L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Champagne : 5 des plus beaux hôtels et maisons d’hôtes de la région

Royal Champagne Hôtel & Spa

Caves de champagnes et vignes à perte de vue, villages pittoresques, châteaux fastueux, monuments historiques : une escapade le temps d’un week-end en Champagne réserve bien des émotions. Entre Relais & Châteaux luxueux, domaines mythiques et adresses confidentielles, découvrez une sélection de 5 des plus beaux hôtels et maisons d’hôtes de la région.

  1. Royal Champagne Hôtel & Spa, Montagne de Reims

Avec sa piscine à débordement surplombant les vignes, son immense spa de 1,500 m2 parmi les plus beaux de France et la table étoilée Le Royal emmenée par Jean-Denis Rieubland (Meilleur Ouvrier de France et anciennement deux macarons Michelin au Negresco à Nice), le Royal Champagne promet un séjour placé sous le signe du luxe et du raffinement. Les 47 chambres et suites avec terrasse privée, en vis-à-vis avec la nature, ont été décorées par Sybille de Margerie dans un jeu sur la transparence des matériaux naturels, où le bois vernis, le verre coloré et les nuances pastel et acidulées sont autant de clins d’œil au pétillement des bulles de champagne.

Bon à savoir ? Sur le flanc sud de la Montagne de Reims à seulement quelques kilomètres d’Épernay, la « capitale du Champagne », l’hôtel est idéalement situé pour visiter les caves des plus prestigieuses maisons de la Marne.

Hôtel Royal Champagne Hôtel & Spa
Hôtel Royal Champagne Hôtel & Spa

Royal Champagne Hôtel & Spa

  1. Le 25bis by Leclerc Briant, Épernay

Dans une belle demeure du XVIIIe siècle sur la prestigieuse avenue de Champagne, qui abritait jadis un négociant en champagne, la Maison de champagne Leclerc Briant a ouvert un établissement à la croisée des chemins entre le boutique-hôtel intime et la maison d’hôtes. Seulement 5 chambres, un salon, une terrasse et un parc cultivent une atmosphère raffinée alors que la décoration parvient à trouver un subtil équilibre entre luxueux mobilier d’époque et pièces contemporaines.

Bon à savoir ? Direction les hauteurs d’Épernay pour découvrir, à l’occasion d’une visite privée organisée par le « 25bis », pour découvrir le Domaine Leclerc Briant.

Maison d'hôtes Le 25bis by Leclerc Briant, Épernay
Maison d’hôtes Le 25bis by Leclerc Briant, Épernay

Le 25bis by Leclerc Briant

  1. Domaine Les Crayères, Reims

Une adresse historique à la renommée internationale, voilà une manière de définir le Domaine Les Crayères, à quelques pas du centre-ville de Reims. Installé dans un parc verdoyant de sept hectares, cet hôtel de luxe 5-étoiles, revisite avec le style « château » en lui apportant modernité et élégance. Les hôtes peuvent choisir parmi 20 chambres et suites, dont une en duplex dans le Cottage. Enfin, que l’on y séjourne ou pas, la table gastronomique doublement étoilée Le Parc du chef Philippe Mille, Meilleur Ouvrier de France, est un immanquable, avec sa carte des vins qui propose plus de 600 références de champagne.

Bon à savoir ? Le Domaine Les Crayères est estampillé Relais & Châteaux.

hôtel de luxe et restaurant gastronomique Domaine Les Crayères
hôtel de luxe et restaurant gastronomique Domaine Les Crayères

Domaine Les Crayères

  1. Les Avisés, Avize, Côte des Blancs

Au cœur de la Côte des Blanc, sur les hauteurs du village d’Avize, voici une adresse aussi confortable que charmante. Les Avisés, avec maison bourgeoise de 1820 se révèle être une étape essentielle pour s’immerger dans l’ambiance champenoise. Dans une atmosphère intimiste (seulement 10 chambres, toutes uniques), Anselme Selosse nous fait pénétrer dans la maison de champagne familiale (Jacques Selosse) aussi discrète que réputée. Escale gourmande qui n’a plus à faire ses preuves, le restaurant du chef Stéphane Rossillon (un ancien de la Maison Pic, 3-étoiles Michelin à Valence où il est resté treize ans) est considéré comme l’une des meilleures tables de Champagne.

Hôtel Les Avisés, Avize, Côte des Blancs
Hôtel Les Avisés, Avize, Côte des Blancs

Les Avisés

  • 59 rue de Cramant, 51190 Avize,
  • Tél : +33 (0) 3 26 57 70 06.
  • Site Web de l’hôtel Les Avisés.
  1. Les Pénates, Reims

Dans le centre historique de Reims, à seulement 300 mètres de la cathédrale, Annabelle Brun et Brice Bérard, tous deux décorateurs et brocanteurs, accueillent leurs hôtes dans ce bâtiment autrefois lieu d’archives puis atelier d’artiste, totalement rénovés avec le charme de l’ancien. À disposition : deux appartements dans un esprit boutique, indépendants et avec cuisine, séjour et salle de bain, décorés avec un mix de matières brutes — pierre, parquet anciens, tissus, carrelage esprit Art déco — et de objets chinés en France et à l’étranger, qu’il est possible de ramener chez soi. Une adresse aussi élégante que confidentielle pour les amoureux de maisons d’hôtes d’exception.

Chambre d'hôte Les Pénates, 8, rue des Filles-Dieu Reims 51100
Chambre d’hôte Les Pénates, 8, rue des Filles-Dieu Reims 51100

Les Pénates

  • 8 rue des Filles-Dieu, 51100 Reims,
  • Tél : +33 (0) 6 20 45 17 37.
  • Site Web des Pénates.
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *