suite à « trouver l’Amour de sa vie » ou aux simples « rencontres d’un soir ». Mais tous les sites de rencontre ne promettent pas cela. En effet, certains sites proposent juste de faire des rencontres amicales pour partager une passion, apprendre une langue, faire des balades en forêt ou faire du sport à 2 ou en groupe d’ailleurs. Bien sûr que les choses peuvent parfois prendre une tournure plus sensuelles et charnelles mais ce n’est pas la base du concept de ces sites. Mon voisin Maurice de 75 ans est un adepte inconditionnel de ce type de site pour se faire de nouveaux amis et surtout rester actif en participant et en organisant des balades à pieds ou en vélo. Autre exemple, j’ai des copines d’une trentaine d’années qui passent par ce genre de site pour participer à des soirées Tarot chez des inconnus avec qui elles peuvent nouer des liens d’amitiés par la suite.

Visitez ce site >>

Site de rencontres communautaires et religieux

L’un des exemples les plus connus, c’est celui du spécialiste de la rencontre Musulmane et Maghrébine. C’est un véritable concept qui connait un franc succès.

Site de rencontres internationales

Vous ne trouvez pas votre bonheur près de chez vous ni même en France ? Que faire ? Sur plusieurs applications de rencontres dites « traditionnelles », vous avez la possibilité d’élargir le champ de recherche géographique. Ainsi, quand vous n’avez plus de match ou de proposition autour de vous et en France, l’appli vous propose des profils internationaux qui entrent dans vos critères de recherche de base. A vérifier dans vos paramètres si cette option est bien activée. Ensuite, il existe des sites dédiés aux rencontres internationales, je pense notamment pour faire connaissance avec des filles de l’Est comme on dit (Russie, Ukraine …)

Autre astuce pour faire des rencontres exotiques : si vous utilisez une application internationale et qui fonctionne donc dans le monde entier, n’hésitez pas à activer celle-ci quand vous êtes en vacances à l’étranger. Elle vous proposera des profils locaux avec qui vous pourrez échanger même une fois revenu en France. L’un de mes meilleurs amis a justement trouvé sa femme de cette manière. Lors d’un voyage à Moscou, il a fait la connaissance de Kristina en ligne et depuis, il ne se quitte plus.

Et vous qu’avez-vous testé ? Quels sont vos retours d’expérience ?

Bisous

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *