L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

L’hôtel Mont-Blanc, un palace avec spa emblématique en Haute Savoie 🏔

L’hôtel Mont-Blanc Chamonix

Face au mont dont il tire son nom, l’hôtel Mont-Blanc est un hôtel de Haute Savoie dont la réputation n’est plus à faire. Palace emblématique de la région, il fut l’un des QG des voyageurs fortunés de la Belle Époque, venus découvrir les plaisirs des sports d’hiver. Avec son superbe spa en plein Chamonix et ses chambres douillettes, il faut dire que l’établissement tout juste rénové a de quoi séduire.

Un hôtel mythique au pied du Mont-Blanc

Ouvert en 1849, l’hôtel Mont-Blanc a vu défiler du beau monde depuis sa construction ! Lieu de rendez-vous privilégié de la clientèle internationale fortunée venue se ressourcer dans son cadre idyllique, l’hôtel Mont-Blanc a su se renouveler en gardant son âme d’antan. Sa complète rénovation est l’œuvre de l’architecte Sybille de Margerie, qui s’est efforcée de conserver le style architectural typique de la région, tout en l’agrémentant de tout le confort moderne.

A l’intérieur, on retrouve l’atmosphère raffinée des palaces du XIXe siècle, sol en damier noir et blanc, large escalier à la rampe en fer forgé, moulures… Le tout est ponctué de touches contemporaines, à l’image des suspensions et des luminaires, qui évoquent l’univers poudré des montagnes enneigées.

Des chambres avec vue

Dotées de tout le confort moderne, les 41 chambres (dont 18 juniors suites), sont spacieuses et lumineuses, et font la part belle aux matières nobles et aux couleurs douces. Toutes s’ouvrent sur une splendide vue des montagnes, côté Aiguille du Midi pour les chambres standard et supérieures, côté Brévent pour les prestiges, et face au Mont-Blanc pour les suites. Bois, couleurs blanches et tapis moelleux rappellent le style alpin traditionnel, tandis que wifi, écran plat et enceintes Bose sont là pour rappeler que l’on est bien au XXIe siècle.

Parmi les chambres à booker, on ne saurait que trop conseiller la Suite Penthouse, nichée sous les toits et accessible uniquement par un escalier privatif depuis le 5ème étage. Une fois à l’intérieur, on découvre avec bonheur la grande baignoire face au Mont-Blanc et la vaste ouverture sur le ciel. Un must !

Un spa au cœur de Chamonix

Que serait une journée de ski ou de randonnée sans un bon spa ensuite pour se délasser ? Le sublime spa by Clarins de l’Hôtel Mont-Blanc est une référence en la matière. Avec ses 250m2 de couleurs chaudes, de boiseries et de mosaïques, il constitue un véritable îlot de sérénité. Sa vaste piscine chauffée s’étend sur 14m face au Mont-Blanc, tandis que le bain à remous offre une vue imprenable sur les cimes.

Évidemment, hammam et sauna sont aussi présents, ainsi qu’une douche expérience et une douche nordique. Pour se détendre, on pioche dans la carte de soins Clarins, allant du soin visage aux massages du corps. Les plus sportifs apprécieront grandement le Massage Haute Montagne Spécial Ski, tandis que les autres pourront profiter de la carte des soins dédiée aux hommes.

Une gastronomie locale dans un cadre chaleureux

Last but not least, le restaurant de l’Hôtel Mont-Blanc, le Matafan, a lui aussi été repensé par Sibylle de Margerie, et propose une offre culinaire spontanée et décontractée. La carte est signée par le chef Mickey Bourdillat, qui s’inspire des produits de saison des vallées alpines, françaises et italiennes, pour imaginer une cuisine de marché raffinée.

On déguste ses créations dans un décor qui n’est pas sans rappeler les forêts environnantes, en contemplant le feu qui brûle dans la cheminée centrale. Un moment délicieux, dans un cadre idyllique.

Restaurant de l’Hôtel Mont-Blanc : le Matafan
  • Hôtel Mont-Blanc, 62 allée du Majestic, 74400 Chamonix Mont-Blanc, Tél 04 50 53 05 64
  • https://www.hotelmontblancchamonix.com/
  • Chambres à partir de 200€ la nuit


Envie de partir en week-end ? Faites-vite votre sac !

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *