L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

France : les 5 meilleurs hôtels pour une escapade ou un week-end romantique

Envie d’une escapade en duo le temps d’un week-end ? La France, réputée pour sa romance et sa beauté, ne manque pas de bonnes adresses. De la Provence à la Champagne en passant par la Loire, les Alpes ou la Côte d’Azur, découvrez 5 hôtels romantiques idéaux pour passer un weekend mémorable.

1. Escapade romantique en Champagne, au Royal Champagne

Situé à seulement 20 minutes de Reims, cet ancien relais de poste servait autrefois d’étape aux rois de France sur le chemin de leur couronnement. Rouvert en 2018 après 4 ans de rénovation, le Royal Champagne est aujourd’hui l’un des plus beaux hotels de Champagne : architecture contemporaine, immense spa de 1 500m2, restaurant étoilé et bistrot chic, chambres spacieuses décorées par Sybille de Margerie ouvertes sur les vignobles à perte de vue…

Le must ? Une dégustation du divin breuvage avec sa moitié sur la superbe terrasse de l’hôtel, en admirant le soleil se coucher sur les coteaux champenois.

Lieu : 9 Rue de la République – 51160 Champillon, France

2. Weekend romantique à Baumanière, aux Baux de Provence

Membre Relais & Châteaux depuis 1958, cette adresse mythique de la Provence n’a pas pris une ride en 70 ans, bien au contraire. Niché dans son écrin de roches, le lieu cultive depuis toujours un luxe discret et un standing impeccable, notamment grâce à ses propriétaires, Geneviève et Jean-André Charial. Véritable havre de paix, l’hôtel 5 étoiles dispose de 3 superbes piscines extérieures, d’un spa Sisley et de 54 chambres, offrant chacune une vue sur la nature sauvage et les rochers des Alpilles.

Le must ? Un dîner en tête-à-tête à la table de l’Oustau de Baumanière, qui vient de régagner sa troisième étoile Michelin grâce à la cuisine inventive et engagée du chef Glenn Viel. À ne pas rater.

Lieu : D27, Mas de Baumanière – 13520 Les Baux-de-Provence, France

3. Escapade romantique aux Hauts de Loire, près de Blois

À seulement 2h de Paris, cet ancien relais de chasse du XIXème siècle fut couronné du titre de Meilleur Hôtel de France par Condé Nast en 2014. Au total, 31 chambres raffinées et chaleureuses, un spa signé Clarins, un bistrot avec terrasse et surtout un restaurant gastronomique, où le chef 2 étoiles Michelin Dominique Pépin célèbre le terroir ligérien.

Le must ? Une promenade en amoureux entre les ruches, le potager et les œuvres d’art qui peuplent le parc de 70 hectares du domaine. Piscine et tennis en prime pour les plus sportifs.

Lieu : 79 rue Gilbert Navard – 41150 Onzain, France

4. Pause romantique au Tiara Yaktsa sur la Côte d’Azur

Direction la Côte d’Azur et plus précisément dans le paisible village de Théoule-sur-Mer, à 15 minutes seulement de l’effervescence de Cannes et sa croisette. C’est ici que le Tiara Yaktsa domine les criques de la Méditerranée, au pied des superbes roches rouges du massif de l’Esterel. 21 chambres au décor teinté d’Orient, une piscine à débordement avec vue mer, un restaurant gastronomique étoilé depuis cette année…bref, le cadre idéal pour un week-end romantique sur la Riviera.

Le must ? Une sieste, entrelacés dans l’un des lits à baldaquins du jardin en restanque de l’hôtel, surplombant la mer.

Lieu : 6 Boulevard de l’Esquillon – 06590 Théoule-sur-Mer, France

5. Weekend romantique au Coeur de Megève

Situé en plein centre piéton du Village, le Cœur de Megève porte bien son nom et s’avère l’un de nos hôtels préférés à Megève. Un an seulement après sa réouverture, l’hôtel 4 étoiles est déjà très en vogue. On comprend pourquoi dès lors que l’on pénètre à l’intérieur : décoration contemporaine signée Sybille de Margerie (Mandarin Oriental Paris, Cheval Blanc Courchevel…), spa Tata Harper, restaurant avec terrasse où l’on savoure une cuisine responsable et locale, bar à cocktails animé en soirée…Rien n’a été laissé au hasard.

Le must ? Un moment à deux au Spa signé Tata Harper, dont la totalité des produits sont fabriqués main dans une ferme du Vermont.

Lieu : 44 rue Charles Feige – 74120 Megève, France

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *