L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les 5 plus beaux hôtels à Antibes et au Cap d’Antibes ☀

Les 5 plus beaux hôtels à Antibes et au Cap d’Antibes ☀

Pour cet été, destination le Sud de la France et plus précisément Antibes et sa magnifique région. Pour y séjourner et passer un séjour inoubliable, vous trouverez ci-dessous notre sélection des plus beaux hôtels à Antibes et au Cap d’Antibes.

1. Cap d’Antibes Beach Hotel

Posé dans un lieu ultra préservé entre le Port Gallice et le port Crouton, ce cinq étoiles membre des Relais&Chateaux, a bien des atouts dans son jeu pour séduire. Inauguré en 2009, sa déco que l’on doit aux architectes Gérard Vollenweider, Sybille de Margerie et au couple niçois Sarich & Goujon pour la décoration intérieure, affiche un look opposé à ce que l’on voit d’habitude dans les hôtels d’Antibes !

L’ensemble des parties communes, des 35 chambres et suites adopte un parti pris résolument avant-gardiste. De larges baies vitrées permettent un joli coup d’œil sur les jardins qui s’étendent jusqu’à la Méditerranée et les îles de Lérins, le béton brut ou ciré et le bois jouent les stars offrant un esprit très contemporain ponctué d’une large palette de couleurs. Dans chaque chambre, la surprise est apportée par une gigantesque fresque, occupant tout un mur, stylisant un animal marin. On y apprécie la bibliothèque riche des derniers best-sellers en différentes langues. Notre préférée ? la Suite Executive, ses larges baies vitrées permettent un coup d’œil incroyable. Bon point : les chambres communicantes idéales pour les familles ouvrant sur le jardin ou la Grande Bleue.

Enfin l’ambiance, tranchant résolument avec le style quelquefois compassé des établissements haut de gamme de la Côte d’Azur, se veut à la fois chic et décontractée, grâce à un personnel aux petits soins, prêt à satisfaire les moindres désirs de ses clients…  et à leur indiquer les meilleures adresses de la région ! Enfin ce qui fait du Cap d’Antibes Beach Hotel, un lieu au-dessus de la mêlée est certainement sa plage privée de sable fin, ce qui est plutôt rare dans la région. Ne pas oublier de piquer une tête dans la superbe piscine ultra design ornée de mosaïques multicolores avant de filer au spa. Ce dernier portant les couleurs de la marque CHO Nature, une marque créée à Grasse avec des produits 100% bio offre une cabine et une tente dans le jardin.

Enfin la table reste une grande affaire ici. Rondement menée par le chef Nicolas Rondelli, un Niçois qui a fait ses classes dans les plus beaux établissements de la région, elle offre trois restaurants. Les Pêcheurs, auréolé d’une étoile Michelin où la carte créative, met en avant les produits de la Méditerranée. Au Cap, sur la plage, petits farcis niçois et au poisson pêché le matin même tiennent le haut du pavé. A la Nacional Trattoria, une élégante brasserie italienne contemporaine, en plein cœur du Vieil Antibes, le chef puise son inspiration dans la cuisine transalpine. Une offre éclectique qui signe là encore l’élégante originalité de ce lieu parmi les hôtels d’Antibes

📌Adresse : 10, bd Maréchal Juin, 06160 Antibes – À partir de 250€ la nuit – www.ca-beachhotel.com

2. L’Hôtel Juana

A l’orée du Cap d’Antibes, en face des îles de Lérins, cet hôtel phare parmi les hôtels de la Côte d’Azur avec son architecture Art Déco, fut dès son inauguration the « place to be ». Du Duc de Windsor, à Pablo Picasso et Marc Chagall en passant par Sir Winston Churchill, tous furent les hôtes du lieu. Entièrement rénové, en 2003 après son rachat par la famille Ferrante il a su garder son charme et son authenticité Art Déco. Trois ans plus tard en 2006, il tombe dans l’escarcelle du Groupe Belles Rives et offre désormais 40 chambres dont 5 appartements privés. On y profite de la plage du Belles-Rives avec son club de ski nautique, son ponton, son solarium, et de l’accès aux deux restaurants de l’hôtel.

