L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Vacances dans les Alpes : les 5 plus beaux hôtels de Megève

Vacances dans les Alpes : les 5 plus beaux hôtels de Megève

Plus qu’une simple station de ski dans les Alpes françaises, Megève attire tout le gotha européen depuis que les Rothschild en ont fait une destination huppée dans les années 1920. Toutefois, Megève a su rester un village authentique, préservé, encore habité par de nombreux locaux et où les exploitations agricoles côtoient les hôtels haut de gamme. Palace au bord des pistes, boutique-hôtel cosy au centre du village, 5-étoiles « ski aux pieds », chalets ultra luxe…la station ne manque pas d’adresses prestigieuses. Entre grand ski au pied du Mont Blanc, adresses gastronomiques de haut vol, tour d’horizon pour découvrir ce petit village et surtout notre avis sur quel et le plus bel hôtel de Megève.

Le Four Seasons Hotel Megève

Hôtel Four Seasons de Megève
Hôtel Four Seasons de Megève

Seul hôtel de niveau palace de la station, seul hôtel vraiment « skis aux pieds » de Megève avec une piste spécialement aménagée, plus grand spa des Alpes françaises, nouveau concept gastronomique « La Dame de Pic » par la cheffe triplement étoilée Anne-Sophie Pic qui ouvre cette année… le Four Seasons mérite pleinement sa place dans la liste des plus beaux hôtels de Megève. Surplombant le village à 1350 mètres d’altitude, les vues sur la vallée sont époustouflantes depuis les luxueux intérieurs pensés par Pierre-Yves Rochon, habitué des palaces (Four Seasons George V, Hotel Sacher à Vienne, Peninsula Shanghai…) en collaboration avec Ariane de Rothschild, qui a mis à disposition une partie de sa collection d’œuvres d’art.

Hôtel Four Seasons de Megève : Bar + lounge avec vue
Hôtel Four Seasons de Megève : Bar + lounge avec vue

Les 55 chambres, dont 14 suites, sont décorées dans un esprit savoyard contemporain, avec salle de bain en marbre et technologique dernier cri. Une atmosphère qui se prolonge dans le vaste lobby avec cheminée, le second restaurant japonais-fusion Kaito, le Bar Edmond, et l’un des plus beaux spas de Megève, de plus de 900 mètres carrés avec piscine intérieure-extérieure.

Four Seasons Hotel Megève

  • 373 Chemin des Follières, 74120 Megève
  • Tél : 04 50 21 12 11

Hôtel Le Cœur de Megève

Une belle suite dans l'hôtel Cœur de Megève
Une belle suite dans l’hôtel Cœur de Megève

L’hôtel Cœur de Megève est la pépite hôtelière du centre du village que tout le monde attendait et l’une des très bonnes adresses de la station. Au milieu de la rue piétonne et sur une petite place, féerique l’hiver lorsque les cafés et restaurants décorent leurs extérieurs, l’hôtel 4 étoiles a ouvert en 2019 et propose une expérience complète à ses hôtes comme aux visiteurs de passage. Des « après-ski » célébrés au bar à cocktail tenu d’une main de maître par Thomas Bencze, champion de France de mixologie, aux dîners transalpins servis avec convivialité par Vincenzo Regine au restaurant La Muse, c’est un sans-faute.

Espace cosy dans l'hôtel Cœur de Megève
Espace cosy dans l’hôtel Cœur de Megève

Que dire du design insufflé aux lieux par Sybille de Margerie, clairement contemporain sans perdre en chaleur et en inventivité avec l’utilisation de la laine, du bois, du tweed, dans les 39 chambres et suites avec terrasses et balcons, que l’on voudrait copier pour sa maison de vacances. Pour couronner le tout, le Cœur de Megève rejoint le club très fermé des trois seuls hôtels en France à proposer dans son spa les soins Tata Harper, marque originaire du Vermont reconnue pour la qualité de ses produits 100% naturels. Bref un bon plan à Megève, idéal pour des vacances au ski comme pour un weekend détente en été.

Cœur de Megève

  • 44 Rue Charles Feige, 74120 Megève
  • Tél : 04 50 21 25 30

Hôtel Le Chalet Zannier

Hôtel refuge confort à Megève - Hôtel Le Chalet Zannier
Hôtel refuge confort à Megève – Hôtel Le Chalet Zannier

Refuge ultra design et confidentiel, le Chalet Zannier ne possède que 12 chambres et suites pour une expérience réellement exclusive. Hôtel 5-étoiles qui s’étend sur 3 chalets traditionnels, ses intérieurs prennent le contre-pied du décor de montagne chargé pour se projeter dans le XXIe siècle, à base de lignes épurées, grandes baies vitrées, béton ciré au sol et nuances de gris. L’extérieur n’en est que magnifié, et toutes les chambres jouissent de vues sur le village et les montagnes alentours.

Chaque client se sentira véritablement chouchouté avec un service sur mesure adapté aux couples comme aux familles, qui se prolonge au spa avec piscine intérieure ou au restaurant de l’hôtel La Ferme de mon Père.

Le Chalet Zannier

  • 367 Route du Crêt, 74120 Megève
  • Tél : 04 50 21 01 01

Les Chalets du Mont d’Arbois, A Four Seasons Hotel à Megève

Les Chalets du Mont d'Arbois à Megève
Les Chalets du Mont d’Arbois à Megève

Flambant neufs, les Chalets du Mont d’Arbois ont rouvert leurs portes en décembre 2019 après d’importants travaux de rénovation. Ancienne résidence privée de la famille Rothschild, les trois chalets de 41 clés, gérés par le Four Seasons à 5 mn de là, complètent l’offre de ce dernier dans un style d’hôtel de luxe à l’ambiance familiale et au décor de montagne historique assumé, rehaussé d’œuvre d’art contemporain de la collection Rothschild et d’objets précieux, signature d’Edmond de Rothschild Héritage.

Les Chalets du Mont d'Arbois à Megève pour un séjour luxueux et authentique
Les Chalets du Mont d’Arbois à Megève pour un séjour luxueux et authentique

Patinoire et kids club pour les enfants, restaurant gastronomique étoilé du chef Nicolas Hensinger et bar-terrasse intime à l’ambiance refuge chic complètent l’expérience, à seulement 200 mètres des pistes du Mont d’Arbois.

Les Chalets du Mont d’Arbois, Megève

  • 447 Chemin de la Rocaille, 74120 Megève
  • Tél : 04 50 21 25 03

Chalets hôtel Ultima Megève

Chalets hôtel Ultima de Megève
Chalets hôtel Ultima de Megève pour un séjour déconnecté

Dans la catégorie des chalets privatifs, l’Ultima Megève joue dans la cour des très grands. La société suisse Ultima déjà implantée à Gstaad gère ici deux chalets ultra luxueux au design contemporain totalement assumé, comme en témoigne cette sculpture en moteur de Ferrari qui sépare le bar et le salon ouvert sur le Mont Blanc. Conçu pour accueillir jusqu’à 18 personnes, deux chalets de 1 500 m² sont disponibles à la location, et disposent chacun d’une belle piscine intérieure avec spa, d’une cave à vin, d’une salle de clubbing, d’un héliport, d’une salle de fitness… de quoi satisfaire les clients les plus exigeants.

Ultima Megève

  • Tél : +41 22 779 33 33
Chalets hôtel Ultima de Megève
Chalets hôtel Ultima de Megève

Ces sujets peuvent aussi vous intéresser 

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *