L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les plus beaux hôtels romantiques de Bretagne

Meilleurs et plus beaux hôtels de Bretagne

Et si l’on s’offrait un peu d’air frais, d’embruns et que l’on goûtait, le temps d’un week-end, aux magnifiques paysages bretons. Destination nature, avec une sensation de bout du monde bienvenue, la Bretagne se prête clairement à un sublime séjour en amoureux. Voici une sélection de lieux inclassables, magiques avec ambiance cocon à la clé. Notre classement des meilleurs hotels de Bretagne pour partir en amoureux.

Le Grand Large

Situé sur Belle-Île-en-Mer, Le Grand Large vous accueille au sein d’un manoir datant de 1900, entièrement rénové, et à l’ambiance à la fois intimiste et chaleureuse. On le choisit pour sa vue imprenable sur la mer ou sur le parc, et l’impression que l’on a d’être seuls au monde. Et si vous êtes plutôt du genre à ne pas rester en place, Le Grand Large a pensé à tout pour vous : promenades à vélo ou à cheval, plongée… à vous les vastes étendues sauvages de la Bretagne.

Ne manquez pas de terminer la soirée face à l’océan et de goûter à la délicieuse cuisine du chef Franck Moisan et de son équipe. Un moment à part, loin de l’agitation, durant lequel il est vivement conseillé de se déconnecter. Un des hôtels de Bretagne les plus secrets et romantiques !

Hôtel Le Nessay

Si vous êtes à la recherche d’une ambiance chaleureuse pour votre séjour en amoureux, direction Saint-Briac et l’hôtel Le Nessay. Petit établissement au charme fou, il compte neuf chambres et deux suites au sein du bâtiment principal, qui disposent toutes d’une vue imprenable sur la mer. Les annexes offrent encore davantage d’intimité, avec un réveil idyllique face à l’infiniment bleu.

À ne pas manquer, le brunch du dimanche vous invite au lâcher-prise le plus total au sein du restaurant de l’hôtel. C’est l’occasion de laisser place à la gourmandise, avec un incontournable buffet de desserts confectionnés à la Pâtisserie du Nessay. Plaisir partagé assuré !

  • Hôtel Le Nessay
  • Boulevard du Bechay à Saint-Briac-sur-Mer
  • +33 (0)2 99 21 02 10
  • contact@lenessay.com

La Villa Tri Men

Rendez-vous en pays bigouden afin de découvrir la Villa Tri Men et son charme fou. Dans un cadre unique, entre grand parc et eaux cristallines, on y séjourne pour son atmosphère traditionnelle, mais aussi et surtout pour l’accent mis sur la gastronomie. Bref un hotel romantique breton par excellence ! Son restaurant emblématique, Les Trois Rochers, dispose non seulement d’une étoile Michelin, mais également de deux toques au Gault et Millau.

Et parce que la Bretagne demeure une destination nature, on aime le fait que la Villa Tri Men ait fait le choix de ne plus utiliser de produits chimiques. Un vrai plus pour un moment 100 % zen.

  • Villa Tri Men
  • 16 rue du Phare à Sainte-Marine
  • +33 (0)2 98 51 94 94
  • contact@trimen.fr

Le Château de Boisgelin

Cadre imposant et parfaitement adapté à un week-end en amoureux, le Château de Boisgelin s’affiche comme la destination idéale si vous souhaitez associer un moment nature et culture, le twist historique en plus. Transformé en hôtel depuis 1982, il surplombe un parc boisé qui s’étend sur pas moins de 450 hectares. Et pour les plus sportifs, le golf 12 trous, qui fait partie des plus beaux de la région, vous tend les bras.

Depuis 2018, passer quelques jours au Château de Boisgelin, c’est également avoir la chance de découvrir l’univers du talentueux chef Mathieu Kergoulay, qui propose une cuisine à la fois inventive et sincère, totalement en accord avec un séjour cocon placé sous les meilleurs hospices.

  • Hôtel Château de Boisgelin
  • Domaine de Boisgelin à Pléhédel
  • +33 (0)2 96 22 37 67

La Grée des Landes

Écohôtel imaginé par Yves Rocher, La Grée des Landes vous garantit un séjour placé sous le signe de la nature. C’est la destination romantique que vous choisirez si vous souhaitez vous déconnecter totalement, prendre le temps de profiter de votre moitié ou tout simplement observer la beauté des espaces naturels qui vous entourent.

Véritable parenthèse végétale, nous vous conseillons vivement de la vivre sans téléphone ni connexion internet. De nombreux rituels de soins vous sont proposés, afin de faire durer ce moment et de l’ancrer dans la détente et le lâcher-prise. Et pour une expérience d’exception, optez pour une nuit magique au sein de la cabane en bois cachée au fond du jardin.

  • La Grée des Landes, Éco-Hôtel Spa Yves Rocher
  • Cournon à La Gacilly
  • +33 (0)2 99 08 50 50
  • resa.hotel@lagreedeslandes.com

Le Manoir Dalmore

Depuis de nombreuses années déjà, le Manoir Dalmore s’est transformé en hôtel pour le plus grand bonheur de ses hôtes de passage. Les dix chambres et suites sont toutes tournées vers la mer et complétées par un gîte de pierre et granit, qui ressemble à s’y méprendre à un cottage terriblement chic.

Quelle que soit la saison, vous aimerez vous lover dans le restaurant, dont la cuisine suit les saisons et met à l’honneur les produits locaux et biologiques. Et par beau temps, le Manoir Dalmore vous offre l’avantage de rejoindre la plage en quelques pas : un luxe que vous apprécierez probablement à sa juste valeur.

  • Manoir Dalmore
  • 7, corniche du Pouldon à Névez
  • +33 (0)2 98 06 82 43
  • contact@manoirdalmore.com

Into the Prairie

Into the Prairie a vu le jour grâce à une histoire d’amour. Celle de Liz, Irlandaise de son état et Corentin, breton d’origine. De cette rencontre est né un lieu original et idéal pour un séjour en tête-à-tête. En réservant, ne vous attendez pas à trouver un hôtel ordinaire. Car Into the prairie vous accueille dans un hameau composé de huit maisonnettes typiquement bretonnes. À l’intérieur, les ambiances changent afin de correspondre aux profils de chacune et chacun.

Pour un week-end en amoureux, nous vous conseillons vivement les maisons Rose, Florence et Joséphine, véritables nids douillets où oublier le reste du monde. Dans certaines maisons, vous pourrez même vous lover au coin du feu !

  • Into the Prairie
  • Le Mourvet Noir à Plélo
  • +33 (0)6 70 03 57 32


Découvrez aussi nos avis sur les hôtels suivants :


5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *