L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les plus beaux hôtels des Seychelles

Paradis tropical s’il en est, Les Seychelles, archipel de 115 îles, aux plages étincelantes éclaboussées d’eaux affichant toute une palette de bleu, réunissent toutes les conditions pour une escapade de rêve.

Les journalistes de Yonder.fr reviennent de la destination paradisiaque et ont concocté une petite sélection d’hôtels des Seychelles aux charmes différents mais affichant tous 5 étoiles à leur fronton.

TOP 4 des plus beaux et des meilleurs hôtels des Seychelles

Constance Lemuria

Posé sur l’île de Praslin aux Seychelles, au cœur d’un site de plus de 100 hectares, profitant de 3 plages : petite Anse Kerlan, grande Anse Kerlan et la magnifique Anse Georgette, l’une des plus belles plages des Seychelles, ce cinq étoiles, membres des Leading hotels of the world, est l’un des fleurons de l’hôtellerie seychelloise.

Ouvert en 1999 et rénové en 2016 (hors partie villas), il abrite 96 Suites et 9 villas. Les suites sont réparties en 2 catégories : 88 suites Junior (52m2) et 8 suites Senior (115m2). Quant aux 8 villas (725 m²) elles disposent de deux chambres, d’une piscine privée et d’un majordome.

Mention spéciale pour la villa Présidentielle (1250 m²), surplombant sa plage privée, elle se compose de 3 grandes suites.

4 restaurants s’offrent aux hôtes. Le principal le Legends propose des buffets et des soirées thématiques et des menus à la carte. The Diva offre une vue imprenable sur le 11ème trou du Golf et The Nest bénéficie d’une vue sur la plage de Petite Anse Kerlan. Les fruits de mer et la pêche du jour y sont à l’honneur et enfin le restaurant de plage.

3 belles piscines en cascade, un kids club pour les 4 à 12 ans et un spa estampillé Valmont au cœur de la palmeraie complètent l’offre de ce lieu réellement exceptionnel.

Le plus ? Le Lemuria, dispose d’un golf de 18 trous (le seul du pays).


Anantara Maia Seychelles Villas

Amarré sur une plage paradisiaque, l’Anse Louis, dans un domaine de 12 hectares sur l’île de Mahé, Maia, un havre de luxe hors du commun de la collection Anantara, est fait uniquement de villas. Affichant 250 mètres carrés, elles abritent une immense pièce, une salle de bains vitrée qui mérite plutôt le nom de « salon de bain ».

Le top ? À l’extérieur une baignoire double, un salon et une vaste piscine. Les 19 villas « Panoramique Océan » offrent des vues d’une insolente beauté à 180° et les 11 villas « Maia Signature » sont proches du restaurant et de la plage et toutes bénéficient de l’attention d’un majordome.

Question table on a le choix entre le Tec-Tec où l’on goûte à une gastronomie « fusion », le Sunset bar qui propose cocktails signature et menu international, des salades fraîches aux sushis et à la Wine Boutique place à la dégustation de crus du monde entier accompagné de quelques bouchées.

Carte maîtresse du lieu : le spa aux allures balinaises. Les soins sont prodigués dans de trois pavillons duo de 200 mètres carrés, habillés de bois sombre. Sans oublier un centre de fitness dernier cri.

Enfin cerise sur le gâteau : la baignade dans une eau à 27° se fait dans le calme : les sports nautiques motorisés n’ont pas droit de séjour à Maïa, histoire de préserver la tranquillité des lieux.

Le plus : la véritable escadrille de voiturettes de golf qui sillonne le domaine.


Club Med Seychelles

Inauguré en mars 2021, aux Seychelles, sur l’île de Sainte-Anne, à 15 minutes par bateau de Mahé, au cœur d’une réserve protégée de 220 hectares, ce resort, bordé de plages de sable blanc éclaboussées d’eaux turquoise, fait partie de la Club Med Exclusive Collection.

De l’ancien Beachcomber, il a gardé les villas, certaines avec plusieurs chambres et piscine privée, 2 ans et 70 millions d’euros plus tard, le lieu abrite de nouveaux bâtiments sur deux étages comprenant chambres et suites pourvues de terrasses et offre 290 clés.

La déco que l’on doit à Guillaume Gautier affiche un style « Robinson chic » mettant en avant l’identité créole, on adore. Bon point : surfant sur une tendance très actuelle, le club affiche une dimension écologique que l’on découvre au travers de différentes activités.

Un « green GO », entraîne petits et grands lors de randonnées à la découverte de la végétation tropicale et à des séances de snorkeling pour tout savoir sur les poissons multicolores et le programme de reconstruction des coraux.

Les buffets du club tiennent ici leurs promesses, tout comme le Spa Cinq Mondes avec sa piscine et le club enfants disposant lui aussi d’une grande piscine avec plein de jeux. Sans oublier les excursions proposées dans les autres îles de l’archipel.

Le plus : l’espace zen avec un restaurant et une piscine pour lire et nager tranquille !

Site internet : clubmed.fr


Four Seasons Resort Seychelles at Desroches Island

Seul complexe situé sur l’île corallienne de Desroches de 6 km de long (à 230 km de Mahé et est accessible par un vol de 35 minutes) ce cinq étoiles, niché au cœur de jardins tropicaux domine les 14 km de plage ourlés d’eaux turquoise. On y trouve suites et villas, parmi lesquelles la villa présidentielle (392m²) dotée de 3 chambres mérite d’être mentionnée tout comme l’immense villa Résidence (776m²) avec 5 chambres !

Toutes élégamment meublées offrent terrasse, piscine privée et accès à la plage. 3 bars et 3 restaurants sont à la disposition des hôtes : Claudine affiche des plats aux accents de la Méditerranée, au Lighthouse sur la plage ou dans salle à manger, on dine de poissons grillés, fruits de mer ou viandes et The Deli met en avant une carte aux accents japonais.

Au spa, on dispose d’un programme de bien-être adapté à chacun et des séances de yoga anti-gravité.

Enfin, on y trouve une immense piscine, une salle de sport, un club pour ados, un programme « Kids for All Seasons », des soirées cinéma et la visite du sanctuaire consacré aux tortues.

Le plus : les nombreuses activités sportives : la plongée sous-marine et avec tuba, la pêche, le stand up paddle et les vélos à disposition pour se balader, rejoindre les activités ou les restaurants.

Site internet : fourseasons.com


Tu as trouvé cet article utile ?

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Sois le premier à partager ton avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *