L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

À la découverte des plus beaux hôtels autour du mont Ventoux

Piscine meilleurs hôtels autour du mont Ventoux

Pour toutes les envies de soleil, de Provence et de nature, rien de tel que de séjourner à proximité du mont Ventoux. Dans le Vaucluse, ces établissements haut de gamme vous accueillent après une belle journée de randonnée et de découverte de la région.

Les plus beaux hôtels autour du mont Ventoux

Crillon Le Brave

Sans conteste le plus beau des hôtels autour du Mont Ventoux, Crillon Le Brave, un cinq étoiles membre de la collection Maisons Pariente, s’affiche comme un havre de paix d’une grande originalité.

Constitué de neuf maisons anciennes éparpillées dans le village éponyme, on prend plaisir à découvrir petites placettes et ruelles au charme fou. Les 16 chambres et 18 suites sont toutes différentes, pour une expérience unique. La plupart sont associées à une terrasse ou à un balcon, pour un splendide panorama, avec le Mont Ventoux tout proche.

Deux restaurants permettent de profiter d’une cuisine inspirée par les spécialités de la Provence. La Madeleine et la Table du Ventoux vous inviteront à découvrir des produits sourcés auprès des meilleurs artisans de la région. En hiver, direction le bar à la cheminée réconfortante tandis qu’en été, c’est la terrasse qui vous tend les bras, pour une vue imprenable.

Enfin, ne manquez pas de vous détendre dans la piscine ou au sein du magnifique spa : les soins aux plantes et huiles essentielles de la marque Bamford sont à tester absolument.

Coquillade Provence

Relais & Châteaux cinq étoiles, Coquillade Provence fait incontestablement partie des plus beaux hôtels de Provence situés autour du Mont Ventoux. Avec seulement 21 chambres et 42 suites, l’établissement demeure confidentiel et offre une qualité de service qui fidélise sa clientèle française et étrangère.

Au programme, trois piscines gigantesques, trois restaurants, un immense spa de 1500 m2 ainsi que de très nombreuses infrastructures dédiées au sport, avec la possibilité de louer des vélos électriques, VTT, voire des vélos de course de la prestigieuse marque BMC.

Et pour les amateurs de gastronomie, une cuisine contemporaine voisine avec des spécialités italiennes sous forme de buffets. Ne manquez pas de partir à la découverte des vins de l’hôtel, produits au sein des 36 hectares de vignes voulus par le propriétaire des lieux, Andreas Rihs, passionné de vins et de cyclisme.

Hostellerie du Val de Sault

Au pied du Mont Ventoux, à 800 mètres d’altitude, l’établissement s’affiche comme la destination de rêve pour les amateurs de culture et d’histoire.

Organisée à l’image d’un hameau, l’Hostellerie du Val de Sault, hôtel quatre étoiles, vous offre un panorama d’exception, avec le mont Ventoux en toile de fond. Intime et cocon, 20 chambres et suites sont proposées, avec vue imprenable sur la nature environnante.

Metafort

Bed & Breakfast design installé dans une bastide du XVIIe siècle, Metafort associe deux gîtes à cinq chambres d’hôtes.

Dans une atmosphère chaleureuse, entre mobilier vintage, industriel et contemporain chiné au fil des brocantes, on se détend en pleine nature, sans télévision ni Wi-Fi. Parmi les points forts du lieu, on trouve la table d’hôtes, les jacuzzis ainsi que la très belle piscine à débordement.

5/5 - (2 votes)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.