L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

On dirait le sud : Les plus beaux hôtels de la côte d’azur

Les plus beaux hotels de la cote d'azur

Destination française incontournable, la French Riviera attire la crème du tourisme international depuis le XIXe siècle. Et ce n’est pas étonnant lorsque l’on sait que ce petit coin de paradis regorge d’adresses d’exception partageant le même credo : luxe, excellence et farniente. Boutique-hôtels branchés ou palaces mythiques, avec notre partenaire YONDER.FR, nous avons sélectionné pour vous quelques-uns des plus beaux hôtels de bord de mer sur la Côte d’Azur.


1. Tiara Yaktsa, Théoule-sur-Mer

Dans cet ancien port de pêche dominé par le massif de l’Estérel, le Tiara Yaktsa offre à ses visiteurs une oasis de tranquillité à seulement quelques minutes de Cannes. Décorées par l’architecte d’intérieur Pilar Paiva de Sousa, les 21 chambres de l’hôtel se parent de soieries et d’objets d’art raffinés, aux influences orientales. Au restaurant gastronomique de l’Or Bleu (1 étoile Michelin), le chef Alain Montigny nous fait découvrir les spécialités de la région à travers deux menus proposés en 4 ou 6 services.

Coup de cœur : La piscine à débordement qui fait face à la Méditerranée, au pied d’un magnifique jardin en restanque où l’on peut contempler la mer en savourant une coupe de champagne.


2. Cap d’Antibes Beach Hotel, Antibes

Membre Relais & Châteaux de nouvelle génération, le Cap d’Antibes Beach Hotel est idéalement situé entre Nice et Cannes. Dans ce petit coin de paradis, pas le temps de s’ennuyer ; virée en yacht, flânerie sur le marché provençal d’Antibes ou visite des îles de Lérins, les activités proposées par l’hôtel sont infinies. En fin de journée, on se régale au restaurant Les Pêcheurs, une étoile au guide Michelin, avant de se blottir dans l’une des 35 chambres de l’hôtel, décorées par Sybille de Margerie.

Coup de cœur : La plage privée de l’hôtel, rare sur la Côte d’Azur, depuis laquelle on bénéficie d’une vue exceptionnelle sur les roches rouges de l’Estérel. Incontestablement le plus agréable hotel à Antibes et au Cap d’Antibes


3. Les Roches Blanches, Cassis

Flambant neuf, l’hôtel des Roches Blanches à Cassis occupe l’un des plus beaux spots du bord de la Méditerranée. Abrité du vent grâce à son orientation plein Est, l’hôtel, construit à même la corniche qui sépare le village de Cassis de ses fameuses calanques, tutoie la mer à 180 degrés. La vue, depuis la terrasse, les chambres, le restaurant ou du bord de la superbe piscine à débordement, est à couper le souffle. Service +++, confort et déco chic font du lieu un véritable cocon dédié aux plaisirs.

Coup de cœur : Les plages et espaces de repos aménagés dans les jardins qui surplombent l’accès privatif à la mer, comme un avant-goût de calanques.


4. Grand Hôtel du Cap Ferrat, Saint-Jean Cap Ferrat

Hôtel mythique inauguré en 1908, le Grand Hôtel du Cap Ferrat a rejoint le groupe Four Seasons en 2015. Situé au cœur de sept hectares de verdure à la pointe du Cap-Ferrat, ce refuge fastueux reçoit depuis plus d’un siècle la jet-set du monde entier. Et pour cause, les intérieurs sont signés du décorateur Pierre-Yves Rochon, 8 des 74 chambres sont dotées de piscines privées, et à l’extérieur, de somptueuses terrasses offrent une vue imprenable sur la Méditerranée.

Coup de cœur : Le Cap, table étoilée du chef Yoric Tièche qui revisite les grands classiques de la gastronomie provençale à sa manière, et surtout, à l’aide d’ingrédients directement issus des jardins de l’hôtel.


5. Lily Of The Valley, La Croix Valmer

Suspendu au-dessus des flots au sommet des collines de Gigaro, l’hôtel Lily of the Valley ouvrait ses portes en 2019, dans le petit village de La Croix-Valmer. Pensé par Philippe Starck et pleinement dédié au bien-être, l’hôtel 5 étoiles est vite devenu l’une des adresses les plus incontournables de la région. Au total, 2 piscines chauffées toute l’année, 2 restaurants et 44 chambres, toutes prolongées d’une terrasse privée avec vue sur la Grande Bleue.

Coup de cœur : Le “Village Wellness”, où 2 000m2 sont dédiés à la santé, au bien-être et à la perte de poids, et où il est possible d’être accompagné par une équipe de professionnels dans son objectif minceur.


6. Hôtel du Cap-Eden-Roc, Antibes

Palace emblématique de la Riviera, l’hotel du Cap-Eden-Roc fêtait ses 150 ans en 2020. Ayant été le lieu de villégiature de tous les grands noms de la littérature, du cinéma ou de la politique durant toutes ces années, l’hôtel est aujourd’hui une référence mondiale en matière de savoir-vivre français. Côté gastronomie, on notera la présence d’Eric Frechon – chef triplement étoilé – aux commandes des 3 restaurants de l’hôtel, aux côtés du chef Arnaud Poette, garant de l’identité de la maison depuis 27 ans.

Coup de cœur : Les 3 villas de l’hôtel, allant de 120 à 337 mètres carrés, et offrant une intimité et un service sur-mesure absolument unique sur la Riviera.

Show More

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *