jeudi, juillet 18, 2019
L'Homme Tendance

Megève : les bons plans hors-piste

Pour toutes celles et ceux qui partent bientôt à la montagne du côté des Alpes et du massif du Mont-Blanc et plus particulièrement aux abords de Megève, voici nos meilleurs plans pour se faire plaisir en dehors des pistes. Nous vous avons concocté une série inédite d’activités après-ski à réaliser en couple et même en famille.

Faire du ski sur le domaine de Megève

Megève, un domaine skiable très agréable

que faire à megeve ski

Je vous en avais déjà parlé l’an passé. Cette année encore j’ai envie de vous en toucher deux mots car c’est pour moi l’une des meilleures stations de ski et l’un des domaines skiables les plus agréables de Savoie et de Haute-Savoie.

Bien sûr le domaine n’est pas très grand mais largement suffisant pour un ski de loisir en famille ou entre amis. Ce que j’apprécie particulièrement c’est le côté sauvage relativement préservé du domaine. On y ski sur des pistes bordées de sapins centenaires, l’horizon est souvent immaculée et le plaisir de skier sans limite. Ceci-dit rares sont ceux qui partent à 8h30 le matin sur les pistes pour en revenir à la tombée de la nuit. Le ski est un loisir mais avant tout un véritable sport dont il ne faut pas abuser sous peine de courbatures …

Au dessus des nuages sur le domaine skiable de Megève

Au-dessus des nuages sur le domaine skiable de Megève

Megève, un village au charme intemporel

Village de Megève

Village de Megève

C’est vrai que la première soirée sur place ressemble presque à un conte de fée. Le village historique est orné de chalets au charme authentique, les illuminations mettent en valeur l’architecture, les vitrines des boutiques sont élégantes et raffinées, le sapin géant trône sur la place du village en toute quiétude tandis que les bars intérieurs comme extérieurs accueillent généreusement les locaux et vacanciers.

Top des activités après-ski à Megève

Pour le goûter

Glaçon de Megève : une spécialité locale à goutter sans attendre

Glaçon de Megève : une spécialité locale à goutter sans attendre

De multiples choix s’offrent à nous dans le cœur du village de Megève. Un chocolat chaud au Nano, un thé au Hibou Blanc … bref il y a de quoi faire.
Je vous recommande vivement de goûter la spécialité de Megève : le glaçon. C’est une sorte de petit palet avec un cœur fondant praliné d’une très fine meringue, c’est un pure délice à partager entre amis et en famille.

 

Pour l’apéro c’est pareil !

Vous trouverez au cœur de Megève des bars en plein air sur la Grande Place par exemple. Malgré le froid l’ambiance est chaleureuse et festive. Des murs de neige délimitent même quelques bars du centre. L’apéro bat son plein au rythme de la douce musique electro-house.

Pour les plus frileux mettez-vous au chaud dans l’un des nombreux établissements du centre qui offrent un environnement authentique, confortable et tout aussi convivial. J’aime grignoter un morceau au NANO Café : c’est une sorte de bar à tapas gastronomique où vous trouverez les meilleurs coquillettes aux truffes du monde. Je vous laisse également découvrir le croque-monsieur, le black Angus qui pleure ou encore le risotto aux légumes. 

J’aime également beaucoup l’atmosphère du bar du M de Megève, hôtel 5*****. Son ambiance calme, feutrée et chaleureuse est un refuge parfait après une grosse journée sur les pistes.

Faire du shopping à Megève

Après le ski ou pendant les journées blanches, vous pourrez profiter d’un large choix de boutiques tendances : Souvenirs, gastronomie locale et surtout prêt-à-porter, laissez-vous griser par un très grand choix de produits gourmands et par une myriade de boutiques de luxe. Ne manquez pas la visite du plus mythique des établissements de Megève : AAllard.

Déjeuner sur les pistes de Megève

Pour déjeuner sur les pistes voici mon bon plan gastronomique. Si vous aimez la cuisine familiale, généreuse et les produits locaux frais, rendez-vous au restaurant d’altitude « Sur les Prés ». Au Rez de chaussée calez-vous auprès de la cheminée pour vous réchauffer et commandez le plat du jour, vous ne serez jamais déçus. A l’étage l’ambiance y est plus calme mais tout aussi sympathique. Si vous en avez l’occasion, surtout ne ratez pas la tarte aux myrtilles maison en dessert. En savoir plus ici >>

Si vous aimez les ambiances un peu plus moderne et festive, rendez-vous à La folie douce Saint-Gervais / Megève. Prenez l’apéro dehors sur la terrasse sur le rythme d’un son électro. Ensuite, posez-vous à l’étage pour profiter d’une vue à couper le souffle et déguster un bon petit plat dans un décor branché et chaleureux.

La Folie Douce Saint-Gervais - Megève

La Folie Douce Saint-Gervais – Megève

Voler au-dessus de la vallée de Chamonix au départ de l’altiport de Megève

Voici une expérience inédite et tout à fait incroyable. Elle débute à l’altiport de Megève où vous serez accueillis par un jeune pilote mais néanmoins très expérimenté. Sourire aux lèvres et bonne humeur, faites-lui confiance pour vous faire apprécier ce vol extraordinaire de 30 minutes.

Extraordinaire est l’adjectif principale que j’ai en tête pour décrire cette expérience. Dans ce petit « coucou » nous avons survolé le massif du Mont Blanc, flirté avec la mer de glace et appréhendé l’aiguille du midi qui culmine à 3810 mètres. Les yeux grands ouverts, je n’ai pas manqué une miette de ce vol qui me laissera un souvenir impérissable. Amateurs de sensations et de paysages grandioses, je vous conseille vivement ce vol sensationnel. 

Détente et bien-être à Megève

Au-delà de faire les fous sur les pistes, les vacances d’hiver sont également faites pour se détendre et prendre soin de soi. J’en ai donc profité pour tester le centre aquatique de Megève situé au cœur d’un complexe sportif unique dans la région. Au programme, piscine intérieure et extérieure, jets, jacuzzi, sauna, hammam, hydro-massages, bref une après-midi encore difficile à gérer dans l’espace Balnéoforme du Palais de Megève. Dans une eau à 34°c inutile de craindre les températures extérieure négatives même dans le bassin extérieur. En savoir plus ici >>

Une taille de barbe pour finir la journée en beauté

Partout où je passe je ne peux pas résister à l’envie de tester le barbershop local. A Megève, Je me suis installé dans le fauteuil du salon Jean Marc Marin coiffure esthétique. Accueil chaleureux, sourire et bonne humeur, je continue à me détendre ! La jeune barbière qui s’occupe de moi est douce et à l’écoute. La confiance est réciproque. Je peux donc laisser ma barbe entre des mains expertes. Le résultat est parfait, je suis donc prêt pour aller prendre l’apéro dans le centre 😉 Merci à toute l’équipe du salon. En savoir plus sur le salon >>

On vous souhaite un bon séjour à Megève !

Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Rédacteur lifestyle au masculin, j'accompagne L'HommeTendance.fr depuis ses débuts. J'aime découvrir de nouvelles tendances mode homme, beauté, et prodiguer les conseils que je glane au fil de mes nombreuses rencontres. Très heureux de contribuer à l'un des blogs homme les plus importants de France.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme