L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Quels sont les plus beaux hôtels de Bretagne ?

Meilleurs hôtels de Bretagne

La péninsule bretonne et son charme iodé offrent plus d’un lieu de villégiature qui valent le détour. De Saint-Malo à Belle-Île-en-Mer, voici une liste des plus beaux hôtels de Bretagne, à visiter sans modération.

Hôtel Le Nessay, le charme d’une maison de famille avec la mer tout autour

Situé sur la presqu’île de Saint-Briac, au nord de la Bretagne, ce sublime château construit à la fin du XIXe vous accueille au sein de ses 17 chambres vue mer. Loin des boiseries et dorures pompeuses, le Nessay a été redécoré avec goût par l’architecte d’intérieur Stéphanie Cayet, dans un luxe non-ostentatoire évoquant les plus belles maisons de vacances.

Idéal pour un week-end en amoureux, qui commencera par une balade main dans la main sur la baie et s’achèvera par un délicieux dîner aux chandelles au restaurant de l’hôtel. L’hôtel au charme fou qui tient la corde de notre palmarès des plus beaux hotels de Bretagne.

Castel Clara Thalasso & Spa, wellness et confort à Belle Ile en Mer

Certainement le plus bel hôtel de Belle-Île-en-Mer, voire du sud de la Bretagne, le Castel Clara offre une vue imprenable sur l’océan. Niché sur la luxuriante baie de Goulphar, il comprend 63 chambres lumineuses, élégamment décorées avec des matières naturelles rappelant la nature environnante.

Scindé en deux bâtiments, l’ensemble hôtelier est notamment réputé pour ses cures thermales iodées. L’occasion de vous délasser au bord de l’eau dans une atmosphère paisible.

Castel Beau Site, les paysages de la Côte de Granit Rose

La magnifique bâtisse qui accueille depuis 2002 Castel Beau Site offre une atmosphère pleine de chaleur. On s’y sent immédiatement « comme à la maison », grâce à une décoration simple mais élégante, mêlant mobilier en bois et tons clairs.

Ses 33 chambres et suites récemment rénovées disposent ainsi du confort des plus grand hôtels, dans l’intimisme de ce qui pourrait s’apparenter à une maison de famille. Son restaurant, La Table de Mon Père, propose l’une des cuisines les plus créatives de la Côtes-d’Armor, qui vous donnera assurément envie de revenir.

L’environnement enfin, comporte ici un charme particulier : Perros-Guirec est en effet réputé pour ses belles plages et les superbes couleurs de la Côte de Granit Rose.

Domaine de Rochevilaine, la Bretagne façon Relais et Châteaux

Ce Relais & Châteaux niché sur la Pointe de Pen Lan, au sud de la Bretagne, vous donnera le sentiment d’être au bout du monde. Situé au milieu de l’eau, il offre le cadre idéal pour suivre une balnéothérapie dans son centre réputé, ou pour déguster un délicieux plat de poisson dans son restaurant gastronomique étoilé.

Ses chambres vue mer sont exposées plein sud, pour vous éveiller au rythme des vagues et des rayons du Soleil. Ne manquez pas de vous ressourcer avec quelques longueurs dans sa piscine extérieure (chauffée !) à l’eau de mer.

Castelbrac Hotel & Spa, pour une halte à Dinard

Construite sur la plage de Dinard au XIXe siècle, cette auberge cinq étoiles vous en mettra plein la vue. De son emplacement les pieds dans l’eau à son intérieur Art déco, tout est fait pour vous émerveiller dès votre arrivée.

Et vous continuerez d’être ébloui tout au long de votre séjour, par le confort des chambres, la cuisine délicate du restaurant servie sur une terrasse panoramique, et surtout par le joyau du Castelbrac : Le Fou de Bassan, lui bateau de 13 mètres de long qui vous permettra de prendre le large à l’envie.

Manoir de Lan Kérellec, la Bretagne romantique

L’esprit cosy de ce manoir de 18 chambres vous séduira immédiatement. Sa vue dégagée sur les îles alentours et son orientation plein sud sont la promesse d’agréables journées face à la mer, que vous complèterez le soir par un dîner de haute volée au restaurant de l’hôtel.

Reconnu tant pour sa cuisine de saison, jouant avec brio avec les produits et les saveurs, que pour sa magnifique salle à manger, réalisée par les Compagnons du Devoir et reproduisant la coque d’un bateau, il vous en mettra plein les yeux et les papilles !

On est ici dans un manoir typique qui confère un côté romantique à cet hôtel breton pour une escapade idéale en amoureux.

Le Grand Hôtel des Thermes pour une thalasso à Saint-Malo

Vous rêvez d’une thalasso en bord de mer ? Le Grand Hôtel des Thermes, situé en plein Saint-Malo, offre le cadre idéal pour vous faire profiter de tous les bienfaits marins de la région. Intégralement dédié au bien-être, il dispose d’un accès direct aux thermes, et d’un spa de haute couture proposant plus de 50 soins différents. Son atmosphère paisible et sa grande qualité de service finiront de vous plonger dans un état de détente absolue.


A lire également à propos des plus beaux hôtels de France


5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.