mercredi, décembre 11, 2019
L'HOMME TENDANCE

Les 5 plus grandes maisons de champagnes à découvrir

champagne

Les 5 champagnes à goûter absolument avant de trépasser.

Le champagne est l’allié indispensable et incontournable pour tout événement festif ; aucune autre boisson ne saurait être plus symbolique et de circonstance ! On recense trois grandes familles : les terroirs non classés, les « premier cru » et les autres champagnes « grand cru ». La taille des bouteilles varie de façon large, allant du huitième au jéroboam, le plus demandé des grands flacons.

Voici le top 5 des maisons françaises productrices de champagnes d’exception réputés incontournables.

Le brut impérial de Moët et Chandon

Dans le monde entier, les champagnes de la maison Moët et Chandon représentent le plus grand nombre de ventes (environ 30 millions de bouteilles par an). Son goût reste immuable, peu importe la destination géographique où il est commercialisé. Le champagne brut impérial est réputé être de haute qualité et savoureux, avec des saveurs fruitées très appréciées.

Moët et Chandon

Moët et Chandon

Chez Bollinger, le « Special Cuvée »

La maison Bollinger, fondée en 1829, propose le « Special Cuvée » qui représente bien la caractéristique et le style de la maison. Essentiellement assemblé sur le pinot noir, ce champagne rencontre un franc succès auprès des Anglais, avec son taux de sucre très bas, sa légère amertume et son côté gras. Il est vieilli durant 3 ans, avec fermentation dans des cuves inox ou dans des fûts de chêne.

Bollinger, le « Special Cuvée »

Bollinger, le « Special Cuvée »

La Grande Cuvée, chez Krug

Le champagne produit par la maison Krug, à Reims, bénéficie d’une tradition maintenue avec ardeur. Les tonneaux ont une moyenne d’âge d’environ 35 ans. La particularité du champagne de la maison repose sur le nombre d’années de vieillissement minimum, qui se monte à six ans en cave. Ce n’est qu’après cette période que le champagne est prêt à être vendu.

Grande Cuvée, chez Krug

Grande Cuvée, chez Krug

Le Brut Réserve de chez Pol Roger

C’est à Epernay qu’est produit l’un des plus élégants champagnes de France. Très corpulent et intense en bouche, il est très apprécié des connaisseurs recherchant un goût puissant, et moins aérien. La maison est célèbre pour la qualité de ses produits, plus importante que la quantité de bouteilles produites.

Pol Roger champagne

Pol Roger champagne

Le Brut de la maison Ruinart

Nous vous proposons enfin de découvrir le produit de la première et plus ancienne maison de champagne existante (1729). Le flacon de brut accompagne aisément un apéritif, ouvrant l’appétit des convives, tout en préparant leur palais au repas. On lui reconnaît une grande fraîcheur avec des saveurs crayeuses, minérales et racées au niveau du fruit.

Champagnes Ruinart

Champagnes Ruinart

About The Author

Blogueur à l'affût des nouvelles tendances masculines dans l'univers de la mode, de la cosmétique pour homme, des sorties tendances. Tendances dandy, hypster, cafe racer...L'idée de ce site est de vous faire découvrir les nouvelles tendances qui touchent aux hommes tendances. Conseils Mode Homme, Conseils beauté masculine, Guide sur la barbe et le rasage et Expériences Lifestyle en tout genre !

Leave A Response