L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

La Martinique, une île de rêve et d’évasion

martinique-ile-visiter

Le port de Martinique se trouve à Fort de France, au centre de l’île. C’est un port accessible car il se trouve à moins de 8 kms de l’aéroport international de Martinique. Ce port, très touristique, accueille de nombreux croisiéristes, chaque année. Une croisière en Martinique est toujours un moment unique, la beauté de l’île vous donnera envie d’y rester toute votre vie.

Que faire et visiter en Martinique ?

Voici quelques lieux emblématiques à visiter si vous partez en voyage sur l’île magnifique de Martinique.

La plage des salines

La plage des Salines s’étend sur plus d’un kilomètre et se compose de trois parties, la Grande-Anse, la Petite Anse et la Grande Terre, où vous pourrez flâner et vous détendre en toute quiétude à l’ombre des cocotiers.

Sur la plage des Salines vous pourrez observer des poissons multicolores avec un simple masque et un tuba. Un endroit idéal pour les amoureux de la mer et de la nature. Salines est un véritable bijou qui abrite des animaux rares et une flore unique. En vous promenant sur la plage, vous pourrez observer des tortues marines qui viennent sur la plage tous les ans pour leur ponte.

martinique-ile-paradis-salines
Petit paradis sur terre : la Martinique

Vous allez pouvoir profiter des eaux turquoises et en explorer les confins ou encore visiter les sites naturels abrités par cette plage. Par ailleurs, la plage abrite une forêt qui fait partie de la forêt Domaniale du Littoral. Aussi cette splendide plage se trouve près de la Savane des Pétrifications, ce site naturel qui vous donnera l’impression d’être en plein désert. La Martinique offre des panoramas divers.

Ville de Saint Pierre

Dans le Nord-Ouest de la Martinique, une ville d’art et d’histoire : Saint Pierre. Elle a beaucoup de charme et son calme et ses contrées insolites vous inviteront au dépaysement. Ville pittoresque elle vous séduira par son architecture et son originalité. Laissez laissez-vous envoûter par ce joyau lors d’escapades urbaines.

martinique-ile-palmiers
Ambiance Palmiers & Cocotiers

Cette ville se distingue des autres par sa simplicité et sa somptuosité. Saint pierre est une ville aux multiples facettes, elle allie passé et modernité. Vous apprécierez d’ailleurs sa nature luxuriante et ses nombreux restaurants atypiques de bord de mer ou simplement le bercement des vagues dans sa magnifique baie au sable gris, – en famille, en effectuant la visite à la distillerie Depaz et de la distillerie Clément, dans un cadre somptueux, au pied de la Montagne Pelée entre mer et volcan, ou encore dans un haut lieu de modernité avec la visite du Centre de découverte des Sciences et de la Terre, à visiter aussi le musée volcanique de Franck Perret et pour les sportifs un parcours qui vous mènera doit vers le sommet du volcan à près de 1397 mètres de haut.

Le rocher du Diamant

Le Rocher du Diamant est un vestige volcanique datant d’un million d’années, véritable curiosité naturelle il fut occupé par les hommes du commodore Samuel HOOD de 1804 à 1805. Ceux-ci participèrent au blocus de la Martinique. Le Rocher est alors, ravitaillé par un navire de Sainte Lucie « le Diamond rock ».

martinique-ile-rocher-diamant
Le Rocher du Diamant en Martinique

Il s’agit donc d’une destination incontournable pour les amoureux de plongées, de beaux panoramas et de sites d’exception. Le paradis sur terre.

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *