L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Partir au soleil visiter la République Dominicaine

Visiter la République Dominicaine

Si vous voulez fuir le froid et profiter du soleil en février afin de passer des vacances au chaud, visiter la République Dominicaine est une excellente option !

Ce pays vous permettra non seulement de profiter du beau temps, mais aussi de découvrir ses traditions et d’explorer une nature luxuriante. Vous pourrez également pratiquer de nombreuses activités nautiques.

Voici quelques pistes et nos bons plans pour découvrir les principaux sites de la République Dominicaine en une semaine.

Découvrir les principaux sites de la République Dominicaine sur une semaine

Visiter la République Dominicaine offre bien plus que de simples plages de rêve si on veut partir en Février au soleil.

Il est important de s’aventurer dans le plus grand pays des Caraïbes pour découvrir toutes les merveilles qu’il a à offrir.

Depuis la jungle jusqu’à la montagne, en passant par les lacs et les parcs nationaux, sans oublier l’histoire riche depuis l’arrivée de Christophe Colomb. Vaste de 50 000 m2, la République Dominicaine bénéficie d’une infrastructure routière développée permettant de découvrir facilement plusieurs régions lors d’un premier voyage.

La visite de la capitale, Saint-Domingue, est un incontournable, avec sa Ciudad Colonial classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Partir en février permet également de profiter du carnaval, un événement culturel et coloré.

La péninsule de Samanà est aussi une destination à ne pas manquer, avec sa nature verdoyante et ses eaux cristallines.

Les parcs nationaux, la jungle et les villages typiques offrent également des expériences uniques, accompagnées de musique locale comme la bachata et le merengue.

Enfin, le pays offre une variété d’hébergements, allant des grands resorts à des hôtels de luxe en Republique Dominicaine plus intimes mais tout aussi élégants. La diversité des options d’hébergements permet de s’adapter aux différents besoins et budgets des voyageurs.

En une semaine, vous pourrez visiter les principaux sites de la République Dominicaine

Plongez dans l’histoire de la République Dominicaine

Par exemple en visitant la zone coloniale et le malecón de la capitale Saint-Domingue. Après avoir posé vos valises à l’Hodelpa Nicolás de Ovando – hôtel constitué de trois demeures, dont l’ancienne maison du premier gouverneur du pays – dirigez vous dans la calle de las Damas.

La plus ancienne rue de la ville abrite la maison des Jésuites, un des plus vieux édifices de la ville. D’autres sites historiques sont à visiter absolument : la forteresse, la Maison du Cordon, la cathédrale Sainte-Marie et l’hôpital Saint-Nicolas-de-Bari.

Le midi, marchez le long du malecón, c’est une promenade de 15 kilomètres au bord de la mer des Caraïbes. La vue sur la mer est magnifique et l’on y trouve des restaurants où il est possible de déguster des plats typiques.

visiter la République Dominicaine

Partez à la découverte de la nature en visitant le parc national Los Haïtises

C’est l’un des plus spectaculaires et des plus visités de République Dominicaine. Étalé sur plus de 200 km2, le parc abrite oiseaux, vautours, pélicans, colibris et albatros et de hautes falaises coralliennes.

Les grottes de Los Haitises sont également un lieu à ne pas manquer : autrefois utilisées comme refuge par les Indiens Taïnos, l’une d’entre elles, la grotte Arena, contient des têtes sculptées et est habitée par de nombreuses chauves-souris. La grotte de la Linea est également remarquable avec ses pictogrammes d’oiseaux, de chauves-souris et de baleines.

Observez les baleines à bosse qui viennent se reproduire dans la baie de Samaná chaque hiver.

De mi-janvier à fin mars, plus de 3000 baleines à bosse migrent vers la baie pour mettre bas. Les visiteurs peuvent embarquer à bord d’une lancha à Santa Bárbara de Samaná où les guides fournissent des explications détaillées sur les cétacés et sur leur migration depuis l’Arctique.

Le nombre de bateaux autorisés dans la zone est réglementé et une distance de sécurité de 80 mètres est respectée pour ne pas perturber les baleines. Si vous avez la chance d’assister à un saut ou à une interaction entre les baleines, n’oubliez pas de prendre des photos pour capturer ce moment magique.

Profitez de la péninsule de Samaná qui abrite des plages paradisiaques et de fabuleux couchers de soleil.

La Playa Frontón est un lieu idéal pour se détendre avec une falaise de 90 mètres de haut bordée de sable doré. La Playa Rincón est également à visiter, elle est classée parmi les 10 plus belles plages du monde avec des eaux cristallines et des palmiers majestueux. Au retour, il est conseillé de passer par l’observatoire de Punta Balandra pour avoir la chance d’apercevoir des baleines depuis la terre ferme.

Et bien sûr, admirez les défilés colorés lors du carnaval de février jusqu’à la première semaine de mars !

Bon voyage !

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *