jeudi, janvier 17, 2019
L'Homme Tendance

Tout ce qu’il faut savoir pour voyager au Canada

voyager au canada

Un déplacement à l’étranger, qu’il s’agit d’un voyage d’agrément, d’affaires, ou autres, requiert une bonne préparation afin de limiter, voire exclure, les éventuels problèmes et les difficultés. A priori, il importe de connaître les formalités administratives requises pour être en règle et rester dans la légalité durant le déplacement.

Quelles sont les modalités administratives pour voyager au Canada ?

Certains documents sont exigés pour pouvoir entrer sur le territoire canadien et pour y circuler librement durant le séjour.
Le premier papier que chaque visiteur doit avoir est le passeport. Tout le monde doit disposer de cette pièce d’identité, même les enfants. La validité de ce dernier doit dépasser de 6 mois la date limite du séjour sur le territoire canadien, c’est-à-dire la date du retour. Tous les passeports sont valides, nul besoin impératif d’avoir le modèle biométrique.

Le visa n’est pas obligatoire pour les Français et également pour certains pays d’Europe comme la Suisse et la Belgique par exemple, notamment lorsque la durée du séjour est inférieure à 6 mois. En revanche, il faut obtenir une AVE (Autorisation de Voyage Electronique). La demande de cette autorisation se fait directement en ligne, moyennant le coût de 7 dollars canadiens par personne. Au-delà des 6 mois de séjour, il convient d’aller directement au bureau de l’ambassade du Canada (35, avenue Montaigne 75008 Paris – téléphone : +33 (0)1 44 43 29 00) pour solliciter un visa. Pour en savoir plus rendez-vous ici : AVE Canada ou ETA Canada

Les personnes voyageant accompagnées d’enfants mineurs doivent décliner leur filiation avec les petits. Le déplacement est accordé illico presto pour les parents et les tuteurs légaux. Dans le cas contraire, les adultes qui emmènent les enfants d’autrui avec eux doivent prouver qu’ils ont l’autorisation requise. Une lettre attestant de cette autorisation est exigée. Cette dernière doit contenir les coordonnées des parents et des tuteurs. Aussi, elle doit faire mention du fait que les enfants partent de leur gré et qu’ils ne sont forcés à d’aucune contrainte.

Le permis de conduire national est accepté au Canada. La carte de crédit doit également accompagner son propriétaire pour ses dépenses, surtout lors de la location d’un véhicule motorisé.

Quelles sont les 5 choses à voir ou à faire au Canada cet été ?

Le Canada est un mélange très riche de cultures, de paysages et de sites naturels époustouflants. Parmi les incontournables, les chutes du Niagara offrent un spectacle mémorable qui marquera à jamais la vie des personnes qui ont visité le pays. Pour ce faire, il suffit d’aller à Toronto, et par la même occasion, il est possible d’admirer les fameux gratte-ciel comme CN tower (553 mètres), un match au Hockey Hall of Fame, ainsi que les divers quartiers multiculturels de cette province.

Le tour du Québec fait partie des activités qu’il ne faut surtout pas manquer. Un grand métissage entre les cultures américaines et européennes, françaises en particulier, fait le charme de cette localité. Ses vallons, ses produits du terroir, ses façades victoriennes et ses airs de country plongent les visiteurs dans un tour du monde en seulement quelques jours.

Les Rocheuses transportent les gens dans un tout autre univers et leur offrent un véritable dépaysement total. C’est l’occasion de se faire le plein de ressources dans la nature, au sein des montagnes.

Dans la même foulée, les îles sauvages qui encerclent la baie de Vancouver procurent un spectacle inouï. C’est également l’adresse de référence pour profiter du plaisir des eaux et pour pratiquer du kayak et du surf.

Halifax est une ville culturelle et historique sise au bord de la mer et qui mérite réellement d’être visitée. Elle se distingue surtout par ses points de vue, ses falaises escarpées, son parc national, ses phares et son grand port naturel.

Vancouver

Vancouver

Conseils et astuces pour bien voyager dans le pays

  1. Il convient de prévoir un budget suffisant afin de profiter pleinement du séjour. En moyenne, il faut prévoir aux environs de 2 000 à 3 500 euros par personne pour un séjour de 14 jours.
  2. Les Français en déplacement n’ont pas besoin de changer de téléphone mobile. Il suffit de voir avec l’opérateur mobile afin de pouvoir continuer à utiliser son propre téléphone.
  3. Souscrire une bonne assurance voyage est conseillé pour être tranquille.
    Les magasins sont ouverts tous les jours de la semaine, même le dimanche. Généralement, leur horaire est de 9 heures à 18 heures.
  4. La circulation s’effectue à droite au Canada. Les panneaux de signalisation doivent être respectés. Les feux de stop sont installés après les croisements. Les automobilistes doivent s’arrêter avant ces feux. Il faut également s’arrêter devant un bus scolaire qui prend ou fait descendre un élève.
  5. Les prix affichés sont généralement hors taxes. Au moment de payer, il faut inclure les taxes qui sont évaluées à environ 15 % du prix total.
  6. Préparez votre voyage en amont du départ en surfant sur les guide online et les sites officiels comme celui-ci >>

Bon voyage !

Tout ce qu’il faut savoir pour voyager au Canada
Donnez une bonne note à ce post

About The Author

Guillaume, pogonophile et passionné de nouvelles tendances qui profitent aux hommes modernes. J'ai créé ce blog/site en 2013 pour étoffer l'offre de conseils et bons plans pour hommes sur internet avec un angle édito orienté parfois hypster, dandy, classique, trendy, biker, barbus, gay friendly... Bref, l'objectif est de partager une passion de la mode, des soins et des bons plans masculins.

Laissez un commentaire sur ce blog lifestyle pour homme