L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

5 week-ends incontournables pour un city break entre amis (en France)

idées week-end

Partir en France est une meilleure idée pour passer le city break entre amis. Les attractions culturelles, les vins délicieux, la nourriture et l’histoire intrigante s’allient pour avoir de bonnes raisons de passer un bon week-end en France. Si vous souhaitez un week-end plus tranquille et langoureux avec vos amis en France, vous pouvez aller visiter quelques villes.

En bord de mer, au milieu des châteaux ancestraux ou à proximité de la mer, il est relativement facile de se déplacer dans différentes villes de France, que ce soit en train ou en voiture.

5 idées week-ends pour découvrir la France

Un city break est l’opportunité de sauter dans un musée de la ville, de s’installer confortablement dans un hôtel, de se prélasser sur une plage et de visiter la gastronomie locale. Donc, si vous avez besoin de conseils pour votre prochain voyage en France, voici quelques idées de destinations entre amis pour un city break.

Strasbourg

La ville alsacienne de Strasbourg est l’un des meilleurs endroits pour un city break en France. Située près de la frontière allemande, Strasbourg mélange les deux cultures de façon unique.

La ville a même changé de main entre le contrôle Français et Allemand au fil des années, à cause d’une histoire difficile. C’est pour cette raison que Strasbourg est le siège officiel du Parlement européen. La ville est bien connue pour son emblématique cathédrale Notre-Dame.

Cette église historique est une attraction incontournable de la ville. Vous aurez sûrement une vue panoramique sur la ville pittoresque si vous montez les escaliers de la tour d’observation. À Strasbourg se trouvent également le bâtiment du Parlement européen. Il est ouvert au public. Vous pouvez également le voir d’un bateau.

De plus, une balade en bateau sur la rivière Ill est l’une des meilleures activités que vous pouvez organiser pour un city break entre amis. Il ne faut pas oublier de déguster la cuisine alsacienne. Mélangez la cuisine allemande et française, vous allez être impressionné par ce mélange d’arts culinaires et d’ingrédients.

Avignon

Si vous passez un week-end en Provence, la ville d’Avignon serait l’endroit parfait à visiter. C’est une ville riche en patrimoine, en culture et vraiment préservée.

Le Pont d'Avignon

Presque tous les centres historiques de la ville sont des sites de l’UNESCO. Un jour, le pape Clément V a décidé de s’installer dans cette ville pour échapper aux problèmes de Rome à l’époque. À cette époque, l’Avignon a été séparé du royaume de France par le Rhône, les palais des Papes et l’héritage. Vous pouvez actuellement avoir un aperçu de la grandeur qu’il y avait à l’époque et explorer l’intérieur.

Vous pouvez également passer par le pont d’Avignon, il ne reste que 4 de ses 22 arches d’origine après que les restes ont été abîmés et emportés par le fleuve. Cet endroit restera toujours célèbre grâce à la chanson ‘’sur le pont d’Avignon’’. Vous allez également trouver une petite chapelle sur le sommet du pont.

Un city break à Avignon pourrait être l’occasion de visiter de nombreuses galeries d’art, de prendre un dîner dans différents restaurants de la ville, de découvrir les marchés couverts, de prendre le ferry pour l’île de Barthelasse ou de faire du shopping dans les charmantes boutiques.

Cannes

Faire une promenade sur un sable doré entouré d’une mer bleue cristalline et bordée de maisons colorées, c’est ce que la ville de Cannes entend vous apportez à chaque moment que vous passerez là-bas. Cette ville de la côte d’Azur est très célèbre pour son festival international du film et elle accueille toutes les célébrités du monde.

Cannes est non seulement une ville balnéaire mais aussi un centre d’art et culturel flamboyant. Passer un City break dans cette ville est un excellent moyen pour se détendre entre amis. Une journée parfaite à Cannes commence par un bon repas et se termine par un moment sur la plage. Le marché local propose d’excellents plats français fraîchement préparés, ainsi que de nombreux restaurants autour de la rue du Suquet, qui est l’une des rues principales de Cannes.

Si vous le souhaitez, il existe de grands espaces qui offrent une relaxation des plus luxueuses, suivie d’une promenade le long de la ville le soir. Si vous voulez profiter du coucher de soleil avec une vue sur Cannes, rendez-vous à l’église Notre Dame d’Espérance où non seulement les vues sont magnifiques mais aussi ses belles rues remplies de fleurs donnent tellement envie de visiter cette attraction.

Il serait également impossible de ne pas voir et visiter le Palais des Festivals où se déroule le Festival de Cannes. Pour rendre votre week-end encore plus beau, prenez un bateau pour l’île de St Margaret et profitez d’un moment de détente et de calme. Avec sa proximité presque médiévale le long de la côte, la ville vous offre d’excellents cadres pour un bon dîner et un coucher de soleil unique.

La Loire

La région de la Loire déborde de charmants villages et châteaux de conte de fée. C’est aussi l’une des meilleures régions en France pour un City break. La région autour de cette ville était très populaire pour la royauté et la noblesse. C’est l’endroit qui possède les beaux châteaux et palais en France.

Château de Chambord
Château de Chambord

Le Château de Chenonceau est le palais le plus visité. Il a été construit en partie sur une rivière et relie les deux rives du fleuve. Ce magnifique château a bien su gagner sa place dans l’histoire royale. Vous pouvez trouver dans le château des jardins paysagers, des labyrinthes, des forêts et de la location de bateaux.

La région de la Loire est également connue pour ses jardins et potagers de classe mondiale, dont celui de Villandry, le château de Blois pour son design éclectique, et Chambord, un grand complexe de palais situé dans la ville de Chambord. Chambord est l’un des plus grands palais d’Europe, il compterait 440 pièces, 85 escaliers (dont l’un conçu par Léonard de Vinci est le plus intriguant), et 85 escaliers en colimaçon qui ne se rencontrent jamais.

De nombreux palais sont aussi encore ouverts aux visiteurs comme Tours et Blois. Choisissez-en deux ou trois à visiter pendant votre week-end tout en dégustant des vins de cette belle région.

Toulouse

Toulouse devrait être en tête de votre liste si vous êtes en quête d’une escapade citadine amusante dans les régions sud-ouest de la France. Souvent nommée la Ville Rose, Toulouse serait un endroit idéal pour passer un week-end entre amis.

Vous pouvez vous y rendre en prenant le train ou l’avion depuis Paris ou d’autre grande ville d’Europe. Une fois arrivée à Toulouse, faites une visite du Capitole. Elle couvre le majestueux hôtel de ville, des boutiques et des restaurants de luxe.

Visite guidée de Toulouse

Vous pouvez ensuite vous diriger vers la Daurade, et faire une longue promenade des rives de la Garonne jusqu’à St Pierre serait aussi une bonne idée. C’est une excellente vue pour le coucher de soleil.

Vous pouvez traverser le fameux Pont Neuf jusqu’à Saint Cyprien où vous aurez l’occasion de visiter le musée des Abattoirs. Cette ville est aussi connue pour le shopping, vous trouverez là-bas de nombreux magasins de luxe. La Place St Georges, le quartier Carmes et la Rue Saint Rome sont aussi des endroits populaires à Toulouse que vous pouvez visiter avec vos amis.

Quant à la nourriture, Toulouse a beaucoup à vous offrir. La région sud-ouest de la France est connue pour sa cuisine rustique et authentique. Du Capitole à Saint Sernin, vous allez trouver des dizaines d’endroits incroyables pour manger du cassoulet, du confit de canard ou du foie gras. Esquirol et Jean Jaurès sont deux quartiers à découvrir pour une sortie nocturne.


5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *