L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Une expérience réinventée du bien-être au sein du spa d’exception du Parc Hôtel Obernai

Yonaguni Spa
rencontres

Niché dans un écrin de verdure au cœur de la commune d’Obernai, en Alsace, le Parc Hôtel Obernai s’impose comme la destination incontournable pour un week-end détente placé sous le signe du bien-être et de l’exception. Et pour cause : l’établissement, désormais l’un des hotels de luxe en Alsace les plus aboutis, inaugurait en 2020 son spa Yonaguni, un concept aussi spectaculaire qu’inédit, qui offre carrément une nouvelle définition à la notion de wellness.

Un projet d’envergure

spa Yonaguni extérieur
spa Yonaguni – extérieur

Si le Parc Hôtel Obernai détenait déjà tous les atouts pour nous séduire, le spa Yonaguni l’inscrit définitivement parmi les adresses les plus exceptionnelles de l’Hexagone. Et pour cause, puisqu’il a fallu pas moins de 11 millions d’euros d’investissements et 4 années de recherches et de travaux pour mettre au point cet incroyable écrin, déployé sur près de… 3500 m2.

Pour en imaginer les contours, Maxime Wucher, directeur de l’hôtel, a puisé ses inspirations dans ses voyages en Asie, et dans la légende et la fascination qui entourent la pyramide engloutie de Yonaguni, au sud-est du Japon.

La baignade comme voyage initiatique

Loin des concepts de spa traditionnels, c’est une plongée dans un mode à part et hors du temps que propose le spa Yonaguni, adossé à l’un des meilleurs hotels de charme d’Alsace. À commencer par son labyrinthe marin, un dédale de bassins et de couloirs d’eau déployé sur 330 m2, qui réinvente l’expérience de la baignade.

Tout au long du parcours, on découvre de multiples attractions aquatiques (par exemple, une cascade qui se déclenche lorsque l’on appuie sur un bouton pendant que l’on se fait passer les mollets, le dos et les cuisses confortablement assis) et des salles immergées thématiques. Ainsi, la salle Lava donne l’impression de se baigner dans le cratère d’un volcan, quand la salle Amazon nous entraine au cœur de la jungle grâce à un jeu de sons, de lumières et de jets massants.

Des espaces bien-être

À l’étage, l’expérience se poursuit à travers les nombreuses installations haute couture mises à disposition des clients. On profite ainsi de l’un des trois saunas (panoramic 85°C / black 60°C / banya 90°C) avant de se rafraichir dans la cabine de neige zéro degré, pour une expérience énergisante bénéfique pour le corps comme pour l’esprit.

En complément, on file sous l’une des sept douches doubles à expérience, qui invitent à vivre un véritable voyage sensoriel grâce à une scénographie olfactive, sonore et lumineuse qui nous entraîne à l’envi sous les tropiques ou au cœur d’un typhon. Enfin, on s’octroie une pause bien méritée au sein de l’un des espaces de relaxation. Entre les fauteuils suspendus dans le jardin, le Ganbanyaku et ses pierres chaudes, la salle Himalaya et ses lits à eau, difficile de résister à l’envie de tous les essayer.

Gourmandise et soins sur mesure

Outre ces nombreuses installations, le spa Yonaguni décline son sens de l’excellence à travers une carte de soins signature d’exception. Mention spéciale pour le rituel du Ko’Bido, un massage facial inspiré d’une technique ancestrale, ou pour le rituel de l’Archipel, un soin tonifiant et régénérant à apprécier seul ou à deux.

Enfin, le Yuzu Bar s’impose comme la touche finale et gourmande d’une journée placée sous le signe du plaisir. Réservé aux clients du spa, il propose une sélection de plats aux saveurs exotiques, pour continuer le voyage des sens même une fois sorti de l’eau…

En savoir + sur le Spa Yonaguni du Parc Hôtel Obernai

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *