L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quels sont les meilleurs hôtels de Normandie pour un weekend en amoureux ?

Meilleurs hôtels de Normandie

Quelle que soit la saison, la Côte Fleurie, ses (sans jeu de mots!) fleurons d’un patrimoine historique exceptionnel, sa nature préservée et dessinée par la mer et ses délices pour les papilles, sont incontournables pour un week-end ou quelques jours de détente.
Pour en faire votre lieu de villégiature préféré, zoom sur les plus beaux hôtels de Normandie !

La Vie de château à Audrieu, l’hôtel idoine pour un weekend en amoureux en Normandie

À mi-chemin entre Bayeux et Caen, dominant son jardin luxuriant à la française de trente hectares, la demeure sortie de terre au XVIIIème qui retranscrit encore aujourd’hui le charme du siècle des Lumières, abrite un hôtel au luxe chic mais sans ostentation. Rénovées récemment, les chambres y sont spacieuses et ouvertes sur un extérieur très végétalisé et apaisant. La literie est confortable, l’atmosphère douillette.

Côté table, le chef du Séran, Xavier Pouzin (au CV étoilé époustouflant !) s’inspire des potagers du château et de la riche variété des bons produits locaux pour concevoir sa carte. L’expérience est une très belle surprise gastronomique !

Les petits plus ? La possibilité de réserver une suite haut perchée (oui oui, une vraie cabane de luxe dans les arbres, idéale pour un cosy et original weekend en amoureux en Normandie) pour un séjour inédit, la piscine chauffée sous les arbres et le spa siglé par la super marque de cosmétique Sothys valent le détour !

Escapade champêtre classy à la Maison Ceronne…

À un saut de puce de Paris (comprenez 150 km), entre Loire et Normandie, un séjour à la Maison Ceronne est une très jolie façon de découvrir le parc naturel du Perche et ses richesses préservées et méconnues.

Entourée par son parc verdoyant et arboré de deux hectares, la demeure en pierre flamboyante d’un style résolument contemporain est un petit havre de paix. Ce qui est sans nul doute un des plus beaux hôtels du Perche n’a rien à envier aux prestations des très grands lieux d’hôtellerie : piscines (intérieure et extérieure), sauna, hammam, bref un très beau spa d’hotel…mais aussi terrasse, bar, salle de cinéma et table très gourmande mettant à l’honneur les producteurs locaux.

Le petit plus ? L’effet wahou apporté par le marbre noir des piscines très instagrammable qui ferait de l’oeil à n’importe qui !

La Ferme Saint-Siméon, sur les traces des plus grands artistes…

Perchée sur les hauteurs de la cité des peintres (Honfleur), cette auberge XVIIIème garde en son âme le passage des grands impressionnistes qui y ont séjourné. Monet, Sisley, Courbet et bien d’autres se sont installés un temps dans ces chambres avec vue sur le jardin ou mieux encore sur la mer.

Un hôtel mythique donc qui fait partie des plus beaux hotels de Normandie depuis plus de cent ans. Le restaurant Les Impressionnistes leur rend d’ailleurs hommage. Le chef Mathieu Pouleur y décline une cuisine de terroir authentique et raffinée.
Le petit plus ? Après avoir testé le spa, il est possible de commander une autre activité (des plus originales dans un service hôtelier !) en s’initiant à des cours d’arts plastiques et de peinture !

Le Domaine de Primard, le luxe à la campagne à une heure de Paris !

Grande maison bourgeoise XVIIIème (ayant tout de même appartenue à Catherine Deneuve !), le Domaine de Primard est une destination phare pour un week-end proche de Paris.

Faisant partie de la luxueuse collection des Domaines de Fontenille, l’endroit romantique à souhait, son parc bucolique de quarante hectares et ses quarante chambres, forment un écrin propice à une retraite paisible.

Ici, l’amour de la gastronomie n’est pas en reste puisque la demeure abrite, entre autres tables d’hôtes, en son sein un restaurant de haute volée drivé par le chef triplement étoilé, Éric Fréchon.

Le petit plus ? On hésite entre les longues balades en VTT électrique ou les moments de détente au spa Susanne Kaufmann qui ne laissent pas indifférent avec ses quatre cent cinquante mètres carrés habillés de bois.

L’hôtel particulier déco Laurence du Tilly…

En plein dans le vieux Caen, la styliste en design Laurence Tilly a dessiné et donné vie à trois appartements d’hôtes aux lignes épurées et à l’ambiance chaleureuse. Tout en verticalité, le premier est fièrement classique, le second affiche un style très contemporain et le troisième est décoré de manière complètement atypique.

Hybride entre l’hôtel est la chambre d’hôte, le lieu est cosy et idéalement situé pour découvrir tous les points forts culturels et historiques de la ville.

Le petit plus ? Une Annexe sous forme de petite maison à louer à dix minutes de l’établissement principal, tout aussi designée mais plus au vert !

Les pieds dans l’eau, Le Grand Hôtel Cabourg MGallery !

Face (et faste) à la plage, l’imposant bâtiment comme témoin du style grandiose de la Belle Époque et des Années Folles a été élégamment rénové. Si Marcel Proust en son temps  séjournait dans cet hôtel de Normandie et y puisait certainement de l’inspiration, la vue sur l’horizon l’eau salée et les bouffées d’iode depuis les chambres sont toujours des plus relaxantes !

Pour parfaire le tout, le spa propose des soins bien-être et esthétiques à la demande.

Le petit plus ? La vue panoramique depuis le restaurant de la maison, Le Balbec, qui propose d’ailleurs à sa carte des produits typiquement locaux.

L’apaisante Auberge de la Source…

Située à quelques encablures de Deauville et non loin de Honfleur, le Calvados rustique et champêtre s’exprime pleinement à travers cette demeure à colombages, faite de briques rouges. Au cœur du bâtiment à l’architecture typiquement Normande qui compte dix-neuf clés, l’omniprésence de la nature n’a d’égal que celle du bois.

À table, sans chichis, c’est toute l’authenticité du terroir environnant qui régale les convives. Le petit plus ? Le jardin bordé par la forêt pour des balades et pourquoi pas de vraies randos très accessibles !

Les Tilleuls, hôtel intimiste d’Étretat !

À la fois en plein centre-ville d’Étretat (à seulement trois cents mètres des plages) et sous forme de havre de paix verdoyant tout comme à la campagne, cet hôtel particulier XVIIIème dont l’accès est bordé de tilleuls, a été intégralement restauré pour accueillir cinq chambres et suites.

Le style ? Une déco hétéroclite faite d’histoires du monde et d’objets chinés. Ici, l’offre de restauration est partout dans la cité qui abrite pléthore d’adresses gourmandes !

Les petits plus ? Le home cinema privatif et la possibilité de se réserver une retraite “bien-être” paisible…

Décor de cinéma à l’hôtel Barrière Le Normandy de Deauville !

Hype depuis 1912, l’endroit à fait les grands jours de la Belle Époque. Avec 271 chambres et suites entièrement repensées en un style anglo-normand élégant, dont certaines tournées vers la mer, l’établissement cinq étoiles se veut spacieux et lumineux.

Passage incontournable pendant le festival du film américain de Deauville, la demeure au style iconique se veut plébiscitée par de nombreux acteurs.

Le restaurant, en cohérence avec l’architecture, permet la découverte de produits typiquement locaux cuisinés avec subtilité et délicatesse.

Le petit plus ? Le spa Diane Barrière et ses soins haut de gamme !

Cocon de bien-être aux Pins de César…

À quelques encablures à peine des falaises d’Étretat, quatorze chambres douillettes, cosy et chaleureuses par excellence. Le petit hôtel Les Pins de César est confidentiel et niché au cœur d’une nature verdoyante typiquement Normande. Les trois maisonnettes et le chalet qui le composent sont équipés haut de gamme et bénéficient, plantés sur vingt hectares de terrain vert et fleuri, de tout le confort d’un quatre étoiles.

Le petit plus ? La grande piscine intérieure chauffée, le spa et le sauna dans les bois donnent la possibilité d’un séjour très axé sur la détente.


A propos des meilleurs hôtels de France


5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.