L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Hôtel à Nantes : nos meilleures adresses charme et luxe

Parmi les destinations à privilégier pour un week-end réussi se trouve Nantes. En Loire-Atlantique, la ville séduit par son cœur historique, son château, mais également ses incontournables Machines de l’Île. Et pour un séjour à deux comme quelques jours entre amis, les rédactions de Travellers-Society.com et de lhommetendance vous proposent une sélection des meilleurs établissements de la région. Nous avons forcément déniché l’hôtel nantais qui vous correspond parfaitement !

Le Château de Maubreuil, l’hotel 5 étoiles à 5 min du centre

Au cœur d’un magnifique parc, et à seulement quelques minutes du centre-ville de Nantes, le Château de Maubreuil, hotel 5 étoiles à Nantes, vous accueille dans une ambiance cocon. Élégant, raffiné, le lieu invite au voyage : c’est d’ailleurs au sein d’un Spa Cinq Mondes que vous laisserez filer les heures.

Spacieuses, les chambres et suites offrent un décor sémillant, coloré, misant sur les matières chaleureuses. Le Château de Maubreuil, par sa décoration riche de nombreuses œuvres d’art chinées aux quatre coins du monde, s’affiche clairement comme une destination à part. Lorsque modernité et tradition se côtoient avec un tel équilibre, le résultat ne peut qu’être que réussi.

Le temps d’un week-end en amoureux, vous apprécierez forcément les chambres et suites chacune inspirées d’une destination différente, avec comme point commun, le gout de l’exotique et du voyage. Bien vu : la tablette intégrée à votre suite, afin de réserver votre diner au restaurant de l’hôtel ou un soin au spa.

Pour une pause gourmande, La Table du Marquis, le restaurant gastronomique mené par le Chef Quentin Gallouedec, enthousiasme les gourmets curieux d’ailleurs. Les menus font la part belle à un véritable voyage des sens, tandis que la Ferme de Maubreuil, dans une démarche écoresponsable, accueille une production maraîchère de légumes anciens et d’aromates rares.

Hôtel Radisson Blu Nantes, au cœur de la ville

Surprenant, l’hôtel Radisson Blu de Nantes s’inscrit au sein d’un palais de justice de style néoclassique ayant bénéficié d’une très belle rénovation, sous la houlette de l’architecte Jean-Philippe Nuel. Vous êtes à deux pas du château des Ducs de Bretagne et des nombreux restaurants du centre-ville.

Dans une atmosphère délibérément moderne, vous apprécierez la fonctionnalité des chambres, mais également la présence d’un restaurant/bar, « À partager », installé dans l’ancienne Salle des pas perdus. Un de nos coups de cœurs en termes d’hôtel à Nantes centre.

Sozo Hôtel, le boutique hotel de Nantes

Boutique hôtel 4 étoiles, le Sozo Hôtel vous accueille dans un cadre inattendu. Pénétrez dans le lobby aménagé dans l’ancien chœur d’une chapelle du XIXe siècle : la voute, les vitraux et les pierres apparentes vous mettront tout de suite dans l’ambiance.

Les 23 chambres sont elles aussi réparties dans l’église : côté chapelle ou sacristie. Elles disposent toutes d’un design épuré, avec du mobilier signé Starck, Panton ou encore Bouroulec. Elles sont toutes uniques, mais la suite possède un cachet supplémentaire.

Oceania Hôtel de France Nantes

Cet ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle mise sur une décoration alliant cadre classique et décoration délibérément moderne. Établissement 4 étoiles du cœur de Nantes, il associe ambiance arty et atmosphère chaleureuse.

Certaines chambres possèdent une vue sur la place Graslin, ce qui fait toute la différence. La Chambre Prestige, située au cinquième étage, dispose d’une grande terrasse privative surplombant la ville. Vrai plus de l’hôtel, sa localisation stratégique en plein centre de Nantes et à deux pas de toutes les artères commerçantes.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.