L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Sélection : les plus beaux hôtels autour de Saint-Gervais-les-Bains

Saint-Gervais-les-Bains / Créateur : Pascal Deloche/Godong / Photononstop Droits d'auteur : Pascal Deloche/Godong / Photononstop

Sous le soleil de l’été au cœur d’une nature pure et préservée ou en hiver pour profiter des joies de la glisse et de la gastronomie locale, la montagne offre des charmes inextricables.
Pour vous et parce qu’il est temps de penser à son prochain séjour au ski, nous avons sélectionné les plus beaux hôtels à Saint-Gervais et ses alentours…

L’Armancette, l’incontournable des hôtels à Saint-Gervais

Idéalement situé dans le petit village de Saint-Nicolas-de-Véroce, tout près du village, cet hôtel de luxe à Saint Gervais nommé ainsi en référence au glacier alpin côtoie des sommets en matière d’élégance. L’architecte autochtone Gilles Grandjacques a imaginé le lieu fait de pierre du Mont-Blanc et de bois locaux – pimpés de quelques dorures de ci de là – comme un grand chalet de famille.

Le luxe au naturel…

 l’intérieur de l’Armancette, les bureaux Megève Design ont œuvré à la mise en place d’un décor ultra léché. Dès le lobby, l’envolée d’oiseaux sous forme d’origamis artistiques en met plein la vue !

Intimiste, la maison abrite 17 clés personnalisées aux prestations grandioses et aux coloris différents : matériaux nobles et douillets, marbre sans parcimonie ou encore mobilier arty contemporain sont au rendez-vous…

Pour cocooner davantage, un spa – dont les soins sont signés par la marque Kos Paris – ouvre sur une piscine intérieure / extérieure chauffée et plusieurs bains à remous avec vue sur les sommets tout proches.

Partisane des circuits courts et du fait maison, à l’instar du pain façonné et cuit sur place, La Table d’Armante décline une cuisine raffinée faite de produits ultra locaux où le lait et la viande sont stars. Côté bistrot, Le Mont Joly est une alternative de choix au panorama privilégié sur les Dômes de Miage, le Mont Vorassay et l’Aiguille de Bionnassay, entre assiettes savoyardes et italiennes. En bref un superbe hôtel de luxe à la montagne et le plus bel hôtel de Saint Gervais les Bains.

La Féline Blanche, l’alternative plus accessible à Saint-Gervais Mont-Blanc

Niché entre des murs fin XIXème, ce boutique hôtel trois étoiles central à Saint-Gervais, garde son charme d’antan associé à un rénovation intérieure plus contemporaine. À l’intérieur, outre les planchers et les escaliers d’époque, des boiseries claires et une décoration cosy tout en simplicité ont remplacé le mobilier savoyard.

Une valeur ajoutée spécialement gourmande ? Petits-déjeuners ou tea time invitent à leur table le meilleur des produits locaux : pain boulanger, gâteaux de Savoie, compotes, yaourts et confitures maison, fromages d’altitude, charcuterie d’anthologie et même boissons chaudes du torréfacteur Shoukâ à Chamonix sont de la partie.

Coup de cœur pour le Cœur de Megève !

À Megève, à un quart d’heure de Saint-Gervais, ce boutique hôtel de luxe – sous le giron du groupe Steller Hotels – porte bien son nom ! Située en plein cœur du centre ville piéton, cette construction en bois à la façade originale abrite une décoration intérieure aboutie et contemporaine, spécialement chouchoutée par l’architecte Sybille de Margerie.

Au programme, 39 chambres douillettes aux ambiances personnalisées et aux finitions très haut de gamme dévoilent des terrasses privilégiées ou des coupes architecturales mansardées. Entre cuir, bois nobles locaux et laines précieuses, les lignes du mobilier apparaissent modernes et épurées.

Côté bien-être, on craque pour le spa exclusif Tata Harper dont le sauna brut et intimiste s’inscrivent comme les points forts du lieu.

Après être passé par Le Lounge salon cheminée, La Terrasse après ski et Le Meige cocktail bar, on s’attable au confortable restaurant Le Coeur pour déguster une cuisine typique et bien exécutée de produits savoyards, avec pour témoins, les chaises traditionnelles alpines 2.0.

Four seasons Megève, la valeur sûre de l’hôtellerie de montagne

Sur les versants du Mont d’Arbois, ce cinq étoiles compte certainement comme l’un des plus beaux hôtels de montagne au monde. Inauguré à l’hiver 2018, le resort au pied des pistes – fruit d’une collaboration entre la prestigieuse enseigne et la famille Rothschild – doit son architecture sous forme de chalet et sa décoration chiadée à Pierre-Yves Rochon.

Pour séjourner dans ce palace déjà iconique, 41 chambres et 14 suites aux dimensions XXL se parent de matériaux luxueux pour une ambiance chic à la montagne par excellence. Petit plus ? La garantie d’une literie très haut de gamme, conforme aux standards exigeants Four Seasons.

Avec près de 900 mètres carrés, le spa de la maison à l’inspiration thermale Art Déco, ouvrant sur une immense piscine intérieure et extérieure se situe comme un des plus grands des Alpes.

Aux commandes de la table gastronomique étoilée, 1920, la cheffe Anne-Sophie Pic offre à découvrir la revisite des classiques savoyards avec toute l’élégance qu’on lui connaît…

Grand Hôtel du Soleil d’or, hôtel historique à Megève

Onzième pépite de la “Millésime Collection”, cette maison au charme vintage singulier fondée en 1901 peut se targuer d’être le premier hôtel de Megève, bien avant le faste, les paillettes et la présence des marques de haute couture, aujourd’hui liés à la station.

Pour habiller l’espace de ses 3 chalets face aux montagnes composés de 28 chambres spacieuses, une mise en scène chaleureuse et cosy orchestrée par Marie-Christine Mecoen – directrice artistique du groupe – où meubles chinés et objets d’époques insolites se mêlent en un style chic et hors du temps avec… Le chocolat pour fil conducteur !

Parfait repaire pour gourmands avertis, la chocolaterie du rez-de-chaussée offre à découvrir pléthore de créations du Maître en la matière Jean-Paul Hévin. Au menu, chocolats chauds, biscuits, gâteaux généreux, tablettes goûteuses et dégustations en pleine conscience. Pour parfaire le – food – tableau, les cheffes Flora Mikula et Mélanie Martin mettent leur expertise gastronomique au service de l’élégant bistrot savoyard.

À noter, le cacao dans tous ses états s’apprécie également en soin du corps au cœur du spa éc(h)o, fort de son bassin de nage de 13 mètres.

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *