L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Week-end en montagne en été à l’hôtel ILY la Rosière

Week-end en montagne en été au ILY la Rosière

C’est dans la vallée de Tarentaise, perché sur son versant sud, dans la station de la Rosière, que se situe le ILY Hotel. L’établissement épouse la pente pour mieux profiter de la vue, depuis toutes les chambres et suites et s’avère idéal pour un weekend à la montagne en été.

C’est le premier hôtel de la marque I.L.Y Hotel (I Love You Hotel) qui s’installe en France. Il a pris place dans un ancien hôtel, entièrement redécoré, dans le quartier des Eucherts où s’implantent (presque) toutes les nouvelles adresses de La Rosière.

Les caractéristiques remarquables de l’hôtel ILY la Rosière

L’emplacement se veut stratégique, à 150 m du premier télésiège qui permet d’accéder au domaine San Bernardo qui relie la station à la Thuile et permet ainsi l’hiver, ô joie, de skier en Italie. Le ILY est aussi à quelques kilomètres du col du Petit Saint Bernard, qui permet de franchir la frontière en été, pour s’offrir une journée dans la vallée d’Aoste toute proche, sur un air de dolce vita et de paysages grandioses.

De l’espace et des matières lumineuses

L’établissement abrite 69 chambres dont 22 suites. Le ILY propose 7 catégories de chambres différentes, qui ont toutes un point commun, l’espace, avec des superficies allant de 56 à 137m2.

On apprécie tout particulièrement la suite prestige en duplex, 3 chambres avec baignoires ouvertes, et son grand balcon doté d’un bain à remous privatif. Dans chaque chambre, les matières naturelles, comme le bois, sont associées à de jolis textiles (plaids, coussins, canapés…) déclinés du jaune moutarde à l’orange brique. Les têtes de lit en mélèze (une essence locale) et les fourrures confèrent un esprit alpestre à la décoration. Pour le confort des hôtes, tous les lits sont jumelables, soit 180 cm pour faire de jolis rêves.

La maison des vacances

Côté spa, ce superbe boutique hotel de montagne permet de barbotter dans la grande piscine (16 mètres) largement ouverte sur la vue, avant de plonger dans le bain à remous extérieur et d’admirer les cimes. La vue est l’un des gros points forts de l’hôtel. Avec sa situation en balcon, on a tout le loisir d’admirer les montagnes de haute Tarentaise, de Sainte Foy Tarentaise à Arc 2000. 

Un sauna et un hammam (sur réservation) complètent l’offre bien -être de l’établissement. Pour se détendre après une journée sportive en plein air, on file dans une des 3 cabines de soin. On se laisse aller entre des mains expertes pour un soin signé Pure Altitude combinant les nombreux bienfaits des plantes de montagne.

Le ILY se veut également kids friendly, avec de nombreuses suites et chambres communicantes adaptées aux familles. Durant les vacances scolaires, les enfants disposent d’un kids club avec un animateur dédié qui propose de multiples activités en après ski et même en soirée (sur demande).

Au goûter, avec ou sans enfant, on se dirige au Tonka, la chocolaterie du ILY. Confortablement installé dans un fauteuil, on savoure un chocolat chaud maison. Celui-ci est réalisé avec du chocolat noir de Tanzanie à 60%, produit par la manufacture Shoûka de Chamonix.

Un œil sur la planète

La préservation de l’environnement est dans la nature du Ily. Côté déco, les matières plastiques ont été évitées au maximum, et beaucoup d’objets sont chinés.

Côté restauration, l’hôtel favorise les produits locaux, bio et de saison. Au gouter, toutes les pâtisseries sont faites maison. À l’heure de l’apéritif, on savoure un verre de vin de Savoie devant un brasero sur la terrasse, en admirant le coucher de soleil. Au diner, les crozets sont les bienvenus dans le poke bowl des montagnes, en remplacement du riz.

Dans les chambres, les produits d’accueil sont proposés dans de grands contenants rechargeables, les chaussons sont organiques et naturels, les clefs magnétiques sont en bois…

En coulisse, de nombreuses actions permettent de limiter l’impact sur la nature : réduction de la consommation d’eau, de la consommation d’énergie et diminution de la production de déchets.

Voir le site de l’hôtel ici >>

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.