L'HOMME TENDANCE

L'homme Tendance: blog lifestyle pour hommes trendy, urbain, hypster, bobo,dandy gentlemen bikers

Les plus beaux hôtels proches des Grands Boulevards à Paris

hôtel paris grands boulevards

Comme une envie de week-end en amoureux ? Vous êtes de passage dans la capitale et vous recherchez un hôtel proche des Grands Boulevards ? Voici une liste qui devrait vous inspirer et vous donner envie de chiller, de cocooner et tout simplement… de profiter.

Hôtel Petit Lafayette

Parmi les pépites de Paris, le Petit Lafayette a tout d’un grand. Si l’on évoque les avantages qui font de lui un incontournable au sein des hôtels proches des Grands Boulevards, on trouve sa situation dans la capitale : à moins de 20 minutes à pied du Palais Royal et de l’Opéra Garnier, c’est aussi le point de départ idéal lors d’une exploration en amoureux de Montmartre et de sa plus que célèbre place du Tertre.

Véritable cocon, le Petit Lafayette ne compte que 26 chambres et suites. Dans une atmosphère à la fois moderne et typiquement parisienne, on apprécie le soin apporté aux détails : murs blancs avec moulures et corniche, plancher en point de Hongrie, tapis pied-de-poule, etc. Vous aimez le confort et les lieux tendance ? C’est l’adresse qu’il vous faut.

Hôtel L’Échiquier Opéra Paris – Mgallery

Envie d’un hôtel proche des Grands Boulevards avec vue sur Montmartre ? C’est possible et c’est à l’hôtel L’Échiquier que ça se passe. Et attendez-vous à une bonne dose de dépaysement, que vous soyez ou non parisien d’ailleurs ! L’intérieur vous transporte au temps de la Belle Époque, associant Art Nouveau et lignes contemporaines. Véritable boudoir à l’atmosphère feutrée, c’est une adresse de choix pour un week-end détente en tête à tête. La promesse d’un voyage dans le temps immobile grâce aux mosaïques au sol, aux peintures décoratives et aux tapisseries.

Hôtel L’Échiquier Opéra Paris – Mgallery

Hôtel des Grands Boulevards

Entre Opéra et Beaubourg, l’hôtel des Grands Boulevards affiche un passé prestigieux et porte très bien son nom pour sa localisation. Inauguré en 2017, ce fut tout d’abord un hôtel particulier du temps de la Révolution… rien de moins. Désormais, c’est un établissement parisien tendance de cinquante chambres, qui mise sur une modernité rendant hommage à la période de l’Ancien Régime.

Pour un week-end empreint d’une bonne dose de luxe, on se glisse dans l’un des lits à baldaquin et on admire le marbre rouge, petite touche qui fait toute la différence. Et bien entendu, impossible de faire l’impasse sur les deux bars à cocktails que sont The Shell et The Shed.

Hôtel des Grands Boulevards

The Hoxton Paris

À la recherche d’un boutique-hôtel à l’ambiance cocon et feutrée, tout en raffinement et lignes épurées ? The Hoxton Paris devrait vous plaire. À deux pas des Grands Boulevards, on aime son restaurant, ses deux bars ainsi que sa grande terrasse. Parmi les 162 chambres réparties sur cinq étages, on choisit, pourquoi pas, la 406 pour son roof top végétalisé et sa vue sur la cour.

The Hoxton Paris hotel grand boulevard

Hôtel Bachaumont

Ouvert en 2015, l’hôtel Bachaumont dispose clairement d’une situation idéale si vous souhaitez vibrer avec le cœur de la capitale. En plein quartier Montorgueil, tout près des Grands Boulevards, il affiche une ambiance Belle Époque associée à une atmosphère intimiste. On y trouve 49 chambres réparties suivant cinq catégories différentes. Une adresse à choisir si vous recherchez une parenthèse de calme après avoir profité de la constante ébullition du quartier.

Monsieur Cadet Hôtel & Spa

Le boutique-hôtel quatre étoiles Monsieur Cadet Hôtel & Spa plait aux amateurs de bien-être et de détente. Et pour cause, il dispose non seulement d’un spa by Le Tigre, mais aussi d’un salon de thé et d’un bar à champagne. Tout y est pour un week-end en amoureux version « vacances j’oublie tout… ». À quelques pas des Folies Bergères, l’établissement offre 29 chambres possédant chacune une décoration unique. La touche en plus ? Le premix du minibar, pour les connaisseurs en matière de cocktails.

Monsieur Cadet Hôtel & Spa paris

Hôtel de Nell

Dans le 9e arrondissement, l’hôtel de Nell se situe entre les Grands Boulevards et la rue Lafayette. Luxueux établissement cinq étoiles, il plait aux amateurs de week-end bien-être. Entre deux sorties, balades et autres découvertes, rien de tel qu’un moment de détente au Spa Nuxe qui vous tend les bras. Et en soirée, ce sont le restaurant bistronomique La Régalade Conservatoire et la vinothèque qui vous régaleront.

Hôtel de Nell paris grand boulevard

Hôtel Panache

Vous aimez le vintage ? L’hôtel Panache est fait pour vous. Les 40 chambres de l’établissement affichent un esprit parisien teinté de rétro : téléphone noir d’antan, tête de lit en cannage… Et pour aller plus loin dans l’expérience, misez sur le premier étage et son appartement capsule avec terrasse et jardinet. Ne manquez pas les trouvailles du Café Panache, avec une cuisine bistronomique mettant en valeur l’agriculture française.

Hôtel Panache paris grand boulevard

Hôtel Edgar

Ancien atelier de confection, l’hôtel Edgar fait partie des adresses proches des Grands Boulevards qui surprennent et enchantent. On y vient à la fois pour le mobilier vintage et pour la décoration extravagante. Chacune des 12 chambres est différente, avec des thématiques voyages, rock, voire savane, pour celle imaginée par Yann Arthus-Bertrand. Ne manquez pas également la cuisine gastronomique iodée de son restaurant.

hotel edgar paris grands boulevards

Hôtel du Sentier

Clairement original, l’hôtel du Sentier a ouvert ses portes en 2021. On le reconnaît facilement à sa façade atypique : ornée d’une frise murale égyptienne, elle dispose de trois chapiteaux hathoriques. L’établissement, situé non loin des Grands Boulevards, possède 32 chambres design et particulièrement lumineuses. Et pour un moment unique, on mise sur l’un des trois lofts spacieux de cet hôtel quatre étoiles. Bon à savoir, pour des journées So Hot, on privatise l’une des chambres en mode « Day Use ».

Hôtel du Sentier Paris Grands Boulevards


Découvrez aussi nos avis sur les hôtels suivants :

5/5 - (1 vote)
Show More

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *