L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Voici 5 des meilleurs hôtels du centre de paris

Top hôtels centre de Paris

Au-delà du cadre et de la beauté d’un établissement, sa localisation reste le critère de choix numéro 1 pour la plupart des voyageurs. Et c’est d’autant plus vrai à Paris, où chaque quartier dépeint une atmosphère totalement différente. La rédaction de YONDER, magazine spécialiste du voyage et de l’hôtellerie, a dressé une sélection de ses 5 hôtels favoris du centre de la capitale, afin d’explorer la ville sous toutes ses coutures.

Quels sont les meilleurs hôtels du centre de Paris ?

1. Le Grand Hôtel du Palais Royal – Paris 1er

Surplombant le romantique jardin à la française du Palais Royal, cet hôtel discret situé à 3 minutes à pied du Musée du Louvre est le secret le mieux gardé du 1er arrondissement. Et s’il se situe dans l’un des quartiers les plus animés de la capitale, il promet toutefois un calme et une tranquillité absolue, dont on peut profiter sur le balcon de sa suite, avant d’aller flâner entre les colonnes de Buren…au Palais Royal. Également équipé d’un spa, d’une salle de fitness, d’une conciergerie Clefs d’Or et d’un restaurant-brasserie sophistiqué, il est le point de chute idéal pour un week-end en amoureux au cœur de la Ville Lumière. Les nombreuses stars qui fréquentent l’endroit ne s’y trompent pas. Notre hotel préféré à Paris Centre et l’un des plus beaux 5 étoiles de la capitale.

Le must ? La vue imprenable sur les toits de Paris qu’offre l’une des suites dans les étages supérieurs.

2. Hôtel Atmosphères – Paris 5

Hôtel Atmosphères - Paris 5
Chambre Hôtel Atmosphères – Paris 5

En poussant la porte de ce boutique-hôtel confidentiel, on a tout de suite l’impression d’entrer dans une galerie d’art. En effet, l’hôtel a la particularité d’abriter l’exposition permanente du travail de Thierry des Ouches consacré à Paris. Les 56 chambres quant à elles, se déploient autour de 6 thèmes, qui illustrent l’identité de la capitale : “By Night”, “Urban”, “Monuments”…Un lieu qui se classe parmi les plus beaux hotels 4 étoiles de Paris.

Le must ? La situation idéale, au cœur du Quartier Latin, et à deux pas de Notre-Dame, du Panthéon ou des Jardins du Luxembourg.

3. Cour des Vosges – Paris 4.

Direction le 4ème arrondissement à présent, pour découvrir un luxueux hôtel particulier aux airs de maison de maître, dans une bâtisse classée monument historique depuis 1954. S’il dispose de 12 superbes chambres et suites à l’atmosphère intimiste et feutrée, il est surtout l’unique hôtel donnant directement sur la célèbre place des Vosges dans le Marais.

Le must ? Le salon de thé, où l’on se délecte des créations signées Yann Brys, chef pâtissier du Brach.

4. The Hoxton – Paris 2

Fer de lance de l’enseigne branchée The Hoxton, cet ancien hôtel particulier parisien du XVIIIe siècle se situe à deux pas du Sentier et des Grands Boulevards dans le 2ème arrondissement. Au total, 172 chambres se déploient dans un décor néo-vintage : formica, luminaires industriels, et parquets replongent leurs visiteurs dans l’univers des années 50.

Le must ? La néo-brasserie Rivié, qui propose des plats français avec une touche asiatique.

5. Hôtel National des Arts et Métiers – Paris 3

Véritable bijou architectural, l’Hôtel National des Arts et Métiers a ouvert ses portes en 2017, entre Montorgueil et le Haut-Marais. Les sept étages du bâtiment abritent quelque 70 chambres où le granit, l’acier brut et le terrazzo côtoient un mobilier chiné rétro à souhait. Côté restauration, on s’attable au Ristorante National, pour déguster une cicchetteria ou une délicieuse mozzarella di bufala.

Le must ? Le rooftop ultra confidentiel de l’hôtel, accessible uniquement sur réservation.


Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *