L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Comment organiser un voyage en caravane ?

comment organiser un voyage en caravane

Vous souhaitez partir bien en vacances avec votre caravane mais vous ne savez pas très bien comment vous organiser ? Vous êtes à la recherche d’un matelas de camping-car ou de conseils pour organiser votre van ? D’une bonne organisation à des matelas sur-mesure, il existe quelques astuces essentielles pour mettre toutes les chances de son côté de réussir un voyage en camping-car. Pour vous aider à organiser vos prochaines vacances, nous vous avons préparé quelques conseils pour organiser un voyage en caravane.

Prévoir les bons couchages

Tout d’abord, pour réussir votre voyage, vous devez penser à la meilleure solution pour vous reposer de manière optimale. Ainsi, nous vous conseillons d’investir dans des matelas de caravane qui soient adaptés et confortables. En fonction du nombre de personnes qui vont dormir dans le camping-car, nous vous suggérons d’organiser au mieux les couchages et de prévoir des matelas en mousse pour tout le monde. Sur un bon matelas camper, vous pourrez être bien reposé pour profiter de vos vacances. Si vous avez des enfants, n’oubliez pas de leur prévoir un petit espace tranquille pour qu’ils puissent se coucher et s’endormir avant vous.

Faire les révisions et se poser les bonnes questions

Ensuite, vous devez bien faire toutes les révisions nécessaires avant de prendre la route. Vérifiez que tous vos niveaux sont bons, que vous avez bien de l’électricité dans le camper ou encore vos pneus. Pensez aussi à remplir tous vos réservoirs que ce soit l’eau ou le gaz afin de perdre moins de temps sur la route. Veillez à ce que votre frigidaire fonctionne et que vous puissiez bien bloquer tous vos placards. Ensuite, particulièrement si vous êtes débutant avec une caravane, prenez le temps  de vous poser les bonnes questions. Savez-vous vidanger, remplir les réservoirs ou encore faire les réparations essentielles ? N’hésitez pas à demander si vous n’êtes pas sûr de vous pour partir le mieux préparé possible. Dans tous les cas, notez que les campeurs sont généralement très solidaires et que vous trouverez facilement de l’aide si vous rencontrez des problèmes au fil de votre road-trip. Avant de partir, nous vous conseillons aussi de faire quelques kilomètres pour essayer votre caravane et son chargement. En effet, vous ne conduirez plus de la même manière votre voiture avec une caravane accrochée derrière.

Préparer votre itinéraire

Enfin, nous vous suggérons de préparer au moins un minimum votre itinéraire. Selon votre profil de voyageur, vous aimez certainement prévoir plus ou moins vos itinéraires. Si vous n’êtes pas obligé de réserver tous vos campings à l’avance si vous préférez vous offrir de la liberté au gré de vos découvertes, nous vous recommandons tout de même de tracer un itinéraire avec des points d’intérêts que vous souhaitez absolument voir. Attention, selon la saison de votre voyage, nous vous conseillons aussi de réserver tout de même certains emplacements pour votre caravane à proximité des sites remarquables ou des endroits très touristiques.

Et vous, quels sont vos conseils pour organiser un voyage en caravane ?

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.