L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Le chambardement chic du Chambard

Hôtel Le Chambard

Entièrement rénové sous l’impulsion de Patricia et Olivier Nasti, le Chambard dévoile désormais un nouveau visage empreint d’un luxe moderne et raffiné. Une nouvelle identité que vient parfaire une expérience gastronomique couronnée d’étoiles, grâce à la virtuosité d’un des tous meilleurs chefs français.

Escapade au cœur de l’Alsace

Ancienne demeure du 18ème siècle transformée en hôtel de charme, le Chambard entraine ses hôtes dans un voyage au cœur de l’Alsace traditionnelle. Situé dans le centre du village de Kaysersberg, l’établissement s’impose comme une étape idéale pour profiter pleinement des splendeurs de la région. À commencer par celles qu’offre le village, qui jouit du prestige de l’étiquette « plus beau village de France » grâce à ses maisons à colombages colorées et ses petites ruelles pavées, constellées d’échoppes artisanales.

En poussant un peu, on rejoint en quelques minutes seulement le château fort qui domine la commune, pour s’offrir une petite parenthèse d’histoire avant de partir à la découverte de la vallée de la Weiss le temps d’une randonnée. Les œnologues amateurs se laisseront pour leur part tenter par une promenade au cœur du vignoble, sur lequel les chambres et suites offrent une vue imprenable, ce qui fait du Chambard l’un des plus romantiques hotels en Alsace.

Une institution ancrée dans l’air du temps

Devenu au fil des décennies l’une des adresses les plus emblématiques de la région alsacienne, le Chambard peut se targuer d’avoir su conserver son authenticité, tout en s’inscrivant dans l’air du temps. À l’origine de cette prouesse, Olivier Nasti, propriétaire de la vénérable auberge depuis plus de 20 ans. Estampillé Relais & Châteaux, l’hôtel dévoilait l’été dernier une nouvelle identité, à l’issue d’importants travaux de rénovation. Un coup d’éclat à la mesure du prestige de l’établissement, qui s’émancipe du superflel pour miser sur un style plus contemporain.

Dans le lobby comme au sein des 33 chambres, on goûte ainsi une atmosphère apaisante, alliance de teintes claires rehaussées de nuances ardoise ou vert amande, d’un mobilier en bois brut et d’œuvres d’art modernes qui octroient à chaque espace un cachet bien particulier.

Mentionnons également la présence d’un spa de 200m2 doté d’une piscine chauffée, d’un sauna, d’un hammam et de cabines de soin, où l’on profite notamment du « massage du Chef », aussi apaisant que revigorant.

Une nouvelle lecture de la cuisine de région

C’est dans ce cadre privilégié, entre vignes et montagnes, qu’Olivier Nasti livre chaque jour une ode culinaire à la nature alsacienne au sein du restaurant gastronomique de l’établissement. Sacré Meilleur Ouvrier de France en 2007, le Chef puise ses inspirations dans les terroirs alentours et la cuisine alsacienne traditionnelle, réinterprétée avec modernité et créativité. À l’exemple de cette anguille du Bas-Rhin, l’un des plats « signature » de la maison, légèrement fumée et laquée aux agrumes. Ou bien de cet omble chevalier des montagnes voisines, cuit minute dans une cire d’abeilles issue des ruches du Chambard, et arrosé d’une vinaigrette tiède au miel et à l’huile de sapin.

Soulignons également la belle carte de la Winstub, la brasserie de l’hôtel, qui réjouira les épicuriens en quête de saveurs authentiques. Dans un cadre traditionnel typique des auberges alsaciennes, on déguste des escargots en coquille, une tarte à l’oignon, des quenelles de foie (« lewerknepfles » pour les experts), mais surtout une inoubliable choucroute royale qui raconte à elle seule toutes les splendeurs de la région. Vous l’aurez compris, on est bien ici dans l’un des plus beaux hotels d’Alsace.

Hôtel Le Chambard

9-13 rue du Général de Gaulle, 68240 KAYSERSBERG

www.lechambard.fr


5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *