L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Paris 1 : les meilleurs hôtels du 1er arrondissement

Sélection week-end : votre hôtel de luxe à Paris 1er

Idéalement situés, ces hôtels s’affichent comme des points de départ tout trouvés pour la découverte du cœur de Paris, du Louvre et de l’Opéra. Nous vous présentons une sélection d’établissements élégants, incontournables, empreints de raffinement : votre futur hôtel de luxe à Paris 1er se trouve forcément parmi ces adresses.

Quel hôtel de luxe à Paris 1er allez-vous préférer ?

Grand Hôtel du Palais Royal

Face au jardin du Palais Royal et à deux pas du Musée du Louvre, cet hôtel de luxe à Paris 1 s’affiche comme un magnifique cocon, loin de l’agitation parisienne. Les 68 chambres et suites sont toutes décorées avec goût, dans des tons pastel rehaussés de vert, faisant écho aux jardins tout proches. Pour un séjour avec vue, on opte pour les chambres du dernier étage : superbe panorama garanti. Le Café 52 propose une cuisine raffinée, et on apprécie de pouvoir profiter de la terrasse sur la place Valois. Enfin, le Spa Holidermie vous accueille pour un soin ou un peu de détente au hammam.

  • Grand Hôtel du Palais Royal
  • 4 rue de Valois à Paris 1er
  • +33 1 42 96 15 35

Hôtel Costes Castiglione

Superbe annexe du mythique hôtel Costes, cet hotel 5 étoiles mise sur des chambres et suites aux très grands volumes, dans un style délibérément design. C’est à Christian Liaigre que l’on doit la décoration : l’ambiance y est minimaliste et bien différente des chambres de l’hôtel Costes, signées Jacques Garcia. Le restaurant et le bar sont accessibles depuis les espaces du Costes Saint-Honoré. Un de nos hôtels préférés à Paris Centre.

  • Hôtel Costes Castiglione
  • 7 rue de Castiglione à Paris 1er
  • +33 1 42 44 50 00

Le Meurice

Plus ancien palace parisien, Le Meurice n’a de cesse de fasciner. Idéalement situé face au Jardin des Tuileries, cette adresse mythique a bénéficié d’une rénovation sous la houlette de Philippe Starck. Au sein des 160 chambres et suites, la décoration fait écho au style XVIIIe des salons de réception. Et bien entendu, la perle du Meurice demeure la suite Belle Etoile, au dernier étage, qui possède une incroyable terrasse de plus de 250 m2, offrant une vue unique et à 360° sur Paris. Ne manquez pas de prendre le temps de déguster la cuisine du Meurice, table doublement étoilée, et celle du Dali, plus décontracté, pour des plats de saison.

  • Le Meurice
  • 228 rue Rivoli à Paris 1er
  • +33 1 44 58 10 10

Maison Albar Hotels – Le Pont-Neuf

En plein cœur de Paris, cet hôtel 5 étoiles possède des allures de maison privée. Les parties communes ainsi que les 60 chambres et suites bénéficient toutes de beaucoup de luminosité et d’espace. L’établissement a privilégié les matériaux nobles tels que la pierre et le bois, avec un mobilier d’excellence, dans un esprit Art déco. Pour un moment d’exception, choisissez la suite Rooftop, avec vue à 180° sur la capitale. Et pour le plaisir, découvrez le restaurant Odette, véritable auberge urbaine, et offrez-vous un instant détente au sein du Spa Pont-Neuf by Cinq Mondes qui fait du Maison Albar Hotels – Le Pont Neuf l’un des plus beaux et discrets hotels spa de Paris.

  • Maison Albar Hotels – Le Pont-Neuf
  • 23-25 rue du Pont-Neuf à Paris 1er
  • +33 1 44 88 92 60

Le Roch Hôtel & Spa

Pourvu d’une élégance intemporelle, ce boutique-hôtel 5 étoiles vous accueille pour un séjour chaleureux, au cœur d’une décoration pensée par Sarah Lavoine. Dans l’idée d’un appartement parisien, vous y retrouverez l’incontournable « bleu Sarah » ainsi que de belles associations de couleurs, entre rose poudré, noir et vert pistache. Dans les salles de bain, le marbre voisine avec le parquet en noyer. Ne manquez pas de laisser filer le temps au sein du Spa Codage disposant d’une jolie piscine.

  • Le Roch Hôtel & Spa
  • 25 rue Saint-Roch à Paris 1er
  • +33 1 70 83 00 00

Ritz Paris

Monument parmi les hôtels de luxe de Paris, le Ritz a été entièrement rénové avant de rouvrir ses portes en 2016. Les suites y portent les noms d’habitués célèbres, tels que Coco Chanel, Scott Fitzgerald ou encore Marcel Proust. Parmi les incontournables de votre séjour, se trouve le mythique Bar Hemingway, mais aussi le restaurant gastronomique L’Espadon. Et pour un tea time à la française, direction le Salon Proust, salon de thé au décor de bibliothèque. À savoir, le Ritz accueille également l’un des plus beaux spas de la capitale, avec une immense piscine, une salle de fitness et plusieurs salles de soins.

  • Ritz Paris
  • 15 place Vendôme à Paris 1er
  • +33 1 43 16 30 30

Hôtel Mansart – Esprit de France

Misant sur une élégance intemporelle, l’Hôtel Mansart s’affiche comme l’établissement de choix si vous appréciez les lieux chargés d’histoire. Durant votre séjour, vous croiserez pas moins de 120 œuvres d’art, tableaux et sculptures, mais aussi de nombreux meubles anciens, objets de décoration soigneusement chinés, cheminées en marbre, vitraux d’époque et autres tissus luxueux. Tout y est pour offrir une atmosphère chaleureuse, dans un écrin de raffinement.

  • Hôtel Mansart – Esprit de France
  • 5 rue des Capucines à Paris 1er
  • +33 1 42 61 50 28

Mandarin Oriental Paris

Palace parisien faisant l’unanimité, le Mandarin Oriental abrite 135 chambres et suites, qui comptent parmi les plus spacieuses de la capitale. Certaines disposent même d’une terrasse donnant sur le jardin intérieur. Pour un séjour exceptionnel, « L’Appartement Parisien » s’étend sur 430 m2, au 6e étage. Magnifiquement décoré, le Mandarin Oriental de Paris émerveille par son hall au sein duquel scintillent 135 papillons en cristal Swarovski, qui rappellent le nombre de chambres de cet établissement prestigieux. L’hôtel est pourvu de trois restaurants, dont le Sur Mesure de Thierry Marx, deux étoiles au Guide Michelin.

  • Mandarin Oriental Paris
  • 251 rue Saint-Honoré à Paris 1er
  • +33 1 70 98 78 88

Hôtel Thérèse

Élégant établissement 4 étoiles, l’Hôtel Thérèse vous accueille dans une ambiance associant les codes des lofts industriels, avec des matières volontairement patinées et des tissus aux motifs organiques, minéraux et végétaux. Les têtes de lit, les chevets au plateau en verre vieilli, les petits bureaux et les mini bars en stratifié ont été dessinés par l’architecte d’intérieur Jean-Louis Deniot. Surprenante, la salle du petit-déjeuner est située dans une très belle cave voûtée aux murs de pierre et bénéficiant d’une décoration inédite : des pots de confiture récupérés en guise de suspensions.

  • Hôtel Thérèse
  • 5 rue Thérèse à Paris 1er
  • +33 01 42 96 10 01

Le Burgundy Paris

Comme une élégante maison particulière, Le Burgundy abrite 59 chambres dont 10 Junior Suites et 8 suites signature. Ces dernières ont toutes un élément qui leur est propre : les suites Madeleine et Malesherbes ont été conçues en duplex, L’Appartement possède une très belle terrasse et les suites Tuileries et Opéra ont des allures de maison privée. Durant votre séjour, vous croiserez de nombreuses œuvres d’art, à l’image de l’imposante fresque du plafond du bar Le Charles. Le Spa Sothys dispose quant à lui d’un sauna, d’un hammam, d’une salle de fitness ainsi que d’une piscine de 15 mètres.

  • Le Burgundy Paris
  • 6-8 rue Duphot à Paris 1er
  • +33 1 42 60 34 12

A lire également à propos des plus beaux hôtels de France

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.