L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

L’hôtel du Castellet conjugue l’excellence à tous les temps

hôtel du Castellet

Posé au cœur d’un parc de 12 hectares entre Marseille et Toulon, ce cinq étoiles, membre des Relais & Châteaux, se pose en halte rêvée pour les amoureux d’un luxe discret.

Tout proche des vignobles de Bandol, dominant la baie de la Ciotat, l’hôtel du Castellet offre 42 chambres et suites abritées dans des bastides ocre blotties au cœur d’un parc ponctué de pins parasol et de cyprès. Différents restaurants parmi lesquels une table 3 étoiles, des piscines, un immense spa, un parcours de golf de 6 trous font partie des atouts maîtres du lieu.

Un décor magique et une situation exceptionnelle pour l’hôtel du Castellet

Piscine extérieur de l'hôtel du Castellet
Piscine extérieur de l’hôtel du Castellet

A deux tours de roue du circuit du Castellet et du village médiéval éponyme, l’hôtel est devenu une halte incontournable en Provence. Parfaitement intégré au paysage, il offre un décor magique, traduisant une certaine idée de la douceur de vivre. Les 42 chambres de 27 à 32 m2 et les suites de 50 à 70 m2, sans oublier bien sûr la somptueuse suite de 150 m2 sont toutes orientées au sud et bénéficient d’un balcon.

Quant à leur déco, elle n’hésite pas à afficher discrètement son identité provençale mettant en avant des tons lavande et miel. Après avoir savouré un petit déjeuner sur sa propre terrasse, il est temps de faire un peu de sport : enchaîner les longueurs dans l’une des 3 piscines, parfaire son swing ou simplement s’initier au maniement du club sur le parcours 6 trous de l’hôtel, pédaler sous les pins avec un vélo prêté par l’hôtel ou encore taper quelques balles sur l’un des 2 courts de tennis… le choix des activités est vaste !

Pour se relaxer après tous ces efforts, rien ne vaut une séance au spa, oui parlons-en du spa : il est a été élu « Meilleur Spa de Luxe en Europe » par le World Luxury Spa Awards 2019 et nous l’avons listé dans notre top 5 des plus beaux hotels spa de France, il mérite donc le détour. Il abrite 7 cabines (dont une double et une suite), une formidable piscine pourvue de bains bouillonnants et largement ouverte sur la nature, un sauna, un hammam, une fontaine de glace, une grotte de sel et un canal de Kneipp, qui alterne courants froids et chauds améliorant ainsi la circulation sanguine et lymphatique. Les soins se déroulent sous la houlette des marques Natura Bissé, IOMA et Nescens, bref le top pour un hôtel spa de luxe !

Une table hors du commun

Le chef Christophe Bacquié au commande du restaurant de l'hôtel du Castellet
Le chef Christophe Bacquié au commande du restaurant de l’hôtel du Castellet

Dirigés par le chef Christophe Bacquié : Meilleur Ouvrier de France en 2004, triplement étoilé au Guide Michelin en 2018, les 3 restaurants vont ravir les plus fins palais ! Classé par YONDER.FR parmi les meilleurs restaurants de PACA (Provence Alpes Côte d’Azur), le restaurant Christophe Bacquié tranchant avec le style de l’hôtel offre une déco très contemporaine affichant bois, aluminium, ardoise… On y adore la superbe cave à fromages !

La carte met en avant, comme il se doit, les meilleurs produits de la région. Autre restaurant l’Ephémère, il propose dans la journée une street-food de haut vol : lobster roll, buns coréens, poke bowl… et le soir place à une cuisine un rien métissée : assortiment d’entrées et de desserts à partager, plats à base de viande ou poisson grillé au BBQ. Enfin le dernier restaurant, bénéficiant d’une terrasse le SanFelice, où l’on apprécie une carte aux accents bistronomiques, ajoute un ultime bienfait à l’hôtel.

Où ? Combien ? En savoir + sur l’hôtel du Castellet

  • 3001, route des Hauts du Camp 83330 Le Castellet
  • Tél. : +33 (0)4 94 98 37 77,
  • hotelducastellet.net

Envie de partir en week-end ? Faites-vite votre sac !

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *