L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Nos hôtels préférés pour planifier un week-end en montagne

Envie d’un grand bol d’air pur, de jolies randonnées ou tout simplement adepte des sports de glisse ? En été comme en hiver, les cîmes enneigées ont de beaux atouts pour séduire les touristes en quête de fraîcheur.
Nous vous dévoilons la liste de nos hôtels favoris, idéaux pour partir en weekend à la montagne !

I.L.Y. La Rosière, celui qu’on ne peut qu’aimer !

Littéralement hôtel I Love You, cet écrin d’altitude entre France et Italie – situé sur l’espace San Bernardo – se présente sous la forme d’un immense chalet fait de pierre et de bois, perché à 1850 mètres ! Repaire idéal des skieurs, idéal pour skier en Italie, l’établissement bénéficie d’une exposition orientée plein sud où le soleil et l’enneigement sont au rendez-vous, été comme hiver.

Mais ce n’est pas la seule raison qui nous fait particulièrement apprécier cet hôtel pour un weekend à la montagne :

À l’intérieur du 4 étoiles, 69 chambres au panorama minéral unique affichent une décoration douillette, chaleureuse et surtout contemporaine où le mobilier design côtoie quelques objets insolites – en rapport avec la montagne – ou vintage d’époque. On a vraiment craqué pour la déco tendance, les associations de couleurs, tant dans les chambres que dans les parties communes.

Côté restauration, la table Bonami et son décor ultra léché fait de velours colorés et de lignes arrondies séduit également le palais en signant une carte de plats biologiques, locaux et généreux ! Outre le bar et la terrasse panoramique, la chocolaterie Tonka s’impose comme la gardienne de moments gourmands et réconfortants.

Aux cîmes du bien-être, le spa avec vue de 420 mètres carrés se coiffe d’une piscine intérieure (vaste), mais également d’un sauna, d’un hammam et de trois bains à remous dont un extérieur, idéal pour l’été ou les journées ensoleillées d’hiver. Comme une évidence, des soins Pure Altitude, à base de plantes de montagnes y sont proposés.

Le petit plus à savoir ? Certaines suites, avec beaucoup de cachet, dévoilent des baignoires en chambre et un grand appartement de 170 mètres carrés peut accueillir plusieurs couples d’amis ou une famille nombreuse !

Le Coucou à Méribel, audacieux hôtel de luxe à la montagne

Joyau de la collection Maisons Pariente, ce boutique hôtel à la montagne niché au pied des pistes – sur l’un des plus beaux sites de la station – a accueilli ses premiers hôtes à l’hiver 2019.

Déjà rôdés à l’exercice de style après la reprise de Crillon Le Brave dans le pays du Ventoux et de Lou Pinet à Saint-Tropez, Patrick Pariente et ses filles Leslie et Kimberley se sont offerts les services de l’architecte français en vogue Pierre Yovanovitch.

Au programme sur ces 12000 mètres carrés et dix étages, esthétique décalée et âme contemporaine sous forme d’un décor où le design est roi : motifs fantaisistes à l’instar des flocons de neiges sur la moquette, boiseries aux formes originales, mobilier arty sur mesure et tons chauds se marient élégamment.

Pour se coucou-ner avant de s’attabler à l’un des deux restaurants du lieu, un spa Tata Harper dévoile deux piscines, des jacuzzis ou encore une salle de fitness.

Le petit plus à savoir ? La maison bénéficie d’un ski room qui donne directement sur le Rond-Point des pistes.

Le Royal Evian, resort historique des golfeurs

Ce palace inauguré pour le Roi d’Angleterre Edouard VII au tout début du XXème siècle domine le lac Léman et la ville thermale d’Évian-les-Bains. Sur 19 hectares de nature verdoyante, le parc fait une place à ce bâtiment historique, dévoilant une voluptueuse façade Belle Époque.

Pour se détendre après une journée en montagne à visiter la Suisse ou à jouer au golf, 150 clés offrent pour certaines une vue privilégiée sur l’eau et des œuvres d’art signées Gustave Jaulmes.

En référence à l’artiste, Les Fresques, le restaurant étoilé des lieux mené par le chef Patrice Vander conserve des assiettes signatures historiques à l’instar de son homard bleu, araignée façon tartare aux herbes du potager Royal, parfumé à l’huile de basilic…

Le petit plus à savoir ? Les suites panoramiques (au dernier étage) et les suites expérientielles spécialement décorées et équipées offrent à leurs occupants de vibrer pour la musique ou le golf, jusque dans leur suite…
« The Evian Championship », tournois majeur de golf, y est organisé chaque mois de septembre.

L’Armancette, atout charme de Saint-Gervais-les-Bains

Face au massif du Mont-Blanc, ce cinq étoiles luxe prend la forme d’un chaleureux chalet de montagne typiquement alpin, dont l’architecte autochtone Gilles Grandjacques garde le secret des lignes.

Après Venise ou Cognac, cette pépite des neiges de la collection Almae se distingue par sa décoration intérieure contemporaine et brillante signée Megève Design. Au menu déco des – seulement – 17 chambres et suites, des tons personnalisés qui emboitent le pas à ceux du marbre des salles de bains, des détails graphiques et le choix de matériaux nobles très haut de gamme confèrent au lieu une ambiance feutrée et chic singulière.

Fabien Laprée – finaliste aux MOF 2019 – et Gauthier Chaffard, respectivement chef exécutif et chef pâtissier de la maison, s’affairent à la Table d’Armante et au Bistrot du Mont Joly en donnant tout son sens au terme locavore.

Le petit plus à savoir ? Outre le spa, la piscine intérieure / extérieure est dotée d’une vue imprenable sur les Dômes de Miage.

Tetras Lodge, un des nouveaux hôtels de Tignes

Au cœur de la vallée et à proximité immédiate des pistes, ce nouvel acteur de l’hôtellerie alpine 4 étoiles signe un univers doux et chaleureux, sous le giron de la collection Les Étincelles.

Bâti au-dessus de la rivière bucolique des Brévières, c’est presque les pieds dans l’eau que ce chalet de montagne à taille humaine offre à découvrir son style authentique et affirmé.

Entre les murs de ses 23 chambres et suites, l’esprit cosy de l’hôtel de luxe se dévoile dans d’épaisses moquettes, un linge de maison très douillet et des terrasses privatives avec vue sur les sommets enneigés et les reflets turquoises du cours d’eau qui lui fait face (on se croirait au Canada tant le paysage est joli et dépaysant).

Afin de compléter l’offre en room-service, le restaurant éponyme – Le Tetras – prend le parti d’une bistronomie gourmande et généreuse, à 100% issue de produits locaux.

Le petit plus à savoir ? Accessible à tous les résidents, l’espace bien-être abrite un hammam, un sauna et un jacuzzi installé sur la terrasse !

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.