Bien vu Le bar Juana et son atmosphère classique : bar en acajou, fauteuils et banquettes en cuir relevée par une tapisserie signée Picasso ! A toute heure des plats légers et des cocktails sont offerts à la gourmandise des hôtes. Et, deux jeudis par mois de septembre à mai, il accueille des soirées Afterwork avec DJ Set, carte Tapas & Cocktails

📌Adresse et contact : 19, avenue Georges Gallice, 06160 Antibes, tél.: 04.93.61.08.70 – www.hotel-juana.com

3. Hôtel du Cap-Eden-Roc

Hôtel du Cap-Eden-Roc

Impossible de parler des hôtels d’Antibes sans parler du célèbre Cap-Eden-Roc ! Durant le Festival de Cannes, il est mille fois photographié avec son lot de stars qui goûtent les joies du farniente autour de sa mythique piscine taillée dans le roc… A l’origine ce bâtiment édifié dans le louable dessin d’être un havre de paix pour écrivains en quête d’inspiration, fut vite transformé en hôtel dès la fin du XIXè siècle. Aujourd’hui, ce palace, membre de la collection Oetker, abrite 118 chambres et suites. Le comble du luxe ? la Suite Eden-Roc offrant une vue imprenable sur les îles de Lérins. On adore le spa estampillé La Prairie, une marque spécialisée dans la cosmétique haut de gamme, ouvrant sur les jardins dont la plupart des cabines bénéficient de la lumière naturelle.

Bien vu L’arrivée d’Eric Frechon, chef trois étoiles Michelin du Bristol Paris, en tant que chef Consultant apporte une touche prestigieuse de plus au lieu… Avec Arnaud Poette, chef Exécutif de l’hôtel, ils mettent en avant des plats aux accents provençaux revisités au goût du jour.

📌Adresse et contact : Hôtel du Cap Eden Roc, 167-165, boulevard J. F. Kennedy, 06160 Antibes, tél. : 04.93.61.39.01 – www.hotel-du-cap-eden-roc.com

4. Hôtel Belles Rives

Hôtel Belles Rives de Juan Les Pins

C‘est ici à la Villa Saint Louis, que Fitzgerald écrivit « Tendre est la nuit ». Achetée et agrandie en 1929 par Boma et Simone Estène, la villa devient l’Hôtel Belles Rives, le premier hôte d’Antibes à avoir « les pieds dans l’eau ». Toujours dans la famille, un fait rare qui mérite d’être signalé ! Il appartient désormais à Marianne Estène-Chauvin, petite fille de Boma et Simone qui a su lui garder sa déco années 30. Un parti pris confirmé par le Bar Fitzgerald qui, avec son comptoir en moleskine, son mobilier, son tissu léopard fait partie du cercle très fermé des Cafés Historiques et Patrimoniaux d’Europe.

Ce qui n’interdit pas l’apparition de quelques nouveautés dans ce 5 étoiles de 43 chambres et suites telles la création en 2009 du Bistrot Terrasse, à la fois bistrot et bar à vins, la refonte de la plage avec un restaurant et le Beauty Corner où sont dispensés les soins exclusifs Valmont.

Bien vu la consécration en 2016 avec l’attribution d’une étoile, sous la houlette du Chef Aurélien Véquaud, pour le restaurant La Passagère, doté d’une formidable terrasse.

📌Adresse et contact : 33, bd Edouard Baudoin – 06160 Juan Les Pins – Cap d’Antibes, tél. : 04.93.61.02.79 – www.bellesrives.com

5. Royal Antibes Luxury Hotel, Residence, Beach & Spa

Il est le seul hôtel d’Antibes à être à la fois en centre-ville et en bord de mer. De quoi offrir une vue double sur la Grande Bleue et les remparts de la vieille ville, pour cet hôtel, arborant 4 étoiles à son fronton. Son architecture originale aux allures de bateau dominant l’eau permet à ses 64 chambres, suites et appartements de bénéficier pour la plupart de balcons sur la Méditerranée. Deux restaurants, dont un sur la plage, mettent en avant une carte inspirée de l’Italie. Enfin, l’hôtel compte beaucoup sur sa plage « Royal Beach », avec ses transats répartis entre sable et ponton, pour tirer son épingle du jeu.

Bien vu le spa battant pavillon Phytomer, il offre trois salles de soins dont une double, une douche sensorielle, un sauna, un hammam, un jacuzzi et un espace fitness.

📌Adresse et contact : 16, bd Maréchal Leclerc, 06600 Antibes, tél. : 04.83.61.91.91 – www.hotel-royal-antibes.com

Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *