L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Station par station les plus beaux hôtels à la montagne

Les plus beaux hôtels de luxe à la montagne

Les plus beaux hôtels de luxe à la montagne

Hôtel Ily la Rosière : le nouveau 4 étoiles boutique et cocon qui offre la possibilité de skier en Italie !

Installé depuis l’an dernier dans le bâtiment qui abritait jadis le Hyatt Centric, le ILY (comprenez « I Love You » hôtel) s’impose comme la nouvelle adresse en vogue de la très prisée station de La Rosière. Née de l’association entre l’entreprise Eoden, spécialisée dans les énergies renouvelables, et le groupe hôtelier Beyond Places, l’établissement cultive un esprit à la fois familial, moderne et bohême. Pas étonnant puisque son nouveau propriétaire n’est autre que Guillaume Multrier qui ouvrit il y a quelques années le premier hôtel Folie Douce de Chamonix ! Les espaces communs sont exceptionnellement cosy et agréables, la déco juste dingue de modernité et de bon goût, quant aux vues sur la Vallée, elles sont tout simplement splendides. C’est clairement le coup de cœur de la rédaction et l’hôtel à la montagne de nos rêves !

Ajoutez à cela que la Rosière, exposée plein sud, est l’une des stations de ski les plus ensoleillées des Alpes et qu’elle offre la possibilité unique de skier en Italie où déguster d’excellentes pâtes fraîches sur les pistes, cela vous garantit des vacances d’hiver ou un ski de printemps réussi ! Côté gastronomie, le restaurant du ILY le Bonami propose aux skieurs une cuisine généreuse et éclectique, qui fait la part belle aux produits locaux et s’inscrit dans une philosophie de durabilité et circuits courts. On note également la présence d’un spa Pure Altitude comprenant 3 jacuzzi et d’une vaste piscine de 16m de long, offrant une vue imprenable sur les montagnes alentours. Le pied on vous dit !

L’Armancette : un hôtel 5 étoiles de montagne à Saint-Gervais-les-Bains

Posé sur les hauteurs de Saint-Gervais, l’hôtel Armancette cultive le style et l’esprit d’un refuge chic et intimiste, loin des habituels clichés alpins. Ses 17 chambres et suites s’habillent entièrement de bois, d’étoffes précieuses et de mobilier design italien pour décliner une atmosphère à la fois chic et cosy. Pour se restaurer, les hôtes ont le choix entre le bistrot le Mont Joly ou la Table d’Armante, où le chef Julien Darcy revisite les saveurs alpines en version gastronomique. Dans un décor minéral et raffiné, le spa invite à un véritable moment de ressourcement, notamment depuis sa piscine extérieure chauffée, ouverte sur les Dômes de Miage et le massif du Mont-Blanc.

Le Coucou : l’hôtel de montagne qu’on préfère à Méribel

Direction Les Allues pour partir à la découverte du nid le plus douillet de Méribel. Niché au pied du Rond-Point des pistes, le Coucou Méribel tire son épingle du jeu grâce à son atmosphère contemporaine chic et décontractée, signature de l’architecte Pierre Yovanovitch. Un parti-pris qui se décline aussi bien dans les espaces communs qu’au sein des 55 chambres et suites et des 2 chalets indépendants (ultra luxe) qui constituent l’offre hôtelière de l’établissement. Mention très bien pour la multitude de services proposés aux clients, parmi lesquels une ski-room, un ski-shop, un kid’s et teen club, ou un spa signé Tata Harper qui n’a rien à envier aux palaces parisiens. Côté food enfin, on se régale au Coucou des viandes rares et délicieuses proposées par le Beefbar, ou des assiettes ensoleillées du Biancaneve, la table italienne de l’hôtel.

Le Mont Blanc Chamonix, l’hôtel chargé d’histoire de Chamonix-Mont-Blanc

Si Chamonix ne manque pas de trésors hôteliers, le Mont Blanc Chamonix s’inscrit au rang de véritable institution. Dressé au cœur de la Vallée de Chamonix depuis 1849, l’hôtel avait fait il y a quelques années l’objet d’un relooking complet sous la houlette de l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie. À la croisée entre références Art Déco, inspirations Belle Époque et touches contemporaines, le Mont Blanc conjugue avec brio l’esprit raffiné des palaces au style authentique des refuges chamoniards. 5 étoiles obligent, l’hôtel se dote d’un spa haute couture opéré par Clarins, et d’une table gastronomique où découvrir une belle cuisine de saison inspirée des saveurs des Alpes, de la vallée d’Aoste et du bassin méditerranéen.

Alta Pura, the highest ski palace, à Val Thorens

Situé en plein cœur de la station des Trois Vallées, l’Altapura tire son épingle du jeu grâce à son design épuré, inspiré du style minimaliste des chalets nordiques. Un esprit que l’on retrouve dans les chambres et suites, 88 au total, toutes dotées de larges baies vitrées ouvertes sur les Alpes. Offrant un accès direct aux remontées mécaniques, l’hôtel en pleine montagne dispose d’un ski shop qui fera le bonheur des amateurs de glisse. Après une journée sur les pistes, les visiteurs auront la possibilité de se détendre au sein du vaste espace wellness en profitant des soins aux plantes de montagne de la marque Pure Altitude. Côté gastronomie, il y en aura pour tous les goûts grâce aux trois tables de l’hôtel : la Casa Alta et sa carte transalpine, la Laiterie et ses raclettes et fondues, ou le 2mille3, où déguster une belle grillade en profitant de la vue sur les sommets.

Le Royal Evian parce qu’Evian-les-Bains est tout proche des stations de ski !

Flamboyant joyau du groupe Evian, le Royal peut se targuer d’offrir à ses hôtes l’une des plus belles vues de la région sur le lac Léman. Posé en plein cœur d’un parc de 19 hectares, il permet d’accéder aux pistes de la Vallée d’Abondance, classée au Patrimoine Mondiale de l’Unesco. Avec Thollon les Mémises et Bernex à 15 minutes de l’hôtel, les amateurs de ski seront comblés et service à souligner, les enfants sont entièrement pris en charge en navette et par des moniteurs pour partir skier la journée…et permettre aux parents de souffler et se retrouver ! Les golfeurs trouveront par ailleurs leur bonheur sur les deux parcours de l’Evian Resort, qui accueille chaque année le tournoi Amundi Evian Championship. Outre la qualité de ses équipements (piscine, salle de gym et spa avec parcours marin), le Royal Evian s’impose également comme une destination gastronomique d’exception grâce à sa table étoilée, Les Fresques, où Patrice Vander livre chaque soir un vibrant hommage au terroir savoyard.

Le Carlina, l’hôtel de montagne de luxe de La Plagne

Chalet de bois et de pierre posé au pied des pistes de Belle-Plagne, le Carlina cultive le charme des constructions alpines authentiques de Haute-Tarentaise. Parées de boiseries, ses chambres et suites 4 étoiles invitent instantanément à la quiétude et au repos. Une parenthèse de ressourcement qui se poursuit au sein de l’espace bien-être, doté d’un jacuzzi, hammam, sauna et d’une piscine intérieure où couler quelques brasses en toute tranquillité. À la table traditionnelle, on déguste une cuisine rustique qui met à l’honneur les produits de région, sans ostentation.

Le Cœur du Village, Relais et Châteaux à l’épicentre de La Clusaz

Estampillé Relais & Châteaux, c’est en plein cœur du domaine des Aravis que le Cœur du Village invite ses hôtes à se relaxer après une journée à dévaler les pistes. Outre ses 19 chambres et 41 suites, l’hôtel propose à ses hôtes une Suite Chalet de 190m2, idéale pour accueillir famille et groupes d’amis. Mention très bien pour le très réussi Cristal Spa et ses équipements de prestige (piscine avec nage à contre-courant, bain à bulles, tisanerie, hammam en cristal de roche, sauna, chromothérapie, etc). Côté gastronomie, on se régale aussi bien d’une raclette revisitée en croustade à la table du Cœur, que d’un Suprême de poulet noir en croûte de sel et thym au restaurant gastronomique Le Cinq, mené par Vincent Deforce.

Les Barmes de l’Ours, très bel hôtel de montagne à Val d’Isère

Posé au pied de la fameuse piste olympique de Bellevarde, le Relais & Châteaux Les Barmes de l’Ours invite ses voyageurs à un véritable voyage autour du monde, sans quitter Val d’Isère. Ainsi, l’hôtel décline à chaque étage un décor chaleureux et original : scandinave, lodge américain, chalet d’alpage ou loft contemporain. À la Table de l’Ours, l’étoilé des Barmes, le Chef Antoine Gras pioche pour sa part dans le terroir alpin pour proposer une cuisine raffinée, portée par des sauces et jus magistralement travaillés. Mentionnons également le spa Sisley, élégant écrin de 1000m2, le pro-shop, le fumoir à cigares, le bowling et l’espace de jeux, qui complètent le large éventail de services proposés par ce superbe hôtel 5 étoiles.

L’Apogée, palace discret de Courchevel

Petit bijou de la collection Oetker, l’Apogée ne vole pas sa distinction Palace reçue il y a maintenant trois ans. Signée India Mahdavi et Joseph Dirand, la décoration joue sur l’alliance de matériaux nobles (bois, marbre, cuir, etc), de nuances étudiées, de motifs, de touches contemporaines et d’inspirations puisées dans le lexique savoyard. Parmi ses nombreux atouts, l’hôtel offre notamment un accès direct aux pistes du Jardin Alpin, une ski-room, un spa La Prairie, un espace fitness, un fumoir à cigares ou encore une salle de billard. Pour se restaurer, les hôtes pourront opter pour les spécialités nippones de Koori, ou la gastronomie pointue du Chef Jean-Luc Lefrançois au Comptoir de l’Apogée.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.