L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Au Royal Évian, un séjour dans la nature avec vue sur le Lac Léman

Si Évian-les-Bains voit affluer chaque année plusieurs dizaines de milliers de touristes venus profiter des bienfaits de ses eaux thermales, la petite commune tire aussi sa popularité de l’un de ses plus beaux trésors hôteliers : le Royal Évian, sis au milieu d’un parc en pleine nature.

Posé en plein cœur d’un parc de 19 hectares surplombant le Léman, le Royal Évian revendique un riche héritage et s’avère idéal pour une semaine de détente et de ressourcement ou un weekend dans la nature.

A la découverte du Palace ROYAL EVIAN au bord du lac Leman

Œuvre de l’architecte Jean-Albert Hébrard – à qui l’on doit également le Casino d’Évian et la buvette Cachat – l’hôtel inauguré en 1909 devient rapidement la destination de prédilection de tout le gotha mondain. S’y succèderont hommes politiques, têtes couronnées et célébrités, de Anna de Noailles et Marcel Proust à Stravinsky et Sacha Guitry, en passant par Edith Piaf et Greta Garbo.

En 2003, le palace accueillera même les chefs de délégation dans le cadre du sommet du G8. Riche de plus d’un siècle d’histoire, le Royal bénéficiera en 2014 d’importants travaux de rénovation, visant à renouer avec l’esprit Belle Époque du lieu tout en l’inscrivant dans l’ère moderne.

Si les fresques néobaroques de Gustave Louis Jaulmes et les coupoles historiques ont été restaurées, les salons du rez-de-chaussée ont été entièrement redessinés dans un style à la fois classique et contemporain, enrichi de couleurs pop, d’œuvres d’art et de pièces design.Même constat dans les chambres et suites, toutes rénovées et modernisées. Au nombre de 150, elles affichent un style cosy et chaleureux, qui incarnent toute l’élégance de l’art de vivre à la française. Donnant sur le lac ou sur le sommet des Alpes, elles disposent toutes d’une terrasse privative.D’une superficie de 92m2 à 207m2, les suites panoramiques installées aux 6ème et 7ème étages offrent quant à elles une vue époustouflante sur le lac Léman.

Récompensé du label Palace en 2016, le Royal Évian propose une multitude d’équipements dernier-cri pour assurer aux hôtes un séjour d’exception. À commencer par son spa Évian Source, écrin bien-être de 1200 m2, équipé d’une piscine intérieure, d’un hammam, d’un sauna, d’un parcours marin ou encore d’une salle de fitness.Les clients de l’hôtel peuvent aussi profiter d’un large éventail de soins proposés par les marques Biologique Recherche, Comfort Zone et Altearah. Pour les golfeurs amateurs ou plus aguerris, le Evian Resort dispose de son propre parcours de 18 trous, qui accueille chaque année le tournoi Amundi Evian Championship.

Mais outre les splendeurs de son décor, le Royal Évian s’impose également comme une destination convoitée par les gourmets. En été, on se la coule douce près de la piscine, sous les oliviers où sont installées les tables de l’Oliveraie, qui propose une cuisine méditerranéenne à découvrir sous forme de buffet.Sous le plafond signé par le peintre italien Marco del Re, le restaurant La Véranda offre pour sa part une cuisine du monde raffinée, qui fait la part belle aux produits frais et de saison.Mais c’est au restaurant étoilé Les Fresques que l’on peut admirer – et surtout goûter – tout le talent du chef Patrice Vander, à travers des créations d’une grande finesse. On y déguste notamment les « plats collection » du Chef, tels que les filets de perches du Léman et leur jus de cidre au safran, servis sur un galet fumant, ou la poularde de Bresse et son suprême clouté au foie gras.Et pour les clients qui souhaiteraient prolonger l’expérience, sachez que le chef dispense également des cours de cuisine !

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *