L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les plus beaux hôtels de l’Yonne

L’Yonne, département situé au cœur de la Bourgogne, est la promesse d’un séjour riche de détente et de découvertes. Ses villes d’art et d’histoire, ses vignobles, ses villages de caractère, sa nature foisonnante, son joyau Vézelay, classé au classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont autant d’atouts qui vous donneront envie de poser vos valises dans l’une des meilleures adresses du département que nous vous recommandons.

Notre sélection des plus beaux hôtels de l’Yonne à découvrir

La Côte Saint-Jacques

Pour un séjour nature et évasion dans une ambiance 5 étoiles chaleureuse, la Côte Saint-Jacques s’avère être l’adresse incontournable de la région et certainement le plus bel hôtel de l’Yonne.

Cette maison familiale datant de 1945 devenue établissement de luxe, estampillé Relais & Châteaux, est tenue par le chef doublement étoilé Jean-Michel Lorain et sa famille. Avec ses chambres et suites de caractère, son spa de 800 m2, sa piscine intérieure et sa table gastronomique, vous avez l’assurance d’un séjour où l’art de vivre et de profiter prend tout son sens.

La cuisine du chef qui a notamment fait ses armes chez Troisgros et au Taillevent vaut à elle-seule le détour. Une cuisine créative qui respecte la tradition et qui puise son inspiration dans les produits de saison du potager de la maison ou ceux soigneusement sélectionnés auprès de producteurs responsables. La vue imprenable sur la rivière depuis les chambres, le restaurant et le spa invite à une totale déconnexion.

Château de Vault-de-Lugny

Pour vivre la vie des Ducs de Bourgogne le temps d’un week-end et séjourner au château, direction Vault-de-Lugny avec ses remparts du XIIIe siècle, son donjon du XIVe siècle et son bâtiment principal du XVe, entourés de 40 hectares de parc arboré qui invitent aux balades romantiques.

Idéalement situé à proximité de Vézelay et de Chablis, l’hôtel est doté de 13 chambres et 3 suites luxueuses avec vue sur le jardin, chaleureusement décorées dans un style médiéval. Certaines comportent une cheminée à foyer ouvert et un lit à baldaquin.

Le restaurant gastronomique étoilé conforme à l’esprit de l’hôtel est tenu par le chef Franco Bowanee dont la cuisine est un mélange subtil entre de beaux produits français, dont certains sont directement issus du potager du Château, et d’épices de l’Île Maurice, sa région natale.

Outre les activités d’oenotourisme environnantes, l’hôtel propose de multiples activités sportives et un magnifique espace piscine au cœur de l’hôtel.

  • Château de Vault-de-Lugny
  • 11, rue du Château – 89200 Vault-de-Lugny
  • Tél. : 03 86 34 07 86
  • www.lugny.fr

Le Domaine du Roncemay

Situé à proximité d’Auxerre au milieu d’un magnifique parc arboré de 140 hectares, l’hôtel comprend un bâtiment principal dans le pur style bourguignon et un petit château du XIXème siècle, autrefois relais de chasse. 

L’ensemble a totalement été rénové en 2019, pour un résultat qui mixe parfaitement le caractère authentique des lieux et des équipements plus modernes, pensés pour le confort des visiteurs. Les 21 chambres spacieuses et lumineuses sont réparties en différentes catégories.

Côté tables, un restaurant gastronomique, un bistrot et le bar du Club house permettent de goûter à la cuisine régionale et aux grand Crus qui composent la très belle cave du domaine. Outre le spa, la piscine et le tennis, les amateurs de golf seront séduits par le parcours aménagé autour du château.

  • Le Domaine du Roncemay
  • 89110 Aillant-sur-Tholon
  • Tél. : 03 86 73 50 50
  • www.roncemay.com

La Borde

Entouré par 7 hectares de jardin classé « Remarquable », l’hôtel La Borde est une ancienne demeure seigneuriale du XIVème siècle qui a été entièrement rénovée pour devenir un havre de paix aux accents de campagne chic.

Les maîtres-mots distillés par les propriétaires Rik et Marieke Klomp sont ici raffinement et élégance, depuis la décoration des 6 suites spacieuses aux équipements modernes en passant par les prestations haut-de-gamme proposées telles que la piscine, l’espace bien-être, le centre de fitness et le court de tennis.

Sans oublier le restaurant ouvert le soir (sur réservation) qui propose un menu unique changeant chaque jour, à base de produits frais, souvent issus du potager de la cheffe.

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.