L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

3 idées d’hôtels à réserver pour un weekend en amoureux en Normandie !

C’est le cas de le dire, la Côte Fleurie est un haut lieu de tourisme, d’histoire et de culture. Endroit idéal pour une détente iodée tout en ne s’ennuyant pas, le coin est également riche de pépites hôtelières ! Voici notre sélection d’hôtels romantiques à réserver absolument …

3 hôtels parfaits pour un week-end en amoureux en Normandie réussi !

  1. Le Château d’Audrieu et sa cabane dans les arbres grand luxe, idoine pour un weekend en amoureux en Normandie !

Tout près de Bayeux et non loin de Caen, ce membre des Relais & Châteaux est une ode au romantisme : niché tout près des plages du débarquement, cet hôtel bourgeois du XVIIème est entouré d’un parc arboré dont les massifs taillés au millimètre s’étendent sur une trentaine d’hectares.

À l’intérieur, l’ambiance est profondément ancrée dans un style classique et chaleureux. La maison peut s’enorgueillir d’être chic sans ostentation.
Au programme de cette immersion châtelaine, de spacieuses chambres et suites marient avec habileté meubles polis par les ans et standards du confort de l’hôtellerie de luxe moderne. Plus originale, l’alternative cabane perchée dans les arbres et sa terrasse de 40 mètres carrés dominant l’horizon ont de quoi conquérir le cœur des plus audacieux pour un week-end en amoureux en Normandie.

Côté table, toutes les options sont envisageables ici, du dîner gastronomique avec votre propre ingrédient madeleine de Proust soufflé à l’oreille du chef et revisité sur mesure, au barbecue chic sur la terrasse en passant par un pique-nique de grand standing dégusté au beau milieu des jardins à la française…

Le must-have de la détente à deux ? Un soin ou un massage siglé par la marque de cosmétiques Sothys (dont la réputation n’est plus à faire), ou une baignade bucolique près des arbres centenaires après une bonne balade à vélo.

  1. Le Château La Chenevière, le havre de paix qu’on aime à deux, pour s’aimer.

Situé dans le paisible petit village de Port-en-Bessin près de Bayeux, la belle médiévale, cet ancien manoir du XVIIIème siècle est aujourd’hui l’un des cinq étoiles les plus prestigieux de la Côte Fleurie qui respire la sérénité. Un des plus beaux hôtels de Normandie donc !
Son nom, en résonance avec ces murs riches d’histoire, est un clin d’œil à la culture du chanvre d’antan sur le site.

Au cœur de la maison et de ses 29 clés (réparties sur trois bâtiments), l’amour pour la tradition normande est palpable. À l’instar de la façade faite de pierres blondes qui contraste avec une grande verrière métallique et moderne, les chambres parées de couleurs tendres et acidulées sont des nids douillets à l’inspiration classique et raffinée, qui ne laissent pas de côté quelques éléments contemporains.

La surprise se trouve peut-être dans les jardins que l’on découvre à la fois champêtres et exotiques mais avant tout luxuriants !

Au restaurant Le Botaniste, on prône une gastronomie locavore cuisinée à la source, dont les stars sont bien évidemment les végétaux issus du potager et les produits de l’océan.

D’autres atouts charmes pour le séjour ? Des transats pour se détendre au milieu de l’immense parc, une piscine extérieure chauffée, une salle de massage et même un terrain de tennis… !

  1. Le Jardin des Plumes, la douceur de la cuisine de David Galienne…

Maison gourmande, ambassadrice du terroir normand idéale pour passer un weekend en amoureux en Normandie, le Jardin des Plumes prend la forme d’une charmante bâtisse en pierre “comme une maison de famille”, tout près des jardins d’époque, du peintre Claude Monet.

Avec seulement 8 clés, les 4 chambres et 4 suites de cet établissement intimiste et douillet ressemblent à de minis appartements privatifs dans leur décoration personnalisée. Une chambre d’hôtes Ô Plum’Art, a également rejoint l’offre.

On ne va pas se mentir, outre pour la beauté du décor bucolique à souhait bordé par les étangs, on vient surtout ici pour la table étoilée au Guide Michelin tenue par le très prometteur Top Chef David Gallienne !  Sur la toile blanche de cet artiste du goût, un menu impressionniste en 7 tableaux (et évolutif au fil des saisons) où se côtoient entre autres, céleri rémoulade d’antan, langoustine, poisson de rivière, agneau de pays et panais en dessert !

  • Le Jardin des Plumes
  • 1 Rue du Milieu, 27620 Giverny 
  • Tél.02 32 54 26 35
  • https://jardindesplumes.fr/fr/

5/5 - (3 votes)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.