L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les plus beaux hôtels avec spa en Alsace

meilleurs hotels spa alsace

Outre ses petits villages pittoresques, ses maisons à colombages et ses spécialités locales, l’Alsace abonde également de pépites hôtelières entièrement dédiées au bien-être et à la relaxation. Sélection des meilleurs hôtels avec spa en Alsace où faire étape pour se requinquer le temps d’un week-end – ou plus si affinités – en profitant de tous les charmes de la région.

Parcours marin ultra-pointu, piscine intérieure dissimulée sous des voûtes de pierre, hammams design et bains nordiques en plein air, les hôtels alsaciens rivalisent d’imagination et d’innovation pour nous remettre d’aplomb. Visite guidée de nos adresses préférées.

1. Le Parc Hôtel Obernai & Yonaguni Spa – Obernai

S’il est un lieu qui se doit d’arriver en tête de tous les classements, c’est bien le spa époustouflant du Parc Hôtel Obernai. Le décor ? Une imposante demeure alsacienne traditionnelle, habillée de colombages et d’oriels, qui abrite quelque 62 chambres et suites. Certaines revendiquent une atmosphère moderne et zen, quand d’autres affichent un style plus local, où les boiseries anciennes participent à créer une ambiance résolument cosy. En complément, le domaine se dote de deux tables incontournables dans la région : le restaurant gastronomique mené par le chef Cyril Bonnard, et la Stub, où les locaux se pressent pour déguster des spécialités de région.

Mais l’atout vedette du Parc Hôtel Obernai, c’est indéniablement son spa d’exception, inauguré à l’automne 2020. Pour le concevoir, il aura fallu à Marie et Maxime Wucher, propriétaires des lieux, pas moins de quatre années de recherche, trois ans de travaux et la bagatelle de 11 millions d’euros.

Et le résultat est très largement à la hauteur de l’investissement. Déployé sur 3500m2, l’espace invite à un véritable voyage des sens dans les eaux du Sud du Japon… Inspiré par la légende de la pyramide engloutie de Yonaguni, il s’en dégage une impression presque mystique, qui invoque instantanément la sérénité.

En sillonnant le labyrinthe marin qui occupe tout le rez-de-chaussée, on prend le temps de s’arrêter dans chacune des salles pour en découvrir les différentes ambiances (geyser, lava, canyon, etc) et de tester les dizaines d’attractions aquatiques dissimulées tout au long du parcours.

On ne manque pas non plus d’expérimenter les nombreux espaces bien-être : hammams, bains turcs, snow cave, douches sensorielles et trois saunas différents. À l’issue de l’expérience, quatre salles de repos s’offrent aux visiteurs, permettant tour à tour de se relaxer auprès du feu ou face à la piscine à débordement. Bref l’adresse idéale pour un weekend détente en amoureux. En bonus ? Le Yuzu Bar situé dans le jardin permet de conclure la journée en s’offrant une pause gourmande et healthy, dans l’esprit de la philosophie Yonaguni.

Le Parc Hôtel Obernai & Yonaguni Spa

  • 169 Route d’Ottrott, 67210 Obernai

2. Le Chambard – Kaysersberg

Situé au cœur de Kaysersberg, l’un des plus jolis villages d’Alsace, le Chambard s’illustre comme une destination plébiscitée par les gourmets grâce à sa table gastronomique menée par Olivier Nasti. Le Chef y propose une cuisine authentique et créative, articulée autour des produits du terroir alsacien, qui lui vaut depuis 2014 deux étoiles Michelin.

Mais le Chambard s’impose également comme l’un des meilleurs hôtels spa d’Alsace grâce à son espace bien-être de 200 m2, où tout semble appeler à la sérénité. On y trouve un jacuzzi accolé à la piscine intérieure à débordement, mais aussi un sauna, un hammam et une terrasse ensoleillée où savourer une tisane pour se relaxer. Au sein de ses deux cabines, on profite à l’envi d’un massage, d’un soin visage ou d’un rituel corps, avec une petite préférence pour la version « quetsches d’Alsace » qui nous transporte à travers les vergers de la région…

Hôtel Le Chambard

  • 9-13, rue du Général de Gaulle, 68240 Kaysersberg

3. 5 Terres Hôtel & Spa Mgallery – Barr

Ancré au cœur des vignobles, sur la route des vins d’Alsace, l’hôtel 5 Terres rend un élégant hommage à l’héritage de la ville de Barr, capitale viticole du Bas-Rhin. Niché au sein d’une maison typique du 16ème siècle, qui fût tour à tour une maison de commerce puis une brasserie, l’établissement tire son épingle du jeu grâce à son bar à vins et son impressionnante collection de flacons.

Côté bien-être, il faut longer le mur recouvert de feuilles d’or du spa pour accéder à la piscine intérieure et sa cascade, dissimulée dans l’atmosphère feutrée d’une cave voutée en grès des Vosges. D’une superficie de 200 m2, l’espace abrite également un hammam, un sauna, une douche sensorielle ainsi que plusieurs cabines au sein desquelles s’octroyer un soin de la marque Gemology. Sans conteste, l’un des meilleurs hotels d’Alsace !

5 Terres Hôtel & Spa

  • 11 Place de l’Hôtel de Ville, 67140 Barr

4. Hôtel Les Haras – Strasbourg

C’est au sein des anciens Haras Nationaux de Strasbourg, classés aux Monuments Historiques et installés le long des remparts de la ville, que prend place l’hôtel spa Les Haras. Un héritage qui se dévoile en filigrane partout dans l’hôtel, grâce à la palette de nuances et de matériaux naturels qui évoquent l’univers équestre. À l’instar, par exemple, de ces poignées de porte en cuir qui rappellent un licol ou de ces tabourets inspirés de la forme d’une selle.

Opéré par la marque Nuxe, le spa de l’établissement joue la carte de l’épure grâce à l’alliance de marbre, de corian blanc ou de bois, qui lui confèrent une allure presque futuriste. Un écrin au design pointu, rehaussé de jeux de lumières et de senteurs qui éveillent les sens, tout en soulignant l’atmosphère relaxante qui règne au sein du lieu. Apaisement garanti !

Hôtel Les Haras

  • 23, rue des Glacières 67000 Strasbourg

5. 48° Nord – Breitenbach

Né de la rencontre entre la culture alsacienne et l’art de vivre scandinave, le 48° Nord s’inscrit en totale harmonie avec la nature environnante. Une philosophie qui se traduit à travers un ensemble de « hyttes » (cabanes) aussi design qu’écologiques, construites à partir de bois local certifié et coiffées de toits végétalisés. Si certaines d’entre elles sont pourvues d’un jacuzzi, d’un sauna ou d’un bain nordique ouvrant sur le paysage, l’espace détente de l’hôtel dispose également d’un sauna (à coupler avec un plongeon dans la neige en hiver pour les plus téméraires) et d’un lieu dédié aux rituels de soin dispensés par la marque Camille Becht. On se laisse notamment tenter par le massage 48° Nord, inspirés des techniques scandinaves traditionnelles.

48° Nord

  • 1048, route du Mont Sainte-Odile, 67220 Breitenbach

Le Clos des Sources Hôtel & Spa – Thannenkirch

Le Clos des Sources doit son nom aux multiples sources du massif de Taennchel, en contrebas duquel il est situé. Certifié Ecolabel, l’hôtel multiplie les initiatives pour préserver la nature alsacienne, à laquelle il est farouchement attaché : tri des déchets, réduction de la consommation d’eau et d’électricité, labellisation LPO, etc. Au sein de son restaurant, on se régale d’une cuisine alsacienne traditionnelle faite de produits du terroir sourçés en circuit court. Même démarche responsable au sein du spa de l’hôtel, où la piscine couverte, le jacuzzi ou les douches à jets sont alimentés par une eau de source naturelle, pure et non traitée provenant du massif du Taennchel. Du côté des soins, tous sont réalisés à partir de produits bio de la marque Clé des Champs, élaborés dans le respect du rythme des saisons.

Le Clos des Sources Hôtel Spa

  • 2 Rue de Rodern, 68590 Thannenkirch
5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.