L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder : luxe, gastronomie et culture….

La Villa Lalique à Wingen-sur-Moder

Imaginée en 1920 par René Lalique pour sa famille lors de leurs séjours alsaciens, la Villa René Lalique, au cœur d’un parc de six hectares, abrite désormais un boutique-hôtel cinq étoiles et un restaurant deux étoiles au Michelin ! Membre des Relais & Châteaux, elle offre six suites d’un luxe époustouflant. La promesse d’une escapade raffinée où l’on découvre aussi le musée Lalique tout proche.

Une rénovation respectueuse du caractère d’origine

Les architectes d’intérieur, Lady Tina Green et Pietro Mingarelli, créateurs de la collection de meubles et accessoires de décoration « Lalique Maison », inaugurée en 2011, ont orchestré cette rénovation en respectant l’esprit « maison de famille » et en mettant en valeur la création Lalique. Ils ont tout simplement réalisé le plus beaux des hôtels en Alsace !

En premier lieu, les extérieurs ont été restaurés à l’identique, y compris les volets bleus ! Même souci du détail à l’intérieur où l’escalier noir est une reproduction exacte de celui d’origine ! Seulement six suites pour et hôtel de grand luxe où le raffinement est poussé à son comble et où la déco souligne en permanence la créativité de René Lalique mettant en avant des pièces iconiques.

Toutes différentes, ces suites font référence à des thèmes emblématiques de la maison : d’Hirondelles » (44 m2), à « Rose » (35 m2), en passant par « Zeila » (25 m2), Dahlia » (39 m2), « Dragon » (36 m2) et « Masque de Femme », une suite duplex (66 m2). Dans les salles de bain, le cristal orne de superbes robinets.

Un restaurant doublement étoilé

Avant de découvrir la cuisine du duo de chefs Paul Stradner, deux étoiles au Brenner’s de Baden Baden et Jean-Georges Klein, chef historique de la Villa, ancien 3 étoiles à L’Arnsbourg, passage obligé au salon. On y savoure un cocktail ou un whisky The Macallan douillettement lové dans un grand canapé orné de motifs de cristal ou dans un fauteuil « Femme Ailée » signés Lalique Maison.

Un très design rectangle de verre, ponctué de colonnes de grès des Vosges, a été adjoint à la maison. Cette construction imaginée par Mario Botta, l’architecte suisse auteur de nombreux bâtiments, comme le musée d’art moderne de San Francisco et la cathédrale d’Evry, abrite le restaurant largement ouvert sur la nature.

 

La table affiche 2 étoiles au guide Michelin (bientôt 3 ?) et la cuisine met en avant d’audacieuses compositions sucrées salées. Quant au Chef Pâtissier Nicolas Multon, il réalise des desserts mémorables. Autre personnage clé du lieu : Romain Iltis, le chef sommelier, Meilleur Ouvrier de France 2015 et Meilleur Sommelier de France 2012, il règne sur une cave d’exception, qui ne compte pas moins de 60 000 bouteilles…

Bref un véritable eden qui saura combler à la fois les gastronomes, désireux de s’attabler à l’un des tous meilleurs restaurants de France, comme les amoureux qui souhaiteraient s’offrir une parenthèse bucolique et roucouler dans un des plus luxueux hotels de charme d’Alsace.


Villa René Lalique, 8, rue Bellevue, 67290 Wingen-sur-Moder. Tél. : + 33 (0)3 88 71 98 98, villarenelalique.com


Envie de partir en week-end ? Faites-vite votre sac !

Votre avis sur cet article
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.