mercredi, mars 20, 2019
L'Homme Tendance

Que faire à Megève ? Ski, Resto, SPA…

Vous avez prévu de partir skier dans cette superbe station de ski mais vous ne savez que faire à Megève ? On vous recense un condensé des musts à faire à Megève.

Que faire à Megève ?

La neige est enfin tombée sur la station depuis mi-janvier. Il est temps d’en profiter et pour l’avoir essayé elle est délicieuse, foncez-y ! Mais avant toute chose, voici toutes les bonnes adresses et activités qui vous attendent dans cette station de ski si mythique.

Les activités à faire à Megève

Megève est une petite station de ski très conviviale mais qui regorge d’activités que nous avons testées et approuvées.

Ski, snow, raquettes…à vous de choisir 

Plusieurs accès aux pistes existent. Vous pouvez prendre la télécabine en centre ville ou alors la télécabine historique de Megève qui se situe à Rochebrune. De ces deux accès vous aurez accès à un grand nombre de pistes ce qui vous permettra de varier selon votre niveau. N’hésitez pas à monter vers l’Alpette, à passez par les Jardins pour profiter du décor megevan. L’intérêt et la beauté des pistes du domaine de Megève reside dans le fait que vous pouvez skier dans les sapins et non sur une grande étendue de blanc sans charme.

que faire à megeve ski

Le ski à Megève

Le domaine est suffisamment grand pour varier entre ski, snow et raquettes. Voici un aperçu du domaine et des conditions sur le domaine skiable de Megève

Profitez du centre ville de Megève

Profitez du centre ville pour vous balader et faire les boutiques. Attention pas de H&M, Celio et compagnie…on y va pour les belles boutiques. Et si vous prenez votre temps, vous découvrirez des vêtements ou objets d’art que vous ne trouverez nul part ailleurs. Baladez-vous sur la place centrale de Megève, celle qui se situe près de la l’Eglise et de la fameuse boutique Aallard que vous ne trouverez que là-bas (Boutique de vêtements de luxe et créateur du fuseau de ski en 1930).

Place principale de Megève - que faire à Megève

Place principale de Megève

C’est sur cette place que tous les ans, la Mairie organise une magnifique inauguration du sapin de Noël avec un décor qui change tous les ans mais toujours aussi somptueux. A cette occasion, musique, spectacle de sons et lumières et bien sûr champagne Taittinger à volonté pour profiter au mieux d’un moment à partager tous ensemble. C’est réellement un événement à part entière et plusieurs milliers de personnes se déplacent tous les ans pour y assister.

que faire à megeve inauguration sapin

L’inauguration du Sapin de Noël à Megève

Pendant la saison de ski, la place s’anime de musique même après l’inauguration du Sapin, alors après votre journée de ski, n’hésitez pas à descendre sur la place et savourez une coupe de Taittinger qui vous sera offerte. 

Détentez-vous à Megève

Megève est également réputé pour ces différents SPA. 

Le SPA Pure Altitude de Megève

Ce SPA se situe dans l’Hôtel des Fermes de Marie. C’est le plus réputé et le plus convoité alors pensez à réserver. Une grande piscine vous attend dans un décor zen de poutres en bois située à côté du jacuzzi. A tester : le bain bouillonnant à l’extérieur surtout en plein hiver.

Profitez du Spa des Fermes de Marie

Profitez du Spa des Fermes de Marie

Vous profiterez ainsi du décor somptueux des Fermes de Marie tout en étant au chaud. Et pour les plus courageux roulez vous dans la neige et rentrez dans le bain bouillonnant !

Où dormir à Megève ?

Offrez-vous des nuits exceptionnelles à Megève dans l’un des superbes hôtels 5 étoiles. 

Les Fermes de Marie : un charme authentique

A 5 minutes à pieds du centre-ville de Megève, l’hôtel***** Les Fermes de Marie est un endroit reposant et typique. C’est en quelque sortes un chalet de rêve dans la neige. Un endroit dans lequel on aimerait vivre à l’année.

Les Fermes de Marie

Les Fermes de Marie

Cet hôtel offre tout le luxe et le service sans être pompeux. On s’y sent réellement très bien. Plusieurs salons sont à votre disposition pour vous reposer, bouquiner, geeker après une bonne journée de ski. 

Les salons des Fermes de Marie

Les salons des Fermes de Marie

Les chambres sont spacieuses et toujours dans le style montagnard et confortable. Il ne ressemble en rien à un hôtel ***** parisien. Voyez comme l’hôtel semble rustique et chaleureux à la fois. Nous nous sommes senti un peu comme à la maison tellement l’univers de cet établissement est cosy, calme et apaisant. En savoir plus sur Les Fermes de Marie >>

les chambres Fermes de Marie

les chambres Fermes de Marie

Le M de Megève : une adresse incontournable

Le M de Megève fait partie de l’âme de la ville. Il est à l’entrée du centre-ville et très proche des deux remontées mécaniques : le Chamois ou Rochebrune. Cet hôtel cosy offre un service exceptionnel.

Détente au M de Megève

Détente au M de Megève

Tout le style de l’Hôtel a été travaillé de façon minutieuse pour vous permettre de vous reposer dans une atmosphère de détente et chaleureuse. Même si vous n’y séjournez pas, entrez dans l’Hôtel et prenez un verre près de la cheminée. Attention, ce n’est pas sûre que vous en repartirez ! 

M de Megève - Une décoration chaleureuse

M de Megève – Une décoration chaleureuse

Les chambres sont également grandes pour vous permettre de vous installer confortablement malgré toute la place que requiert les affaires de ski. Prenez le temps de vous y reposer, de boire un café Nespresso (disponible dans la chambre) et de vous faire couler un bon bain. Savon, gel douche, shampoing et lait pour le corps sont des produits Hermès. Tout est modernisé ; fermez et ouvrez les rideaux depuis le bouton accessible de votre lit pour découvrir la vue magnifique à peine réveillé. En savoir plus sur cet hôtel >>

Les chambres M de Megève

Les chambres de l’hôtel M de Megève

Le petit déjeuner est à tomber par terre, on vous conseille le pain perdu « tradition », les pancakes et les œufs brouillés accompagnés de saumon fumé. 

Le petit déjeuner du M que faire à megeve

Le petit déjeuner du M

Le bistro du M est très agréable pour une pause déjeuner après une promenade dans Megève.

Le Bistro du M de Megève

Le Bistro du M de Megève

Il existe également plusieurs autres hôtels plus abordables comme l’Alp’Hôtel, L’Hôtel Week-end ou encore Le Gai Soleil tous les trois situés à Rochebrune donc tout prêt des pistes et de la remontée mécanique.

Où manger à Megève ?

Le nouveau restaurant du M de Megève : LES GRANDS CRUS DE FONDUES

L’Hôtel le M de Megève a récemment changer le concept de son restaurant et se différencie aujourd’hui avec son offre : les Grands Crus de Fondues. Nous l’avons testé et c’est réellement un endroit à faire. Optez pour la formule découverte, un Artisan-Fromager vous fera alors goûter 3 grands fromages dont l’affinage est plus long que ce que vous pouvez trouver dans une crèmerie. Le chef vous concoctera alors la fondue que vous souhaitez avec les doses de tel ou tel fromage en fonction de vos goûts. 

Les Grands Crus de Fondue

Les Grands Crus de Fondue

Une planche de légumes et de fruits vous sera servie en plus de la panière de pain classique et là on vous conseille vivement de tremper la fraise dans la fondue. Ce n’est ps habituel et ce qui se fait tout le charme de ce restaurant. Vous allez vivre une véritable expérience culinaire digne d’un restaurant étoilé. Attention pensez à bien réserver avant car le restaurant est petit – ce qui en fait son charme et sa convivialité. Si vous souhaitez manger la meilleure fondue de votre vie, c’est dans ce restaurant qu’il faut réserver: En savoir plus >>

Restaurant LES GRANDS CRUS DE FONDUES Megève

Restaurant LES GRANDS CRUS DE FONDUES Megève

Bar à tapas Nano Caffe

Le Bar à tapas Nano Caffe est également un incontournable à faire à Megève. Que ce soit pour un verre ou pour dîner, allez-y les yeux fermés. Dans une ambiance bonne franquette, tout ce qui vous sera servit sera très fin et très étudié. On vous conseille pour l’apéro, les mojitos ou la pina colada – attention, les cocktails sont très bien dosés ! 

Nano Caffe - que faire à Megève

Nano Caffe Megève

Tous les plats sont sous forme de tapas à partager. On vous conseille la planche de jambon ibérique, le croque monsieur truffé et notre préféré : les coquillettes à la truffe. Toute la carte est à dévorer, vous ne pourrez pas être déçus. Et en dessert, commandez la crème de chocolat blanc sur fruit de la passion !

Où sortir à Megève ?

Encore des forces pour sortir après le dîner ? A Megève, vous trouverez des bars et clubs pour toutes les ambiances.

Allez au Club de Jazz les 5 rues, pour une ambiance chaleureuse et jazzy. Vous pourrez assister à de nombreux concerts. Attention cet endroit est de plus en plus prisé et il faut réserver.

Le bar Le S de Megève est un endroit animé pour s’amuser et boire un verre entre amis. Dans tous les cas, dans la rue se trouve tous les bars branchés, donc promenez-vous et arrêtez vous dans le bar où l’ambiance vous convient.

Après tout cela vous ne vous demanderez plus que faire à Megève.

Si vous êtes dans la région, profitez-en également pour découvrir les autres domaines de la Vallée et notamment celui de Chamonix qui se complète parfaitement avec Megève. A découvrir ici le top 10 des choses à faire à Chamonix >>

Quelques photos de Megève et de ses environs

Sur les hauteur de Megève, les sapins chargés de neige fraîche

Sur les hauteur de Megève, les sapins chargés de neige fraîche

Sur les hauteur de Megève, RocheBrune

Sur les hauteur de Megève, RocheBrune

Le soleil se lève sur Megève

Le soleil se lève sur Megève

Sur les pistes du domaine de Megève

Sur les pistes du domaine de Megève

Sur les pistes du domaine de Megève, un plaisir de skier entre les sapins

Sur les pistes du domaine de Megève, un plaisir de skier entre les sapins

Déjeuner en altitude sur le domaine de Megève

Déjeuner en altitude sur le domaine de Megève

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme