L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Cinq hôtels parmi les plus beaux 4-étoiles de Paris ouverts pendant le covid

les plus beaux hotels 4 étoiles de Paris

Si une partie des hôtels de la capitale reste fermée en raison du contexte sanitaire, d’autres demeurent ouverts coûte que coûte, et permettent aux visiteurs de profiter de conditions exceptionnelles pour visiter Paris avec la ville presque pour soi.

Alors profitons de notre sélection des plus beaux hôtels 4 étoiles de Paris ouverts cet automne.

  1. Notre hôtel 4 étoiles préféré de l’Ouest Parisien : le Plaza Tour Eiffel

Hôtel Plaza Tour Eiffel - chambre Deluxe x3
Hôtel Plaza Tour Eiffel – chambre Deluxe x3

Avec ses vastes chambres, la lumière qui pénètre à flot à travers les bow-windows et ses vues sur les toits de Paris et la Tour Eiffel depuis les étages supérieurs, le Plaza Tour Eiffel est sans doute l’un des meilleurs hôtels pour explorer le 16e arrondissement de Paris et ses nombreux atouts. À pied, on se rend Place du Trocadéro en 5 minutes, à l’Arc de Triomphe ou sur les Champs-Élysées… et tous les grands musées de la capitale sont à deux pas : Musée de l’Homme, Musée Guimet, maison d’Yves Saint-Laurent, Musée d’Art Moderne et sa fresque monumentale de Raoul Dufy, Palais Galliera, Palais de Tokyo…

Idéal en amoureux pour les couples ou les familles (possibilité de rajouter des lits en extra ou d’accueillir 4 personnes dans les Junior Suites), l’hôtel possède une salle de gym entièrement équipée et a noué un partenariat avec la Villa Thalgo & Spa, à seulement 5 mn à pied, où les hôtes profiteront d’un spa avec bassin et grand hammam.

Cerise sur le gâteau et raison essentielle de notre coup de cœur, le lieu a été entièrement rénové en début d’année, et les 51 chambres refaites de fond en comble et agrémentées d’objets de déco, fauteuils en velours, gravures et rideaux aux couleurs peps qui twistent les intérieurs minimalistes pour une touche pop.

Hôtel Plaza Tour Eiffel
Hôtel Plaza Tour Eiffel

Hôtel Plaza Tour Eiffel

32 Rue Greuze, Paris 16e

01 47 27 10 00

Site Web du Plaza Tour Eiffel

Hôtel Plaza Tour Eiffel - Junior Suite Balcon
Hôtel Plaza Tour Eiffel – Junior Suite Balcon
  1. Un hôtel 4 étoiles parisien historique avec des Suites qui donnent sur la Place Vendôme : le Mansart

Hôtel Le Mansart - chambre
Hôtel Le Mansart – chambre

Un bout de Paris historique en plein cœur du 1er arrondissement, c’est la promesse d’un séjour à l’Hôtel Mansart, converti en hôtel 4 étoiles au début du XIXe siècle (rien que ça !) et qui a gardé dans son ADN la trace de toutes les époques qu’il a traversé. Faisant partie de la collection Esprit de France, on est face dès la réception à des meubles anciens, objets chinés, cheminées en marbre, moulures au plafond, vitraux d’époque entièrement rénovés, moquettes et tapis moelleux, étoffes soyeuses, signes avant-coureurs d’un séjour cosy et luxueux. Les 57 chambres affichent une identité unique, et certaines d’entre-elles offrent des vues sur la Place Vendôme, rare privilège (sinon c’est le Ritz, avec un budget très différent !!!) pour un séjour inoubliable.

Hôtel Mansart

5 Rue des Capucines, Paris 1er 
01 42 61 50 28

Site Web de l’Hôtel Mansart

  1. L’Hôtel du Rond-Point des Champs-Élysées : 4 étoiles +++, déco design, piscine et hammam au pied des Champs !

Hôtel du Rond-Point des Champs-Élysées
Hôtel du Rond-Point des Champs-Élysées

Sis à deux pas des Champs-Élysées, l’Hôtel du Rond-Point des Champs-Élysées cache derrière sa marquise Art Déco et sa façade en marbre des espaces totalement rénovés dans les codes des Années Folles. Au rez-de-chaussée, on trouve un bar à cocktail chic tandis que dans les étages, les chambres lumineuses, décorées dans l’esprit boudoir ou cabines transatlantiques, jouissent de vues imprenables sur la ville dans les étages supérieurs. On réalise son rêve de prendre sa douche face à la Tour Eiffel et de dominer les toits de la capitale. Véritable écrin cosy, l’Hôtel du Rond-Point des Champs-Élysées possède un espace bien-être magnifique avec, rarissime pour un hôtel aussi central, une piscine de 13 mètres de longueur et un hammam au sous-sol. Un hôtel romantique pour une escapade dans la capitale à deux pas de grands musées et de restaurants immanquables (Alain Ducasse au Plaza Athénée, Le Clarence, Le Gabriel à La Réserve, Lasserre, Alléno au Pavillon Ledoyen de Paris…).

Hôtel du Rond-Point des Champs-Élysées

10 Rue de Ponthieu, Paris 8e
01 53 89 14 14

Site Web de l’Hôtel du Rond-Point des Champs-Élysées

Hôtel du Rond-Point des Champs-Élysées - vue sur les toits de Paris
Hôtel du Rond-Point des Champs-Élysées – vue sur les toits de Paris
  1. L’Hôtel OFF Paris Seine : piscine et vue sur la Seine, dans le 13è arrondissement

Hôtel OFF Paris Seine
Hôtel OFF Paris Seine

Inauguré en 2016, le OFF Paris Seine est l’unique hôtel flottant sur la Seine à Paris. Amarré devant la Gare d’Austerlitz et à deux pas de la Cité de la Mode et du Design, ses 54 chambres évoquent bien sûr les cabines d’un bateau, sans renier le confort d’un hôtel 4-étoiles à Paris. La moitié d’entre-elles offrent des vues surprenantes sur la Seine au ras de l’eau, et les deux suites Silver ou Sunset possèdent une extension sur le fleuve. Si vous avez le mal de mer, pas d’inquiétude, l’hôtel invite également les visiteurs de passage grâce à son bar jouxtant la piscine flottante (réservée aux guests), à des concerts et des DJ sets les weekends. 

Hôtel OFF Paris Seine

86 Quai d’Austerlitz, Paris 13e
01 44 06 62 65

Site Web du OFF Paris Seine

  1. L’Hôtel Monte Cristo, 4 étoiles pour les amoureux du quartier latin

Hôtel Monte Cristo Paris
Hôtel Monte Cristo Paris

À côté du Jardin des Plantes, on pénètre dans cet hôtel à l’univers Second Empire qui s’inspire du Comte de Monte Cristo, personnage romanesque d’Alexandre Dumas. Plantes exotiques, objets chinés, motifs chamarrés et matières nobles, du lobby jusque dans les chambres. Certaines d’entre-elles, les « boudoirs », se situent directement sous la charpente. En guise de restaurant, on prend place au Grand Dictionnaire, clin d’œil à l’encyclopédie culinaire rédigée en 1873 par Alexandre Dumas et le cuisinier Denis Vuillemot. On peut ensuite passer la fin de soirée au bar 1802, inspiré des origines caribéennes de l’auteur, et découvrir plus de 500 références de rhum.

Ce refuge pour passionnés d’exotisme et de littérature abrite un secret bien gardé, l’un des plus longues piscines de Paris dans son sous-sol (16 mètres) ainsi qu’un sauna dans un décor végétal.

Hôtel Monte Cristo
20-22 Rue Pascal, Paris 5e 

01 40 09 09 09
Site Web de l’Hôtel Monte Cristo


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *