L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Sélection : 5 superbes hôtels avec vue sur la mer…

Quoi de plus dépaysant et apaisant que de se réveiller face à l’immensité de l’Atlantique ou de la Méditerranée ? En famille, en amoureux ou même en solitaire pour une reconnexion totale avec soi-même, voici notre sélection des plus beaux hôtels avec vue sur la mer…

Castel Beau Site, pépite hôtelière made in Bretagne

Au beau milieu de la plage de Saint-Guirec, le Castel Beau site se dévoile comme l’un des plus beaux hôtels avec vue sur la meren Bretagne. La bâtisse cossue, désormais auréolée de quatre étoiles sous le giron de H8 Collection, s’assimile à une maison de famille au charme chaleureux, contemporain et intimiste. Cocoonées par la designer Natalia Megret, trente-trois chambres et suites s’affichent avec des lignes minimalistes, des matériaux organiques et des tons iodés sur fond immaculé, dans une atmosphère cosy.

La Table de mon Père, repaire gastronomique des lieux mené par le chef Nicolas Le Luyer, invite à découvrir toutes les réjouissances d’un terroir breton où l’océan domine le paysage :  au menu, le homard bleu et les langoustines semblent incontournables tout comme les encornets frits ou le bar, suivant les saisons de pêche.

Pour s’assurer un temps de détente hors du commun, un jacuzzi extérieur fait face au panorama privilégié sur la Côte de granit rose.

  • Castel Beau Site
  • Plage de Saint-Guirec, Ploumanac’h
  • 22700 Perros-Guirec

 

Lily of the valley, cinq étoiles à La Croix-Valmer axé sur le bien-être…

Installé au plus près de la mer, ce cinq étoiles, membre des Leading Hotels of the World, peut s’enorgueillir d’une situation privilégiée entre garrigue et eau salée. Associé au luxe le « wellness » permet dans ce cadre idyllique et iodé de suivre des objectifs de remise en forme ou encore perte de bois, accompagné par une équipe d’experts en la matière. Au programme, quarante-quatre clés dont six suites désignées – à l’instar de tout l’établissement – par Philippe Starck.

Outre le Shape Club s’étendant sur plus de 2000 mètres carrés et la piscine chauffée semi-olympique, le plaisir healthy s’inscrit à la carte des cinq restaurants que compte la maison avec des cuisines équilibrées et généreuses faites de produits locaux sourcés en circuits courts.

Le petit plus ? Un beach club comprenant plage privée et pléthore d’activités nautiques encadrées.

  • Lily of the Valley
  • Colline Saint Michel, Boulevard Abel Faivre, Quartier de Gigaro
  • 83420 La Croix-Valmer

 

La Messardière, château avec vue sur la mer à Saint-Tropez

Dominant la baie de Pampelonne et l’horizon marin, cet hôtel cinq étoiles de luxe signé par le groupe Airelles, bénéficie d’une situation exceptionnelle : entre dizaine d’hectares de pinède et près du centre historique animé, il offre une vue panoramique privilégiée à ses hôtes.

À l’intérieur de ce château édifié au XIXème siècle et fraîchement rénové de fond en comble, 99 clés sous forme d’écrins raffinés donnent sur la baie de Saint-Tropez ou sur les pins parasols. Car on est vraiment dans l’un des plus beaux hôtels de Saint-Tropez !

Pour se restaurer, pas moins de six tables aux saveurs et aux ambiances variées.

Le must have ? Plusieurs piscines – dont un couloir de nage et un bassin dédié aux enfants – et une plage privée pour rester confortable et détendu en chillant !

  • Airelles Saint-Tropez, Château de La Messardière
  • 2 Rte de Tahiti, 83990 Saint-Tropez

 

Le Nessay, château au coeur de l’océan en Bretagne

Situé sur la presqu’île du Nessay, son colosse éponyme bâti au XIXème siècle – sur l’emplacement d’un ancien château fort – se révèle comme un hôtel d’exception à l’architecture bourgeoise chargée d’histoire. Dans l’esprit d’une maison de famille “les pieds dans l’eau”, dix-sept chambres cosys occupent les lieux qui se composent avec des annexes, à l’instar de La Maison du Nessay et de la pâtisserie Le Nessay dans le village.

Ce membre de la collection Small Luxury Hotels of the World dévoile une atmosphère feutrée et intimiste propice à la détente et à la décontraction.

Parmi les atouts inhérents au lieu, on compte la table du Nessay déclinant une cuisine fraîche et de saison, mais également le parcours de golf 18 trous de Dinard, à quelques minutes de l’hôtel.

  • Le Nessay
  • Boulevard du Bechay
  • 35800 Saint-Briac-sur-Mer

Tiara Miramar, resort de luxe à Théoule-sur-mer

Niché entre les roches rouges de l’Esterel et surplombant une crique ombragée par des pins parasols, ce resort cinq étoiles offre une vue des plus belles sur la mer de la French Riviera. Au programme, un repaire glamour empreint de touches Années Folles abritant soixantes chambres et suites à la décoration colorée et inspirée par l’Orient.

Côté gastronomie, L’Or Bleu – table du Tiara Yaktsa, située à 5mn de l’établissement – est dirigé par le Meilleur Ouvrier de France et chef étoilé au Guide Michelin, Alain Montigny. On apprécie de se laisser embarquer par le menu signature au rythme des produits offerts par la Méditerranée.

Les points forts de la maison ? Entre la piscine installée sur une terrasse rocheuse dominant l’eau salée et le spa de l’hôtel au paroxysme du luxe organisé sur deux étages… Notre coeur balance !

  • Tiara Miramar Théoule
  • 47 Avenue de Miramar
  • 06590 Théoule-sur-Mer

 

Julie Garnier

 

Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *